module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pas de vis+NV-GS400

Discussion in 'Panasonic' started by dedicated, Dec 25, 2005.

1. dedicated

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Apres avoir lu tous les sujets sur le Panasonic NV-GS400, je me suis decide et je regrette pas du tout !!!

Maintenant, je souhaite me fabriquer une poignee artisanale (pour filmer du skateboard en poursuite ...)
    Je veux me servir du pas de vis trepier.

Mon probleme est que j'arrive pas a trouver une vis compatible : est-ce standard ?

J'ai trouve chez Digit-photo des "disques transformateurs" vendus par 5, pas de vis 1/4'', longueur 15mm : est-ce bon ?

http://www.digit-photo.com/p-HAMA_VIS_POUR_TREPIED_05131-HAMA05131.html#0

Merci d'avance pour vos conseils ou bons plans !

2. dedicated

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben alors ?

Parmi tous les utilisateurs confirmés du NV-GS400, personne peut m'aider ? J'pensai que çà prendrait 5mn à tout péter !

Pour pas faire le mongole, j'ai rejeté un oeil au manuel, aux spécifications ... rien là-dessus ...

Un pote avait réussi à en chopper une y'a longtemps pour son SONY DCR-PC120E : elle est compatible donc a priori c'est standard ... je progresse !

Mais si quelqu'un peut encore + m'avancer ... ce serait pas de refus quoi !

3. dedicated

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme quoi, on fini toujours par trouver.
    1.90 euros dans une ptite boutique photo/video perdue au milieu de nulle part qui a bien voulu m'en vendre a l'unité.

Pour ceux que ca interesse, le pas de vis est a priori standard, la longueur pas forcement ...
    Encore faut-il le savoir !

Mais bon apparement tout l'monde s'en tape et personne se fabrique des accessoires maison !

Alors je reviendrai quand j'aurai des vraies questions !!!

4. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui le pas de vis 1/4 est un standard, mais pas pour la longueur effectivement.

Comme celle que tu as trouvée est très longue, il faudra sans doute que tu mettes une "cale" afin que, lors de la fixation du cam sur ta poignée, la vis ne "défonce" pas le fond du logement. Cela pourait être très ennuyeux.

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous