module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pas de Vidéo "Acquisition"

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par cardan, 7 Décembre 2020.

Tags:
  1. cardan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Particulièrement à Robert71, j'ai exactement le même problème que vous avec Windows 10 et Première Pro pour l'acquisition, ma fenêtre ne donne pas l'image, mais je peux le faire avec l'écran du caméscope et donc enregistrer le film, je voulais savoir si vous avez, depuis résolu la solution, et si oui pouvez vous me dire comment. Lorsque j'avais Windows7 tout fonctionnait très bien !!!! Merci d'avance !!! Camescope d'épaule HVR HV 1000E !!!
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonjour,

    Plutôt que relancer une vieille discussion, il serait préférable d'ouvrir une nouvelle discussion et de donner des indications sur ta configuration et version de soft, qui ne doit pas être la même depuis le temps.

    C'est fait.
     
  3. cardan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui D'accord, voilà, j'ai recopié un des messages qui formule exactement ce qu'il m'arrive aussi :
    pour info, moi, j'avais l'image et son pendant l'acquisition avec ma caméra HDV dans la version Windows7, et maintenant avec Windows10, plus d'image et son mais la capture se fait bien. Simplement je suis obligé de suivre la capture via le petit écran de la caméra. Exactement le même problème que Robert 71, il y a deux ans auparavant !!!
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Cardan,
    L'acquisition avec Première avait aussi fonctionné sous Windows 10 avec l'image compris.
    Puis, quelques versions plus tard, aussi bien Windows 10 que Première… Plus d’image pendant l’acquisition… Qui est l’auteur de ce disfonctionnement… A nous de deviner !
    Olivier m’avait conseillé de capturer avec HDVSplit ce qui a fonctionné pendant une période et ensuite, pareil que Première…L’enregistrement se fait mais sans image dans la fenêtre ! Alors comme je possède aussi Pinnacle Studio, l’acquisition se fait avec lui sans problème !

    A+
     
  6. cardan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    config.jpg
    j'utilise aussi Adobe première CS6. j'ai donc voulu installer HDVSPlit qui soit disant remplace acquisition de première, et...... la même chose, avec un précision dans la fenêtre, que,
    ERREUR: HDVSPlit ne trouve pas le décodeur vidéo MPEG2. Essayez d'installer et de configurer ffdshow. L'aperçu est désactivé. j'ai fais une recherche de MPEG2 par Microsoft, donc installé, mais non, et j'ai vu que ffdshow était un logiciel pour des codecs. Mais Windows 10 possède déjà ces codecs !!!!!! Disque dur SSD !!! Merci
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
  8. cardan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour, J'ai installé celui que vous m'avez indiqué, mais pareil, je n'ai plus le message me disant qu'il me faut "ffdshow" Mais toujours pas d'image. Y a t-il une configuration dans ce logiciel dans vidéo pour avoir l'image !!! Merci d'avance !!!
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Si tu as bien lu mon premier message, tu auras vu que j’ai écrit que HDVSplit fonctionnait au début mais ensuite plus d’image. Je t’ai donné le lien de "ffdshow"
    pour que tu puisses ouvrir HDVSplit et même capturer vos film HDV mais malheureusement sans image. Pour l’instant je n’ai que Pinnacle Studio et PowerDirector 13 (les autres versions je ne le sais pas) qui capture avec image !

    A+
     
  10. cardan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ok merci, avec Première Pro je le fais aussi, mais sans l'image de capture donc je regarde avec le petit écran du caméscope, et avec HDVSplit j'ai exactement le même problème, malgré "ffdshow" et ça avec Windows 10. Alors que Robert71 lui recevait l'image avec ce logiciel dans une précédente discussion. Tout ça va être une longue recherche !!!!!
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    J'étais dans cette discussion et son problème est identique au notre et nulle part il a écrit que cela fonctionne après la version 2017 de première !!!
    A+
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je reprends cette conversation pour signaler à cardan que "HDVSplit" fonctionne de nouveau
    depuis la version Windows 11, Version 21H2 build 22000.438
    ce qui permet de capturer avec la prévisualisation dans la fenêtre !!!
    Par contre ne fonctionne toujours pas sous la dernière version de Première !
    A+
     
Chargement...

Partager cette page