module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Pas de sortie 10bit depuis Ae

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Von Phabor, 7 Octobre 2013.

  1. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, j'ai fait le test.
    L'option "use gpu" semble bien activer l'affichage 10bit.

    Ce qui est très étrange c'est que l'activation du gpu élimine le banding même sur mon moniteur 8bit... Alors là, j'avoue ne pas trop comprendre.

    sur photoshop (resolve aussi), lorsque j'active le 10bit, c'est effectif sur le moniteur 10bit mais par sur le 8bit... Si je promène ma fenêtre d'un écran à l'autre, je vois bien que ça marche sur le Eizo et pas sur l'autre.... ce qui me semble normale. Du coup, je me demande ce que fait Nuke exactement. Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'un lissage plutôt que d'un véritable affichage 10bit ?
     
  2. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    ha ! mince...J'avoue être surpris de ta réponse. Dans ce cas ce serait un viewer standard en 8 bits ?!
     
  3. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Il y a une sortie pour du broadcast 10bit. Mais le viewer est en 8bit :weird:
    J'avoue pas trop comprendre
     
  4. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne crois pas forcement que le wiever soit en 8bit mais je ne suis pas sur que ce soit du 10bit non plus... :weird:

    L'option gpu règle le problème de banding sur les deux écrans, c'est ça qui me pousse à dire qu'il doit plutôt s'agir d'une émulation 10bit plutôt que du vrai 10bit. Tu ne penses pas ?

    Il y a sur Ae une sortie vidéo broadcaste 10bit via la blackmagic, mais le problème reste le même qu'avec le gpu = bridage 8bit. Cette même sortie vidéo 10bit fonctionne bien avec Prem, Resolve et photoshop.
     
  5. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Complètement et c'est ça qui me titille, après tout c'est possible que l’affichage reste en 8bit. En tout cas sous Fusion c'est sur c'est en 8bit.

    Dès que j'ai un peu de temps j'irai fouiner sur la doc de the foundy à propos de ce "gl buffer depth" car au final je ne connais pas trop cette option. (plus machinalement)
     
  6. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, en tout cas cette option à le mérite d'exister. Mais est-ce fiable...?

    Pour Ae, je songe aux heures de calcul que je me suis ajouter en plaçant du grain et ça me donne envie de pleurer :cry2:
     
  7. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Même désactiver c'est pris en compte ?
     
  8. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sur de comprendre ta question.

    Quand je regarde le résultat de mon rendu en 16 ou 32 bit sans avoir activé le grain, je n'ai pas de banding alors que j'en avais ds le visualiseur de Ae. Donc le 16-32 bit est bien pris en compte.
     
  9. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    L’important c'est de pouvoir corriger un problème qui au final n'existe pas ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous