module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pas de son sur un fichier .mts dans Premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par hpedel, 25 Mars 2014.

  1. hpedel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai un souci avec des fichiers .mts de mon sony nex...
    Je m'explique, je réalise un montage avec premiere pro CS6, avec des rush issus d'un Canon et ceux du nex. J'ai une machine assez puissante pour travaillez avec les rush natifs AVHCD du sony, par contre quand je les importe dans premiere, je n'ai pas de bande son. Pourtant, quand je les lis dans VLC par exemple, j'ai bien le son ..

    Est ce un probleme de codec dans premiere pro ?

    Merci de votre aide !!
    H.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les appareils Sony NEX filment soit en AVCHD/H264 et AC3 pour le son, ou en MP4/H264 et AAC pour le son.

    Dans les deux cas cela est pris en compte sans problème par une version "officielle" et activée, de Premiere CS6.

    Donc vérifier l'activation de votre version, en particulier s'il s'agit d'une version d'évaluation.

    Olivier
     
  3. hpedel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ogt,

    il me semble bien que ma version est activée.. pouvez vous me dire comment je peux faire pour vérifier ?

    merci!
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "pouvez vous me dire comment je peux faire pour vérifier "

    Vous pouvez le vérifier en comparant la liste des préconfigurations disponibles dans création de nouvelle séquence, avec celle-ci,par exemple (si vous avez beaucoup moins d'entrées : problème)

    http://www.repaire.net/forums/attach...6-sequence.jpg

    (sauf la ligne Rovi Total Code, qui est un pluggin non Adobe)

    Voir le post en dessous ou le sujet a déja été traité :
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/261857-adobe-premiere-pro-cc-son.html

    Olivier
     
  5. hpedel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la meme liste que vous, avec toutes les préconfig disponibles...

    je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas,

    h.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous pouvez poster un extrait de votre vidéo sur un serveur, je veux bien faire un test chez moi.

    Olivier
     
  7. hpedel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Olivier pour tes réponses,
    tu m'as mis sur des pistes...

    le probleme ne venait pas des préconfig mais bien des fichiers...je n'y comprend rien du tout mais les .mts étant sur mon disque principal fonctionnent mais sans son, j'ai essayé d'importer mes .mts sauvegardé sur un autre disque dur, et la ... tadannnn ! miracle: le fichier présente une piste audio et piste vidéo

    j'avoue ne pas comprendre..
    mais bon c'est résolu!!
    désolé pour le dérangement!

    et encore merci!
    h
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous