module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Pas de son sur un dvd après "partage vers dvd"

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par PMor, 16 Décembre 2015.

  1. PMor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est dans le titre : après un partage vers dvd d'un montage FCPX, il n'y a pas de son : si je partage vers un fichier h264, il y a le son, je me suis dépanné en faisant mon dvd avec ce fichier h264 et adobe encore.
    J'ai pas vu de réglages sur le son dans la fenêtre d'option de partage . Je suis en 10.2.1, j'ai pas fait la dernière mise à jour, parce que je dois passer par le service info de mon boulot ; c'est pas un achat direct sur le store.
    Quelqu'un connait ce soucis, j'ai du rater quelque chose. ?
    Merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je n'utilise pas FCPX mais une question s'impose : tu dis que tu n'as pas de son MAIS dans quel contexte de lecture , à savoir avec quel lecteur ( extérieur ou l'ordi du montage ) . Ca me parait indispensable de savoir cela .
     
  3. PMor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai relu le DVD sur le lecteur de l'ordinateur ayant généré le dvd puis sur un autre ordi.
    J'ai une piste sur le problème. Si je passe par compressor, le dvd passe bien avec le son. Dans les onglets de choix seule la vidéo était sélectionnée. L'export depuis la timeline de final utilise le même moteur, je dois donc avoir un problème avec les préférences d'exportation au niveau de final ; reste à trouver comment les réinitialiser. Je me doutais que le problème était chez moi, parce que j'ai rien vu à ce sujet sur internet.
    Merci
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ;
    je dois donc avoir un problème avec les préférences d'exportation . Je ne vois que ça effectivement car si le logiciel propose un codec d'export audio différent de celui utilisé sur la timeline , c'est qu'il embarque aussi ce codec différent non ?
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Ce qu'il faudrait, c'est passer la vidéo de ton DVD sur MediaInfo afin de vérifier ce qu'elle contient exactement, et s'il y a ou non de l'audio. On aurait déjà peut-être un début d'explication.
    Par ailleurs quel est le format audio de tes rushes, et celui de l'audio éventuellement rajouté ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous