module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pas de son sur télé avec HHDMI

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by guy desbois, May 30, 2015.

Tags:
  1. guy desbois

    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    18
    Messages:
    1,775
    Bonjour,
    Une amie n'a pas de son lorsqu'elle branche son PC portable sur sa télé avec le câble HDMI, alors que l'image est très bonne. et ce lorsqu'elle veut visionner un montage en cours avec magix.
    Elle a reporté son PC, sous garantie, au vendeur qui ne veut pas s'en occuper....d'où cela peut -il provenir? est ce un défaut du matériel? une question de réglage? C'est dommage car ce serait une solution pour faire du montage sur double écran.
    Quelqu'un aurait peut-être une petite idée sur la question?
    Je vous en remercie à l'avance..
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Bonjour,

    Vérifie les paramètres de la carte son.
    Il faut sélectionner la sortie numérique.
    au besoin reboot du PC avec le cable branché et la télé allumée.

    A+


    PS avec un peu plus d'infos sur le PC, les réponses seraient plus précises.
     
  3. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    "Il faut sélectionner la sortie numérique."

    +1

    Le portable est certainement positionné en sortie son par défaut sur les hauts parleurs internes.
    Il faut donc modifier ce défaut pour que la sortie se fasse sur le port HDMI.

    Olivier
     
  4. guy desbois

    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    18
    Messages:
    1,775
    bonjour ,
    Il s'agit d'un pc portable asus N 750 JV T 41 76 H....grâce à teamviewer, j'ai essayé ce matin en lisant son montage sur mon netbook, relié à ma tv avec un cable hdmi j'ai le son et l'image...donc ça ne vient pas du montage.
    Etant une "bille" en informatique(j'en rougis de honte ) je n'ai pas trouvé comment acceder à la carte son, si je fais ce réglage, est que le son continuera de sortir aussi sur les haut parleurs?
    En tous cas merci de votre aide...
     
  5. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Pour afficher les périphériques son :
    Clic sur l'icone triangle en bas à droite sur la barre des taches,
    Clic droit sur l'icone haut parleur
    Périphériques de Lecture
    Sélectionner le périphérique HDMI
    Cliquer sur "Par défaut"

    Tous les sons seront routés sur ce périphérique.
    Pour revenir à la sortie Haut parleurs : remettre par défaut sur cet icone.

    Olivier
     

    Attached Files:

    #5 ogt, May 30, 2015
    Last edited: May 30, 2015
  6. guy desbois

    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    18
    Messages:
    1,775
    bonjour,
    Je suis actuellement sur l'ordi de mon amie, le câble est branché, l'ordi a été rebooté et la télé n'apparait pas. Il n'y a donc pas moyen de changer la destination du son. néanmoins, l'image apparaît normalement. Y aurait 'il pas un problème matériel sur l'ordinateur ou quelque chose nous aurait échappé?
    merci pour votre aide.
     
  7. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    " l'image apparaît normalement"

    Le téléviseur n'apparait t-il pas dans les périphériques son sous une autre forme : sortie HDMI ?.

    Peut être que la carte graphique n'est pas compatible avec la sortie son HDMI, quel modèle exactement ?
    Si c'est le cas il faut rajouter un câble se sortie de la carte son vers l'entrée du téléviseur.

    Olivier
     
  8. guy desbois

    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    18
    Messages:
    1,775
    Bonjour ogt,
    la carte graphique est une nvidia GT 750....lorsqu'on clique sur "périphérique de lecture" il n' apparaît rien qui ressemble à une sortie hdmi, mais un icone comme les deux derniers qui figurent sur la fenêtre que tu as jointe à ton message.: audio numérique (SPDIF) . On ne sait pas à quoi ça correspond....
    les chances de s'en sortir s'amenuisent. N' y aurait il pas un défaut sur la sortie HDMI?
    merci encore
     
  9. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Autre possibilité, sur certains téléviseurs on peut choisir, pour chaque entrée vidéo, l'entrée audio correspondante.

    Pour lever le doute, brancher un lecteur BD en HDMI et voir s'il y a du son.

    A+
     
  11. guy desbois

    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    18
    Messages:
    1,775
    bonjour saint kro,
    oui, le lecteur bluray fonctionne très bien....
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Sur la même entrée HDMI ?

    A+
     
  13. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Voir ma réponse précédente : réinstaller les drivers de la carte graphique, en vérifiant que toutes les options sont cochées.
    Les entrées Nvidia Audio doivent apparaitre dans le gestionnaire de périphérique.

    Olivier
     

    Attached Files:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous