module inscription newsletter haut de page forum mobile

[Problème] Pas de son sur super 8 sonore (Bauer T 180)

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par caramba62, 16 Mars 2011.

Tags:
  1. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour le radiateur il te faut chaufer de telle sorte que l'etain fonde sans pour autant cramer et décoller la piste.
    60w devrait aller. mais chauffes la pointe alu plutôt que la piste. dés que l'étain maintiens une traction sur le radiateur alu, dés que l'étain commence à fondre tu verras le radiateur sortir.

    les rectangle oranges et cercles noir : je t'ai repéré les composant qui sont à l'arrière (radiateur, condensateur fil de pontage) . et je t'ai repéré les pastille du radiateur et de l'ampli. pas plus.
    @+
     
  2. caramba62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien

    Bonne journée
     
  3. caramba62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini


    Bonsoir

    Voilà, j'ai dessoudé le radiateur et les pattes de l'ampli,voici 2 photos ,peux tu me dire si je n'ai pas trop assassiner la carte et si je vais pouvoir mettre mon nouvel ampli ?

    Merci

    Cordialement
     

    Fichiers attachés:

  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    une pastille du radiateur s'est barrée. mais c'est pas grave. il en reste 3 bonne.

    il y a une pastille ampli qui a bougée ( un peut décollée). aussi ne soudes que lorsque tout est bien en place.

    et tu nettoieras bien pour vérifier qu'il n'y ai pas de bavure.
    @+
     
  5. caramba62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse
    et tu nettoieras bien pour vérifier qu'il n'y ai pas de bavure.

    Quand tu dis nettoyer,c'est avant de souder ?
    Si oui avec quoi,y a t-il un produit ?
    Faut-il gratter avec un cutter ?
    et que faut-il nettoyer ?
    Désolé si les les questions semblent naïves ,mais c'est la première fois que je fais ce genre de manipulation.

    Merci

    Cordialement
     
  6. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    non aprés soudures avec un peu d'alcool et un bout de chiffon et tu vérifies bien qu'il n'y ai pas de bavure ou court circuit.

    @+
     
  7. caramba62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    merci pour tes conseils,

    Je te tiens au courant de la suite
    Bonne journée
     
  8. caramba62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    J'ai reçu mon ampli,je l'ai installé avec de la pâte thermique comme prévu sur le radiateur,j'ai une question:
    Y a t-il une astuce pour passer les pattes de l'ampli sur la carte afin de pouvoir les souder ensuite ?

    Car à chaque fois que j'essaye ,il y en a toujours plusieurs qui se tordent,et je ne vois pas à travers ,c'est la galère.

    Merci
    Cordialement
     
  9. caramba62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonsoir
    C'est fait j'ai soudé le radiateur et les pattes de l'ampli.
    J'ai tout remonté.
    J'ai branché le projecteur sans le démarrer .

    dés que j'ai branché sur le secteur j'ai entendu le son du haut parleur ,j'ai coupé le son par le bouton HP , il n' avait plus le son ,je l'ai remis idem le son en permanence et tout de suite après cela sentait le brulé,j'ai tout débranché apparemment l'ampli n'aurait pas cramé

    Quelqu'un a t-il eu une idée ,un court circuit ?

    Je joins 2 photos u cas où ?

    Je désespère....

    Merci pour l'aide
    Cordialement
     

    Fichiers attachés:

  10. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut
    non pas d'astuces. avant de le ficher sur le radiateur tu le présente et tu tords les pattes pour que l'ampli rentre sans efforts. puis tu fixes l'amplis sur le radiateurs et ru le présente encore.

    c'est pour ça qu'il te faut les pastille bien vide d'étain. pour que les pattes passent sans forcer.

    pour la patte conductrice de chaleur. tu mets juste un filet avec le doigt sur les 2 surface qui seront en contact.. pas d'épaisseurs.

    edit: on a écrit en même temps.
    @+
     
  11. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    caramba62

    quand tu dis que ça sent le brulé, le radiateur/ampli devient chaud?
    regardes du coté sortie ver HP et vers l'extérieur.

    ce que tu entend dans l'ampli, c'est un bruit de fond 50Hz ( grave) ou un sifflement?

    tu n'as pas le micro de branché?

    si tu changes le volume est ce que le bruit varie? fait un test court bien sûr.
    @+
     
  12. caramba62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Merci pour tes conseils,malheureusement,je viens de réessayer le projecteur
    Retour à la case zéro !!
    Plus de son,comme avant et en plus l'ampli extérieurement n'apparait pas explosé comme le précédent ,comment savoir si c'est lui qui est en cause ?
    Le fusible de l'ampli n'a rien .

    Pour info dans mon manuel: il y a "Fonctions du commutateur de marche du projecteur"
    Sur position O Amplificateur mis en circuit

    ce que tu entend dans l'ampli, c'est un bruit de fond 50Hz ( grave) ou un sifflement?
    C'était du 50Hz en continu.
    tu n'as pas le micro de branché?

    Non il n'y avait pas de micro branché
    si tu changes le volume est ce que le bruit varie? fait un test court bien sûr.
    J'avais tourné le potentiomètre du volume pour voir,mais rien ne changeait!!
    Merci pour ton aide
    Cordialement
     
  13. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    en regardant bien la photo de droite, il y a une patte en bas à gauche qui n'est pas reliée car un bout de cuivre a été arraché. Il faut mettre une pontage avec un bout de fil de cuivre.
    Entre deux soudures du bas (et aussi en haut) il semble qu'une boule de soudure fait un court-circuit entre deux pattes, mais c'est peut-être un effet sur la photo, à vérifier.
    S'il y a eu un court-circuit, soit le TCA940 a re-claqué, soit ça a fait péter autre chose.
    C'est comme ça qu'on cumule les pannes !
    Après chaque soudure et avant de mettre sous tension, il faut toujours vérifier avec une loupe si toutes les soudures sont correctes en grattant un peu la résine qui peut cacher une bavure.
    Michel...
     

    Fichiers attachés:

    • 940a.jpg
      940a.jpg
      Taille de fichier:
      521.7 KB
      Nb. vues:
      169
  14. caramba62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi pour les informations

    en regardant bien la photo de droite, il y a une patte en bas à gauche qui n'est pas reliée car un bout de cuivre a été arraché. Il faut mettre une pontage avec un bout de fil de cuivre.

    Peux tu m'expliquer comment faire pour mettre un pontage :
    J'ai déjà bien du mal avec des soudures !!!


    Entre deux soudures du bas (et aussi en haut) il semble qu'une boule de soudure fait un court-circuit entre deux pattes, mais c'est peut-être un effet sur la photo, à vérifier.
    Il faut couper avec un cutter ??

    S'il y a eu un court-circuit, soit le TCA940 a re-claqué, soit ça a fait péter autre chose.
    Y a t-il une marche à suivre pour vérifier le cheminement qui pourrait créer le court circuit ?
    En prenant des mesures ?

    C'est comme ça qu'on cumule les pannes !
    Heureusement,j'avais commandé 2 amplis
    Après chaque soudure et avant de mettre sous tension, il faut toujours vérifier avec une loupe si toutes les soudures sont correctes en grattant un peu la résine qui peut cacher une bavure.
    Merci pour tes conseils,ce n'est pas évident pour un néophyte

    Cordialement.
     
  15. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    la photo n'est pas assez détaillée. Michel a de bon yeux.effectivement les soudures sont à revoir. tu n'as pas la pompe à dessouder?

    il te faut t'aider d'une loupe comme te le conseille Michel.

    pontage. t'aider de la photo avant démontage pour faire les mêmes connexions. si la piste est partie alors avec un petit bout de fil tu là remplace.

    la boule de soudure en trop entre deux patte. tu la vire avec le fer à souder. mais vérifie bien de ne pas la mettre ailleurs.

    après remise en place y a t'il une procédure? non car en mettant sous tension tu alimentes l'ampli. la seule chose est de bien nettoyer les soudures et de les inspecter avec une loupe.

    ce que tu as vraiment besoin c'est de pouvoir récupérer le son pour le transfert. alors si l'ampli est absent ce qui compte c'est que le son soit présent sur le potentiomètre de volume. aussi si tu retire de nouveau l'ampli, avant de le remettre , ça vaut peut être le coup de tester si tu arrives à avoir du son sur le potentiomètre.
    @+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous