module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Pas de son sur super 8 sonore (Bauer T 180)

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par caramba62, 16 Mars 2011.

Tags:
  1. caramba62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton conseil,je vais faire cela cet après midi.

    Je vais également commander la pièce .

    Faut-il une pompe à dessouder ?

    merci
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    la pompe est pratique pour retirer le surplus de soudure. et dégager la pate qui est dans le trou.
    @+
     
  3. caramba62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    pour retirer les rivets, avec un foret de 8 ou 10mm tenu à la main, tu le fais tourner et le rivet va se couper. à la perceuse ça va trop vite et tu risques de perforer tout.

    Faut-il que je retire le refroidisseur pour accéder plus facilement aux anciennes ailettes,de toute manière dois je retirer le refroidisseur pour installer le nouvel ampli ?

    Merci
     
  4. caramba62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis parvenu à retirer les rivets et le support de l'ancien ampli.

    Je joins 2 photos

    Il reste des reliquats de soudure dans les trous des pattes de l'ancien ampli,dois je retirer le refroidisseur pour y accéder,aurais je besoin de retirer le refroidisseur pour installer le nouvel ampli ?

    Dois je faire quelque chose sur la plaque arrière (2éme photo)

    Merci
     

    Fichiers attachés:

  5. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    caramba62

    je pense que tu n'es pas obligé de retirer le refroidisseur pour remettre le nouvel ampli. mais ce serait plus facile.
    SI et seulement SI tu as un fer à souder suffisamment puissant pour dessouder la tôle alu et après bien la ressouder. il n'y a pas de rôle électrique dans ces soudures. mais un rôle mécanique.

    avec une pompe à dessouder effectivement ce serait bien plus facile. bien vider les pastille sans les bruler car elles se décolleraient de la plaque.

    aprés vider les soudures du radiateur et tirer dessus pour qu'il sorte. avant de le remettre bien netoyer les 4 soudure indiquées par les flèches.

    fixer le nouveau composant sur le radiateur avec pâte thermique et des petites vis. c'est le seul avantage de retirer le radiateur, te permettre de plus facilement fixer le composant avec vis. avec rivet tu n'as pas besoin de retirer le radiateur.

    avant de commencer à souder, met bien en place toutes les pâtes et radiateur. tu ne commence à souder que lorsque tu tout est en place.
    commence par souder le radiateur. et après seulement le circuit.


    @+


    .
     

    Fichiers attachés:

  6. caramba62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse

    avec une pompe à dessouder effectivement ce serait bien plus facile. bien vider les pastille sans les bruler car elles se décolleraient de la plaque.

    Que veut tu dire par vider les pastilles ?

    Mon fer à souder fait 20 w je ne pense pas que ce soit bon pour le refroidisseur ?

    Pour mettre des rivets faut-il une machine ou le fait-on manuellement et où se les procure t-on ?

    Merci pour ton aide
    Cordialement
     
  7. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    j'appelle pastille le petit anneau qui termine une piste de circuit imprimé. la pastille avec en son centre le trou de passage de la patte du composant. si elle n'est pas bien vidée, il te sera difficile de faire rentrer toutes les pattes et les 4 pattes alu du radiateur.

    20W c'est bon pour le circuit mais probablement insuffisant pour le radiateur.

    pour le circuit il faut chauffer le moins longtemps possible. juste le temps que l'étain fonde et fasse une belle soudure. n'y reste pas coller 10 ans avec ton fer.

    pour les rivet il faut une pince à rivet. c'est manuel. tu enfile le rivet dans la pince. tu plante le rivet dans le trou. et tu fermes la pince. une petite bille qui est dans un tube va remonter et gonfler le bord inaccessible du rivet. et pincer le radiateur sur l'ailette.

    [ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/Rivet"] vas lire là [/ame]


    et

    le tout en vidéo



    @+
     
  8. caramba62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pou tes réponses

    20W c'est bon pour le circuit mais probablement insuffisant pour le radiateur.
    Je ne vais pas tenter le diable.


    pour le circuit il faut chauffer le moins longtemps possible. juste le temps que l'étain fonde et fasse une belle soudure. n'y reste pas coller 10 ans avec ton fer.
    OK

    pour les rivet il faut une pince à rivet. c'est manuel. tu enfile le rivet dans la pince. tu plante le rivet dans le trou. et tu fermes la pince. une petite bille qui est dans un tube va remonter et gonfler le bord inaccessible du rivet. et pincer le radiateur sur l'ailette.



    A la vue de l'emplacement sur le refroidisseur,est ce réellement possible de passer
    une pince à riveter ?


    Où faut -il se procurer une telle pince ?


    Merci
     
  9. caramba62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est encore moi


    SI et seulement SI tu as un fer à souder suffisamment puissant pour dessouder la tôle alu et après bien la ressouder. il n'y a pas de rôle électrique dans ces soudures. mais un rôle mécanique.
    20W c'est bon pour le circuit mais probablement insuffisant pour le radiateur.
    Je pense que si j'achète un fer à souder rapide 100W,ça résoudrait le problème du
    refroidisseur ? et la pose du nouvel ampli !

    merci pour ton aide
     
  10. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    radiateur sorti de la carte effectivement ça simplifie les choses.

    le 20W pour le circuit et un 100W pour le radiateur.

    mais le mieux serait de trouver quelqu'un ayant quelques connaissances et du matériel. . .

    la pince à rivet se trouve dans les magasins de bricolage. par contre les rivets il y en a de toute sorte, toute matière et toute taille.

    la taille se définie par le diamètre du trou et la l'épaisseur des pièces à assembler.

    si tu dessoudes le radiateur, tu mets de petites vis et rondelles.
    @+
     
  11. caramba62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Merci pour toutes tes précieux conseils.


    radiateur sorti de la carte effectivement ça simplifie les choses.
    OK

    le 20W pour le circuit et un 100W pour le radiateur.
    OK

    mais le mieux serait de trouver quelqu'un ayant quelques connaissances et du matériel. . .
    Je vais prendre mon temps. "c'est en forgeant que l'on devient forgeron"
    A part que les outils sont beaucoup plus petits.
    Avec tes conseils je devrai y arriver.

    si tu dessoudes le radiateur, tu mets de petites vis et rondelles.
    Ce sera plus simple pour moi

    Pour souder est ce que du fil alliage étain 60% et plomb à âme 40% décapante
    te parait correct pour la soudure ?

    Merci encore

    Cordialement
     
  12. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour l'aitain ne te poses pas trop de question. tu mets de l'etain pour electronique et ce sera bon.

    les normes ont changée et l'etain de maintenant ne fond plus bien avec les fer d'hier. ils ont réduit ou suprimé le plomb. je vais être bientôt en panne de ma reserve au travail et va se poser la question du changement de mon fer.
    alors utilises le feret l'etain que tu as. si tu n'as pas trop d'expériance, testes 2 ou 3 soudures sur une vielle plaque de circuit.
    @+
     
  13. caramba62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse

    Je vais attendre de recevoir l'ampli et je demanderai certainement d'autres renseignements à ce moment là.

    Encore merci

    Bon dimanche

    Cordialement
     
  14. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    :hello: bon dimanche
    @+
     
  15. caramba62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je reviens pour mon probléme d'ampli.

    SI et seulement SI tu as un fer à souder suffisamment puissant pour dessouder la tôle alu et après bien la ressouder. il n'y a pas de rôle électrique dans ces soudures. mais un rôle mécanique.

    avec une pompe à dessouder effectivement ce serait bien plus facile. bien vider les pastille sans les bruler car elles se décolleraient de la plaque.

    aprés vider les soudures du radiateur et tirer dessus pour qu'il sorte. avant de le remettre bien netoyer les 4 soudure indiquées par les flèches.


    fixer le nouveau composant sur le radiateur avec pâte thermique et des petites vis. c'est le seul avantage de retirer le radiateur, te permettre de plus facilement fixer le composant avec vis.

    avant de commencer à souder, met bien en place toutes les pâtes et radiateur. tu ne commence à souder que lorsque tu tout est en place.
    commence par souder le radiateur. et après seulement le circuit.


    Je vais recevoir mon ampli demain,donc j'aimerai retirer les soudures de l'ancien
    ampli et le radiateur (j'ai acheté un fer de 60 w)
    Au niveau retrait du radiateur avec un fer à souder quel est l'importance du fer à souder 60 w dans mon cas?
    Faut-il laisser longtemps ?


    .par rapport aux remarques que tu as faites sur l'image 1672 jpg
    Miniatures attachées
    Pas de son sur super 8 sonore (Bauer T 180)-100_1672.jpg

    Que signifie : les encadrées oranges ?
    : les autres encadrées noires ?
    : les tirets noirs ?
    (sauf les 4 soudures du radiateur que j'ai repérées et les soudures de l'ancien ampli que j'ai également repérées )

    Merci pour ton aide
    Cordialement
     
Chargement...

Partager cette page