module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pas de son sur Protools !

Discussion dans 'Logiciels audio' créé par Loar, 22 Juin 2012.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Loar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    C'est mon dernier jour de post-prod afin d'achever mon court-métrage. Je voudrais finir de retoucher quelques pistes sur mon mixage, ce que j'ai fait avant hier. Aujourd'hui, sur le même macbook, avec le même logiciel protools 9 HD, je rouvre ma session comme d'habitude.

    Sauf qu'aujourd'hui, protools a décidé de ne sortir aucun son. Ça ne provient pas de l'ordinateur qui fonctionne très correctement, et les visualiseurs de mon protools fonctionnent et indiquent bien les niveaux des pistes. Mais moi, je n'entends rien, ni sur mon casque ni sur les enceintes du mac...

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider aujourd'hui ? T-T

    Petites indications, mais qui ne semblent pas être porteuse de solution à mes yeux :
    --> j'ai fait un export à mettre sur final cut avant hier soir, puis n'ai plus touché à protools.
    --> j'ai beau ouvrir n'importe quelle session de protools, je n'ai de son nulle part >_<

    Je suis sûre qu'il suffit de cliquer à deux endroits de merde pour remettre mon son à l'endroit, mais où ?!

    Thank you !!
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Tisma

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai le même problème sur mon mac avec la version First..
    Depuis tout ce temps, avez-vous trouvé solution à votre problème ?

    Merci
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonjour,

    Pas une bonne idée de d'exhumer un post de 2012 sans réponse qui de plus ne correspond pas à ta version !

    Si tu veux de l'aide, il est préférable d'ouvrir ta propre discussion en exposant ton problème et en indiquant ta configuration et les sources en jeux
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous