module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Pas de son sous Premiere 6.0

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Matdust, 25 Juin 2012.

Tags:
  1. Matdust

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je travaille sous Premiere 6.0 (on rigole pas...).
    J'ai récupéré des vidéos sur YouTube, format avi. Quand je lis ces vidéos depuis mon chutier, aucun soucis. Mais dès que je place ces vidéos dans le moniteur ou sur la piste de montage, le son ne fonctionne plus !
    Que ce soit dans le chutier ou sur la piste de montage, on voit bien que la piste audio est continue et ne présente que des "sauts" de type grésillements... donc y'a bien un soucis d'importation. Mais je ne m'explique pas pourquoi quand je lis la vidéo ça fonctionne bien ?!

    J'ai mis à jour certains de mes codecs audio... rien à faire.

    :help:

    Merci,

    Matdust
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Analysez votre Vidéo avec Mediainfo : ça vous donnera toutes les caractétistiques (format, codec);
    MediaInfo

    Comme vous annoncez AVI (qui n'est qu'un conteneur), je crains que le codec utilisé soit Divx , qui na jamais été pris en charge par Première.

    Olivier
     
  3. Matdust

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

    Le codec est effectivement du DivX. Mais cela ne m'a jamais posé problème sachant que j'ai Xvid d'installé sur ma machine...

    Pour info je viens de réinstaller Permiere 6.0 pour faire ce montage pour un ami, alors que je ne fais plus de montage depuis bien longtemps (d'où la version du logiciel...).

    Merci

    Matdust
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "sachant que j'ai Xvid d'installé sur ma machine..."

    ça ne change rien : Premiere n'utilise que ses propres codecs.

    Donc peu de chances que ça marche.

    essayez avec Microsoft Movie Maker (sous W7) , sait on jamais !

    Sinon il faut télécharger une version de démo d'un logiciel de montage qui prend en charge le Divx/Xvid.

    Olivier
     
  5. Matdust

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, Movie Maker => j'ai essayé, il plante dès que je veux faire qq chose.
    Premiere => reconnait le driver Xvid, et me propose de compresser les vidéos dans ce format. Et je l'ai toujours utiliser, ça a toujours marcher, et j'ai toujours utiliser des vidéos de type divX et fais des vidéos en divX.

    La solution que j'ai trouvé :
    J'extrais le son de mes vidéos avec un autre logiciel, les passe en MP3 et les importe dans première où je recolle le son avec la vidéo...

    Merci !
     
Chargement...

Partager cette page