module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pas de son sous PE 2019

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Rol33420, 18 Octobre 2019.

  1. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est ce que je fais , groupe de 20 , je monte et encore 20 et ainsi de suite , le temps est moins long .
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, j'avais une version précédente qui était totalement gratuite.
    Je viens de re-télécharger la dernière version 0.8.58, et réinstaller, gratuit, en Français, et la conversion fonctionne très bien.
    MediaCoder - Download Latest MediaCoder
    Sauf que :
    La dernière version nécessite de faire un donation pour débloquer la version gratuite, de façon permanente.
    Sinon on a un pop-up après 2 conversions demandant de faire une donation.
    Il faut alors arrêter le programme par le gestionnaire des taches, si on ne veux pas faire de donation, et le relancer pour faire la suite.
    Je reconnais que ce n'est pas très pratique !

    Edit :
    Je viens de re-tester mon ancienne version, qui présente maintenant le même problème.
    Je cherche à comprendre ce qui a changé.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #32 ogt, 22 Octobre 2019
    Dernière édition: 22 Octobre 2019
  3. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour à tous,
    Ne serait-il pas plus simple de passer à Win 10, pour ce montage et les montages futurs qui pourront présenter les mêmes caractéristiques.
    Comme je l'ai écrit dans mon post précédent, la dernière version de PE fonctionne très bien avec des fichiers audio AC3, sous Win 10.
    Par ailleurs je n'ai pas perçu de problèmes à l'utilisation de Win 10.
     
  4. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous .
    Tout d'abord merci a OGT , Mais le fenêtre ne m'a pas demandé de donation libre , si non j'aurais donné 20€ on m'a demandé les 2 fois simplement d'acheter la licence 119 €
    Ensuite , merci a PAPYGEO qui est souvent venu a mon secours . Papygeo a encore une fois raison , c'est plus simple de passer a W 10 , c'est ce que je vais faire , mais cette fois je voulais finir ce montage rapidement avant de passer a w 10 . Car pour passer a windows 10, je comptait faire intervenir mon informaticien car j'ai peur de faire des erreurs , et mon informaticien est a 40 KM et va garder l'ordi 2 jours .Voila pourquoi je souhaite finir avec un convertisseur , tel que Avidemux , ou shutter encoder qui marche mais est trop long .
    Voila les raisons qui me font rester sur cette voie .
    Bonne fin de journée , encore merci .
    Roland
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bin Oui dans ton cas ça me parait un passage obligé ...Là tu te dépannes ;) dans l'urgence.
    Mais si tu dois continuer à filmer en AC3, t'as pas trop le choix.
    Moi je reste sous seven et CC2015 ;)
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi faire une conversion avec FFmpeg et ainsi avoir de tout prêt pour le futur.

    Par exemple pour convertir l'audio en mp3 (à adapter en fonction de tes préférences) :

    Créer une fichier ConversionAudio.TXT est coller :
    Code:
    for %%A IN (*.mp4) DO ffmpeg.exe -i "%%A" -c copy -codec:a libmp3lame -ar 44100 -q:a 4 "mp3_%%A"
    puis renommer le fichier de .TXT en .BAT

    Le placer dans le même dossier que FFmpeg.exe avec les fichiers vidéo (faire un test avec une poignée), puis lancer l'exécution en double cliquant sur le fichier ConversionAudio.BAT.

    La conversion sera plus rapide si le disque où sont les fichiers est différent de celui de destination que tu peux atteindre en modificant le fin du code, par exemple avec :

    Code:
    "E:\Montage\mp3_%%A"
    Il te faudra un peu tatonner, mais ça vaut le coup, après réglage c'est ce qu'il y a de plus efficace pour convertir tes fichiers futurs d'un simple clique.
     
  7. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PROBLEME .
    J'ai converti beaucoup de rushs avec AVIDEMUX , facile a utiliser assez rapide .
    Au depart j'avais fait un essai sur la time line , j'avais le son et l'image , donc j'ai pas cherché plus loin .
    Sauf que maintenant j'ai mis toute mes conversions sur la TIME LINE et .....mes vidéos sont en accéléré !!!! J'ai bien le son et l'image . Mais je ne comprend pas car pour la vidéo j'ai bien mis copie donc ca n'aurait pas du etre touché !!
    Qu'en pensez vous ???
     
    #37 Rol33420, 26 Octobre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 26 Octobre 2019
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bien regarde d'abord et compare ce que dit MédiaInfo sur l'original et sur ce que tu as retraité avec AviDemux
    et tu nous envoies ça !
    Tu n'as pas testé une première conversion ??? avant d'envoyer la sauce pour toutes ??

    Tu fais bien séquence adaptée au rush ??
     
  9. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voici les captures d'écran de MEDIAINFO
    Mediainfo 2 est le rush original . Et MEDIAINFO le rush converti .
    Tu me dis : sequence adaptée au rush , non je ne l'ai pas mis , ou faut il le mettre ???
     

    Fichiers attachés:

  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Y a un problème dans tes conversions:
    original:
    45.2 MIO et 29s
    L'autre:
    902MIO et 10mn

    Mais je suppose que dans celui de 10mn tu as mis plusieurs rushs ce qui explique cette différence.

    Mais y a un autre VRAI soucis :
    L'original est en 25 ips et le fichier que tu as sorti avec AviDemux est en 49.7 ips !!!!
    Si tu lis du 25 ips en 50ips c'est normal que ce soit accéléré

    Je connais pas PE et ses réglages mais je suppose que quand tu fais nouveau projet et que tu veux insérer un rushs il te propose créer une séquence adaptée à l'élément.

    Avidemux
    ne me change pas la fréquence image je regarderais mieux ..éventuellement je peux mettre en vidéo la manip que je fais ..Mais là j'ai pas le temps tous de suite.

    Tous tes fichiers originaux sont en quoi 25 50p ?? tu n'a pas fait de mélanges ??
    Tu film en quoi 25p 50p 50i ???
    Je pense que tu as mélangé des fichiers différents
     
  11. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Caraibe de tous ces conseils , je ne comprend vraiment pas ce qui se passe .J'ai toujours filmé avec le panasonic sans modifier le format .
    Bon on ne va pas se prendre d'avantage la tète . Demain c'est dimanche ,il fait beau .
    Donc j'ai commandé un autre PE 2019 que je vais installer sur l'ordi de mon épouse qui est en WE 10 . Je vais donc monter les rushs PANASONIC sur le W10 , apres je ferai une exportation en dossier sans graver et je jumellerai les deux .
    Voila c'est la solution pour avancer , car l'informaticien a vu mon ordi , il ne peut pas migrer vers W10 , il faut effacer W7 pour mettre W 10 donc remettre les logiciels .
    Bon je fais comme cela , je te communiquerai les résultats ,
    Encore merci et bon dimanche
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Dis à ton informaticien qu'il change de métier !
     
  13. Rol33420

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Saint Kro .
    développe un peu car si c'est possible j’achèterai W 10 et je le mettrai moi même mais lorsque j'aurais terminé mon montage video . L'informaticien avait l'air sur , c'est pour cela que je l'ai cru , il a une boite de réparation .
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    On en a parlé dans cette discussion le 19 octobre.
    Caraibe en a même fait une discussion à part entière.

    Pas de son sous PE 2019 | Le Repaire


    C'est pas une référence en soit :D
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Lucien a raison Roland c'est pas forcément une référence.
    Une boite que je nomme pas m'a dit on peut rien faire pour votre portable !!
    Un Ami lui a mis Seven (il était sous vista et c'était écran bleu au bout de 3 mn) et c'est reparti pour un tour !
    Bon là on a pas conservé les softs mais comme y en avait peu ...
    Normalement tu devrais pouvoir migrer sous W10 sans payer et sans désinstaller tes programmes.
    P..J'ai cru au début je vais taxer l'ordinateur de ma femme qui est en long Week End pour 10 jours :mdr:
     
Chargement...

Partager cette page