module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Pas de son pour des fichiers mp4 importés sous avid liquid

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par meufir, 8 Juillet 2010.

Tags:
  1. meufir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    tout est dans le titre.
    Ne pouvant lire en direct des fichiers .mts avec liquid, j'ai converti mes fichiers en mp4 (codec mp4V) (hdv 1280*720). La lecture est super fluide, par contre je n'ai aucun son. Ni lorsque je lis le clip dans la visionneuse, ni lorsqu'il est posé sur la timeline. Pourtant, j'ai le son sous wmp et vlc. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum : quelqu'un aurait il la gentillesse de me dépanner ? merci d'avance !
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Est-ce que tu as au moins du son quand tu importe des fichiers Mpeg ou AVI ou quand tu capture via le caméra??? Car mes fichiers mp4 importés ne comporte aucun anomalie sur le son.
    A+
     
  3. meufir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    et merci de votre réponse.
    Oui, aucun pb pour les autres formats. J'ai résolu le pb : conversion de mes videos via studio HD 14 (que j'ai testé, franchement pas terrible...), exportation en avi et réimportation sous liquid. La conversion ne prend pas trop de temps, le résultat est parfait pour une exploitation en 720 * 576.
    Merci à tous pour vos lectures.
    A titre d'info, j'ai tenté d'importer mes premieres vidéos sur un autre pc également équipé de liquid, et même résultat, aucun son.
    Je me demande si je vais pas tenter de me reformer sur ADOBE PREMIERE, mon premier amour :)
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour, pourquoi tu as quitté ton premier amour pour Liquid??? Quelle version de Liquid tu utilise?
    A+
     
  5. meufir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'avais arrêté de travailler sur premiere lorsque liquid est arrivé en version 6, avec un boitier externe qui permettait de connecter ma super caméra sony dernier cri DV !:)
    J'utilise actuellement la dernière version de liquid, la 7.2, mais j'ai depuis changé de caméra (par 3 fois) et liquid ne gérant pas le .mts en natif, je vais je pense me repencher sur le cas de premiere, qui, si je ne m'abuse, le prend tel quel sans aucune conversion.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut meufir , je crois qu'il te faut la version CS4 de premiere pro pour pouvoir travailler avec du MTS. Sinon, pour revenir à ton PB de son , il est possible que la fréquence d'échantillonnage de tes fichiers son ne soit pas pris en charge par liquid.
    Tu peux le savoir dans l'aide de liquid qui indique les fréquences supportées par le log. Quant à la fréquence de tes fichiers son que Liquid ne veut pas prendre, on peut le savoir grace au petit utilitaire qu'on ne présente plus : Media Info
     
  7. meufir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    et merci pour votre réponse.
    Le pb venait effectivement de ca, je m'en suis rendu compte il y a qq temps, et j'avoue que j'aurais dû poster la solution sur le forum.
    Vous l'avez fait à ma place :)
    merci !
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    OK meufir , alors tu peux rester sous Liquid car , de toute façon , aucun logiciel ne prend en charge tous les codecs audio qui existent, il y en a tellement. Même le MP3 , quelquefois , je dois convertir sa fréquence d'échantillonnage car il y en a plusieurs et Liquid ne prend que le 128 K . A+
     
Chargement...

Partager cette page