module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] pas de son en important des fichiers vidéos en .m2ts

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par breaux, 28 Décembre 2013.

  1. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Lorsque j'importe mes fichiers de mes enregistrements TV via ma box Free (.m2ts et .m2ts.idx MPEG-2) dans Vegas Pro 12, j'ai l'image mais pas le son ...

    C'est la même chose avec le lecteur Windows Media

    Avec VLC pas de problème, sauf qu'en faisant toutes sortes de conversion, Vegas Pro n'en accepte aucune.

    Quelqu'un aurait-il une idée ?
     
    #1 breaux, 28 Décembre 2013
    Dernière édition: 28 Décembre 2013
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , petite rectification , les fichiers enregistrés sur le disque dur de la Freebox ( des M2TS.IDX effectivement ) ne font pas partie de la famille MPEG2 mais MPEG4 . . Le format video des enregistrements , c'est donc de l'AVC HD ( codec H.264 ) et le codec audio utilisé ( enfin , pour les enregistrements que j'ai effectués sur ma Revolution ) , c'est de l'AAC .
    Il faudrait regarder dans l'aide de votre Vegas 12 pour savoir quels sont les codecs audio supportés par ce logiciel . Il y a fort à parier qu'il ne connait pas l'AAC. Dans ce cas , il faudrait l'installer mais je suis incapable de vous expliquer comment ( dans quel répertoire ?) .
    Autre possibilité : convertir l'audio en .WAV avec Format Factory mais vous risquez de perdre du temps , même si ce convertisseur travaille vite.
     
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    merci bien pour ta réponse.

    Le fichier m2ts. j'ai l'image sans le son, quant à l'autre fichier m2ts.idx il est inexploitable par Vegas.

    J'ai fait plusieurs sortes de transcodage avec VCL, sans résultat ...

    Ensuite j'ai fait de même mais avec Prism Transcodeur, en encodant le fichier m2ts. en MP3 pour avoir que la bande son, et ça marche.

    Ensuite il me suffit d'insérer une piste vidéo avec le fichier m2ts

    Le seul petit problème c'est que ces 2 fichiers ne sont pas synchronisés, et Vegas Pro 12 est incapable de le faire, alors je dois le faire manuellement.

    Par contre je n'ai trouvé aucune option dans Vegas Pro pour m'éviter de faire appel à un transcodeur externe.

    En reprenant Prism transcodeur et en transcodant le fichier m2ts en MPEG4, et là bonne surprise, j'ai la vidéo avec la bande son parfaitement synchronisée ....

    Conclusion : si des fichiers vidéos externes ne fonctionnent pas avec Vegas Pro, faut les transcoder en MPEG4
     
    #3 breaux, 30 Décembre 2013
    Dernière édition: 30 Décembre 2013
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir breaux . Tu as trouvé une solution , tant mieux . Mais j'espères que d'autres repairenautes , bien plus férus que moi en informatique , te donneront la marche à suivre pour installer ton codec audio manquant . Ce serait , avoues le , bien plus pratique et surtout plus rapide . Mais si tu charges très peu de documents TV dans Vegas , pourquoi pas.
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    OUI effectivement j'ai trouvé au moins une solution, peut-être qu'il y en a d'autres, le topic reste ouvert aux autres suggestions si une semble être la mieux ?

    Le fait d'importer un enregistrement TV vers Vegas Pro va me permettre de faire un montage, comme par exemple de raccourcir, joindre d'autres séquences, faire des titres, de créer un DVD ..

    C'est une très bonne chose car la box (Free) ne permet rien du tout avec facilité !
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    L'explication du problème est je crois la suivante :

    Les vidéos que vous importez sont en H264 pour la vidéo et AAC pour l'audio, le tout encapsulé dans un container Mpeg-TS, ce qui n'est pas vraiment normalisé et donc accepté par Vegas Pro.

    Normalement le bon container pour ce type de flux est le MP4, ce que doit décoder Vegas Pro, ou alors si on reste avec un container Mpeg-TS, il faut un flux audio en AC3 (Dolby digital).

    Donc la vraie solution est simplement de faire un de-muxage et re-muxage dans un container MP4.

    Nota : le décodeur AAC est bien inclus dans vegas Pro, donc pas de codec à rajouter, en plus Vegas n'utilise pas ceux de Windows, mais ses propres codecs.

    Olivier
     
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    :col: Seul petit bémol, la conversion en MPEG4 donne un très léger décalage avec le son ....

    Alors pour faire ce petit rattrapage, je dois dissocier les 2 pistes de façon à faire glisser très légèrement la piste audio vers la droite, la piste vidéo étant fixe, en m'aidant du mouvement des lèvres d'une personne sur la vidéo.

    Ensuite j'associe les 2 pistes, et voilà :good:

    Bon je sais c'est pas une bonne solution, mais à partir du moment où c'est une manip exceptionnelle ...:idea:
     

    Fichiers attachés:

    #7 breaux, 2 Janvier 2014
    Dernière édition: 2 Janvier 2014
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous