module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Pas de son dans le clip vidéo format .m2v Pinnacle

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par louispac, 12 Août 2010.

Tags:
  1. louispac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour çà tous
    J'utilise depuis peu Pinnacle studio 14.
    La capture des vidéos depuis mon camescope HDV se fait correctement au niveau du projet. MAIS quand je veux lire la vidéo enregistrée par studio sur mon disque dur, par exemple avec lecteur média, seule l'image apparait, sans son.
    En fait je constate que le clip vidéo est au format .m2v et que des fichiers VAV sont à coté.
    J'ai posé la question au SAV qui m'a promené en me renvoyant à Microsoft.
    Donc je suis un perdu.
    Quelqu'un a t il une piste?
    Merci par avance
    louis

Fichiers attachés:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Louispac , ton problème est bien connu , en tous cas par moi , puisque j' ai eu les mêmes soucis lorsque j'ai transféré ma time-line HDV vers mon HDD multimedia. Lorsque tu exportes ta TL au format natif , Studio 14 procède de la même manière que Pinnacle Liquid que j'utilise , il te crée en fait une fichier dit de fusion , sans pertes, avec les 2 canaux audio séparés de la video . Ce type d'export est plutôt réservé à la sauvegarde car , si un jour , tu le réimporte dans Studio , tu t'apercevras que Studio lit sans PB , la video et l'audio ( il les rassemble à nouveau ). Si tu veux exporter ton montage pour que ça marche , tu dois choisir un format soit MPEG 2 HD soit MPEG4 HD , format dont les codecs sont , en général , mieux reconnus par les disques externes. C'est en tous cas , ce que j'ai fait et j'obtiens de belles images ( et bien sur , le son est présent ). Pour le MPEG 4 HD , il faut choisir un bitrate élevé ( autour de 6 Mb/s ) , en supposant que Studio te donne le choix de ce paramétrage.
    PS : dans cette explication , j'ai supposé que tu exportes vers un HDD multimedia , je me trompe peut être. A+

3. louispac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de son dans clip vidéo

Tout d'abord merci d'avoir pris en compte ma question.
    Au final je souhaite graver un DVD pour lire avec mon blue ray de salon. (actuellement mon ordi n'a qu'un graveur standard). effectivement dans ce cas studio ne propose rien.
    Si je fais une sortie de type fichier, là effectivement j'ai le choix et peux sélectionner MPEG 2 et un pré réglage HD 1080i qui me semble plus compatible avec mon caméscope HD et l'écran de mon ordi. (excuses moi si je dis, ou fais faux).
    Mon premier PB évoqué était que je n'arrivais pas à relire l'enregistrement de studio sur mon disque dur avec média Player comme je le fais habituellement (absence de son) et cela est d'autant plus curieux que lorsque j'importe une vidéo DV (et non HD) avec le même caméscope, je lis parfaitement le fichier clip (type AVI) et le son n'est pas dissocié comme dans le cas d'une importation HD.
    Si j'ai bien compris il faudra que je réalise le film, avec sortie fichier, pour pouvoir le lire correctement sur mon ordi.
    (Lors des essais préliminaires pour sélectionner un logiciel je n'avais pas eu cette difficulté avec AVSYOU, NERO VISION ou ELEMENTS 8, est ce une particularité de studio?
    Voila et merci pour le temps consacré à me dépatouiller.
    Louis

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    c'est pour faire un dvd ce truc

Certains logiciels de production de dvd (le mien entre autres) exigent deux fichiers séparés. Une fois importés et l'authoring terminé, on ne fait rien de ces fichiers (à la rigueur on peut lancer par "drag 'n drop" le fichier vidéo sur Vlc, et puis l'audio, en pariant que le décalge ne sera pas trop grand..).
    Le mode Mpeg2 peut aussi convenir à la confection d'un dvd, mais mon logiciel commencera par le séparer en deux entre audio et vidéo (M2v +mpa -Mpeg Audio).
    C'est pour éviter une dérive d'un son peut-être pas aux normes du dvd (à vérifier).

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , si tu exportes ton montage sur une gros disque interne de ta tour ou même sur un disque externe relié par USB , tu ne devrais , en principe , rencontrer aucun problème d'absence de son puisque les codecs sont présents dans ton système. Ils sont donc émulés par les "headers " de fichiers dès que tu lance la lecture. En tous cas , ( et encore une fois ) , c'est comme ça que ça que ça marche chez moi. Les difficultés que j'ai rencontrées et dont je t'ai parlées provenaient du fait que je voulais exporter sur un disque nomade donc indépendant de ma tour , mon écran plat étant au RdC et ma tour dans les combles.

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui, mais ...

"M2V" = vidéo pure, certains players (Vlc) peuvent accepter de lire deux fichiers (le fichier son associé) en même temps : on groupe les 2, puis on les laisse tomber sur Vlc.
    En pratique ce ne sont pas des fichiers destinés à être lus, mais à fabriquer des dvd. Au passage, le dossier dvd généré est un "Video_TS" (on peut ignorer le "Audio_TS" qui l'accompagne) qui se lance aussi dans tout player digne de ce nom par "drag'n drop", mais il faut le générer, pas forcément le graver.
    La preuve par l'absurde : le fichier ".mpa" sera joué comme un fichier audio ... et yaura pas de vidéo non plus! Le compilateur dvd muxe les deux.
    Dernier truc : pourquoi ne pas exporter en Mpeg2 720x576 si c'est au final pour ne pas graver?

7. louispac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de son dans mon fichier vidéo

Hello
    Je ne pense pas que j'aurai de PB au montage car Pinnacle ré assemble bien les fichiers lors de la mise en oeuvre du projet.
    Ma question est plutôt de savoir comment faire pour lire le fichier que Pinnacle a mis sur mon disque avec PLAYER comme je le fais habituellement des vidéos que j'ai importé en attendant un montage sous forme de film.
    Existe t il un utilitaire qui prendrait le clip et y ajouterait les fichiers son.
    En fait je viens d'importer 70 heures de vidéos de voyage que je vais utiliser pour des montages, mais en attendant inutilisable en l'état car pas de son. C'est dommage.
    Merci de te focaliser, si tu le peux sur ce dernier aspect.
    louispac

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    drag'n drop dans Vlc

(jamais testé, perso) ce player peut semble-t-il jouer les deux en même temps. Déjà dit plus haut.
    Les fichiers M2V et mpa seront hélas inéditables dans un authoring dvd... pb, sauf s'ils sont parfaits pour les dvd prévus. Autant vaudrait les lire sur la time line si ils sont acceptés.

9. louispac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK que penser de la suite

OK on va en rester là, si jamais je trouve une soluce je dirai.
    Autre PB avec S14 ultimate
    Refus de prendre en compte une video .mpg, en vue d'un montage, alors que ce type fait parti de la liste des fichiers supportés.
    J'aurai peut être du choisir un autre logiciel de montage !!! mais c'est fait
    merci
    Louis

10. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Essai le programme tsmuxer (freeware, cliquer sur "download (direct link)")
    Il te permettra 2 choses :
    - regrouper vidéo et audio dans un conteneur ts ce qui permettra de les lire avec des softs comme vlc ou n'importe quel disque dur multimédia.
    - "démuxer" tes fichiers mpg pour obtenir un .m2v (mpv) et .mp2 (mpa) qui devraient être accepté par ton soft de montage.

11. louispac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    astuce de mixage

:hello::love:Hello
    Bravo, celle là il fallait la trouver, effectivement j'ai pu mixer image et son, puis lire le résultat....avec NERO VISION (pas les autres), mais c'est déjà ça.
    Merci pour tout et à bientôt sur d'autres sujets
    Louis

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page