module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pas de son avec Resolve 18.6.2

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par jakin1950, 18 Octobre 2023.

  1. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    53
    Messages:
    2 417
    Appréciations:
    +195 / 457 / -4
    Pc Win 10 . La sortie son habituelle est un haut parleur Bluetooth

    Le son système d’une video ou d’un programme audio fonctionne normalement

    Avec Resolve 18.6.2 : les vu mètres s’agitent , sur les pistes son et le bus
    Une piste son stéréo lors de la prise
    Une piste musique stéréo ajoutée
    Pas de son sur resolve

    Le fichier exporté est lu et entendu normalement sur le PC

    Avec d’anciennes versions de Resolve , je pouvais assigner les entrées et sorties audio
    Je n’y arrivé plus , certaines options sont bloquées

    Je m’en tirais en utilisant de vieux projets bien configurés , cela ne fonctionne plus

    J’ai essayé de mettre la sortie de Resolve vers un casque audio filaire sans succès

    Comment réassigner les entrées et sorites sons de Resolve ?

    Cordialement
     
  2. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +23 / 49 / -0
    Tu n'es pas un débutant avec Resolve et j'imagine que tu as déjà vérifié ce qui suit.
    Pas d'autre idée pour l'instant, Cdt :jap:
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
  3. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    53
    Messages:
    2 417
    Appréciations:
    +195 / 457 / -4
    Merci jcvideo , la solution correspond à ton fichier capture 3.png
    j'étais arrivé à la même conclusion hier soir avant de me coucher, après avoir testé tous les réglages disponibles
    config  audio ok.png

    Tes 3 fichiers montrent les paramètres à contrôler

    Je me suis réveillé cette nuit pour réanimer ma montre connectée Fitbit qui s'était éteinte et n'a pas aimé le passage à google
    Des fulgurances qui bloquent le sommeil jusqu'à ce que le problème soit réglé.

    Heureusement , je n'ai pas à travailler demain et il pleut
    Cordialement
     
  4. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +23 / 49 / -0
    :good: !
    J'ai eu ce problème dans le passé à la suite d'une mise à jour de windows.
    Pas d'explication à donner ??
    :jap:
     
  5. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    53
    Messages:
    2 417
    Appréciations:
    +195 / 457 / -4
    en ce qui me concerne, cela a coïncidé avec une mise à jour de Resolve qui probablement ne traitait pas de la même façon les paramètres automatiques de Windows . Comme il y a eu en même temps des mises à jour de Windows, impossible de savoir

    Je n'ai pas non plus retrouver comment relier les sorties des pistes avec le bus audio .
    Cela fonctionne , donc pas grave

    Bonnes vidéos
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    25 602
    Appréciations:
    +741 / 2 597 / -51
    :good:...Ou te réveille ..le cerveau ayant trouvé la solution ...en dormant !..
     
  7. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    53
    Messages:
    2 417
    Appréciations:
    +195 / 457 / -4
    Oups !

    je redémarre le projet filmé ce matin ......... pas de son

    Par élimination , je branche le haut parleur en filaire en supprimant le Bluetoth de la borne son et du PC : tout fonctionne

    Moralité , ne jamais jeter un câble qui pourrait servir

    Cela fonctionne, pourvu que cela dure !
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    25 602
    Appréciations:
    +741 / 2 597 / -51
    Ou même un vieux clavier filaire ..quand Windows a des vapeurs !
     
  9. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    53
    Messages:
    2 417
    Appréciations:
    +195 / 457 / -4
    bonjour

    une méthode pour éviter des problèmes de son avec Resolve 18.6 :

    1/ dans les préférences son de Windows choisir le périphérique de sortie ( éviter de passer par Bluetooth )
    1.png

    2/ lire un fichier audio avec le périphérique choisi pour vérifier que le système l' a pris en compte

    3/ dans les préférences de Resolve , indiquer à nouveau le périphérique de sortie
    cocher les hauts parleurs en automatique 2.png
     
    • Merci Merci x 1
  10. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 710
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Moi aussi dernièrement je n'avais plus de son avec ma tour de montage. En changeant le branchement du câble à fiche verte de la prise vert clair à la rouge, ça c'est mis à remarcher!
    Pour mon PC portable le set chinois HP +caisson de basse non plus ne marchait plus avant cela. je me suis contenté du son interne du portable.
    Puis je me suis souvenu que l'écran HDMI que je partage avec les deux ordinateurs est doté de haut-parleurs, mais son audio est minable. Cependant il présente aussi deux prises : verte et noire. Sur la verte mes HP+caisson-de-basse ne fonctionnaient pas mais sur la noire c'est parfait!
    Donc maintenant les 2 PC partagent le clavier la souris, l'écran central et les HP, avec 2 switchs: USB et HDMI.
    J'aime l'ergonomie.
    J'aurais sans doute pu me passer de l'achat en Chine des HP +caisson miniatures qui ne marchent déjà plus...
    Et je commençais à chercher une carte son pour utiliser des HP HIFI.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous