module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pas de son à la lecture dans adobe premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par nico-2, 3 Juillet 2006.

  1. nico-2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Après une recherche rapide je n'ai rien trouvé concernant mon problème. Je vous l'expose donc :
    J'ai capturé via ma carte analogique une séquence avi en 384*288 non compressé et 44100 pour le son.
    Lorsque je regarde cette séquence avec n'importe quel player, il y a l'image et le son sans problème.
    Lorsque je l'importe dans adobe premiere pro 1.5, la partie droite du fenetre montage me relit mon fichier sans aucun problème au niveau de l'image et du son. Par contre la partie gauche qui reprend donc effet etc etc, j'ai la vidéo mais pas le son.
    Est ce que quelqu'un sait d'ou ca peut provenir ? J'ai bien essayé de régler mes parametres de mon projet tel que ma capture mais il ne veut rien savoir. Si quelqu'un à une idée je suis preneur ? Première piste concernant l'asio ? Est ce qu'il y a un parametrage à faire quelque part ?
    Dans l'attente de vos infos et vous en remerciant par avance.
    A+
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Remonte le son sur la timeline. Sur premiere pro 2.0, j'ai retrouvé un montage en cours avec le son à 0 alors que je n'y avais pas touché et, en conséquence, je n'avais plus de son alors que j'en avais dans la fenêtre source.

    Bob
     
  3. nico-2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Bob Art et merci d'avoir répondu si vite, mais ce n'est pas ça
    Je viens de m'apercevoir qu'il importe bien mon fichier video et la bande son.lorsqu'on demande à Adobe d'afficher les images clés du son et la forme d'onde en fait il n'y a pas d'onde au dessus du trait central. je ne sais pas si je m'explique bien mais il semblerait qu'adobe ne reconnait pas l'audio de mon fichier. (je joints le fichier en espérant qu'il vous aiguillera) Est ce possible ? Je viens d'importer un fichier wmv et là il y a bien le son donc....
    Je ne comprends pas bien car dans mon fichier de capture le son y est bien quand je lis avec windows media player.
    Dans l'attente de vos idées.
    A+:(
     

    Fichiers attachés:

  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans ton chutier, tu devrais trouver ton clip, soit dans une liste (avec petite icône symbolisant un haut parleur devant un film), soit sous forme de petite imagette. Si tu double-cliques dessus, ta vidéo apparaît dans la fenêtre source et là tu constates si tu as ou n'as pas l'audio.

    L'affichage sous forme d'onde n'est pas une option par défaut : il faut le demander (notamment à gauche de la time line, en cliquant sur l'icône symbolisant une onde).

    Bob
     
  5. nico-2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de son à la lecture dans adobe premiere (Réglé)

    Rebonsoir,
    Je viens de faire des essais de recapture de ma bande et en fait je m'apercois que j'avais coché dans les réglages de capture 44100 khz stéréo. Or mon camescope est un camescope analogique mono. Est ce que c'est ça ? Je ne sais pas mais en tout cas mon fichier de capture est maintenant bien reconnu par adobe vidéo + son.
    merci Bob Art d'avoir pris du temps pour moi.;)
    a+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous