module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

pas de son à la création de DVD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ciambot, 23 Novembre 2015.

  1. ciambot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Voici ma configuration : win7, première pro cs5.5

    Voici mon problème : après avoir effectué un montage et exporté un fichier *.AVI, j’ai voulu le copier sur un DVD, compte tenu de la taille du fichier , il faut le compresser.

    J’ai utilisé tempgenc : résultat Ok pour l’image, mais pas de son !

    J’ai utilisé avs video converter : résultat OK pour l’image mais pas de Son !

    Dans les deux cas en sortant soit un avi soit un mpg.

    Le fichier généré par première comporte bien le son car audible dans VLC.

    Avez-vous une piste de recherche ?

    Merci pour l’aide que vous pourriez m’apporter.
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,
    Si c'est une simple copie sur un DVD pour archivage, tu dois pouvoir régler l'encodeur de Premiere pour compresser plus ton fichier de manière à le faire tenir sur un DVD. Sauf si le film dure 3 heures... (essayer en MPEG2)
    Si c'est pour obtenir un DVD lisible sur un lecteur de salon, il faut utiliser un logiciel d'authoring, dans ton cas Encore, livré avec Premiere.
    Cordialement
     
  3. ciambot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir Arroeux,
    J'archive plutôt sur des disques dur ssd (je suis en train de récupérer 25 ans de bandes...) Je suis de la génération "d'avant"! du temps de pinacle et win98. Mon problème c'est que je ne retrouve pas le son dans mes dvd créés alors qu'à la sortie de première les *.avi ont le son .
    Tu évoques un logiciel d'authoring dans première cs5.5 : il est ou ?
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Encore n'est pas une fonctionnalité de Premiere mais un logiciel séparé. Il est dans la liste des programmes de ton ordinateur (si version de Premiere officielle et activée chez Adobe)
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est un peu du lard donné à des cochons.
    Pour l'archivage, des disques HDD classiques, de grande capacité, sont largement suffisants, on n'a pas besoin de grandes performances et de temps d'accès réduits.
    Le format .AVI n'est pas l'idéal pour archiver des montages, il n'est en général traité que par les PC Windows, pas par les lecteurs multimédia ou lecture directe sur clé USB par un téléviseur.

    Comme préconisé par Arroeux :
    - soit utiliser Encore pour faire un véritable DVD-vidéo,
    - soit exporter, en format données, sur un support DVD, en MPeg2, ou H264, on n'oubliant pas de cocher dans l'onglet Multiplexeur : Multiplexage DVD ou MP4, le défaut est aucun , donc génération de 2 fichiers séparés audio et vidéo.

    Olivier
     
  6. ciambot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Merci pour toutes ces réponses qui vont m'occuper...
    Mon pack adobe étant très officiel, je devrai trouver Encore
    pour OGT : ce ne sont pas mes montages que je sauvegarde sur des ssd mais les bandes originales des prises de vues. Mon questionnement est sur la durée dans le temps des disques dur traditionnels. Mes pellicules 8mm et 16mm qui ont plus de 50 ans sont toujours en bon état, qu'en sera-t-il des bandes vidéo? Il ne s'agit pas de documents "papa-maman" mais de la vie et de l'évolution de mon village.
    Y-aurai-t-il une meilleures solution ?
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme tout support magnétique, quel qu'il soit :
    - il faut doubler, par sécurité, l'archivage sur 2 supports différents (dont au moins un externe à mettre en lieu sûr)
    - il faut périodiquement "régénérer" les contenus, c'est à dire les copier sur un nouveau support, afin d'être sûr qu'ils sont toujours lisibles.
    La technologie évoluant rapidement, il faut effectuer cette opération avant que les anciens supports deviennent obsolètes, ou que les programmes de lectures ne soient plus disponibles.
    Par exemple, aujourd'hui il devient quasiment impossible de relire une disquette ou un floppy-disk,
    les cassettes DV/HDV nécessitent une connexion IEEE1394, pratiquement disparue de tous les PC,
    dans quelques temps, le lecteur de DVD risque aussi de disparaitre.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous