module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Pas de rendu GPU

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par mentaloh, 15 Décembre 2018.

  1. mentaloh

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pas de soucis ! Meaculpa.
    L'onglet s'appelle bien "Exportation" avec tous les réglages que vous connaissez bien et certainement mieux que moi ;-)
    Mais une fois les caractéristiques réglées de l'exportation et pour lancer la production du fichier final, le bouton s'appelle en VF "Rendre" ;-)
    Le terme rendu est couramment utilisé en 3D... le rendu final ;-)
    Et j'ai fais pas mal de 3D... Donc déformation de ma part... c'est en croisant les infos que l'on progresse en tous les cas merci pour vos commentaires... ;-)
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est vrai, car le rendu est le fait d'effectuer les calculs nécessaires, ce qui est indispensable aussi lors d'un export. Un export est en ce sens un rendu de la timeline (ou d'une portion sélectionnée) en un fichier unique avec les paramètres de son choix, en vue d'une utilisation HORS du logiciel. Même hors de la vidéo, le terme exportation est largement utilisé pour décrire l'opération qui consiste à exporter un fichier, pour le lire ou l'utiliser ailleurs que dans le logiciel. Je fais peu de 3D mais j'utilise des logiciels qui ont bien les 2 aspects, le rendu pour effectuer les calculs au sein du logiciel et permettre un affichage plus fluide, et l'exportation d'un fichier (vidéo ou données 3D) pour un usage en dehors de ce logiciel. ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui mais bref, il faut que tu essaies d'exporter en Quicktime/DNx par exemple, puis de compresser en H264 via Handbrake pour tester tout ça :-)
     
  4. mentaloh

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est ce que je vais essayé de faire ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous