module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Pas de monitoring avec Intensity

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par RT FR.ancis, 10 Février 2007.

Tags:
  1. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, du neuf. J'ai reussit a sortir un signal en lecture , en reglant mes parametres sur codec intermediaire APPLE , mais cela nécessite un rendu !!!

Peut on sortir l'image d'un dvd inséré dans le lecteur du mac via l'intensity ?
    merci

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour ce qui est de ta question je dois rectifier une phrase de mon (ex) avant-dernière intervention :
    …ce qui va servir à la lecture de vidéo via Intensity, n'est pas plus un "moniteur informatique" connecté sur la carte display, que ne l'est, via Firewire, un caméscope ou un magnétoscope affichant la fenêtre "cannevas" (de FCP) sur une télé …
    En effet, le système identifie bien l' Intensity comme une carte "Vidéo", alors qu'il identifie la carte graphique (ATY, RadeonX1900) comme "display"… [voir dans "À propos de ce Mac"].
    Autrement dit, selon moi, la carte graphique assure l' affichage informatique général alors que la carte "Vidéo" assure, en E/S la transition d' un flux vidéo géré par un logiciel spécifique.
    Et pour Intensity, seuls Final Cut Pro (MacPro) et Premiere (PC) ont (pour le moment ?) cette capacité.
    Je ne pense pas que le lecteur DVD Apple ait cette … capacité, mais ???

3. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    argh quel dommage , j'esperais bien visionner qq films sans faire plein de branchements supplémentaires !

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dis, jerry75, je suis dans la même galère ( à Marseille, rien d' étonnant !), j'aimerais bien que tu trouves la bonne solution … Je m'en veux d' être … pessimiste (et, ça, c'est pas marseillais !).
    Par ailleurs, je lis que tu as un moniteur de compétition (pour ta caméra)…Il a une entrée DVI-I, n'est-ce pas ? Penses-tu qu'il y aurait risque à y essayer via câble HDMI—>DVI … la sortie de l' Intensity ?
    Tu vois, bien sûr, où je veux en venir !

5. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai aussi posé la question sur son forum et obtenu une réponse de jpm
    Dommage … à propos du moniteur.
    J'attends encore pour profiter de cette sortie de l' Intensity … mais, j' apprécie bien d' avoir immédiatement du HDVCPRO HD ( certes en "up"grade de HDV) mais, malgré quelques inconvénients (eh oui…), le montage et tout ce que j'y ajoute … est autre.

7. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voici les réponses a nos questions :

1/ Final Cut Pro ne gère pas la sortie en mode 720p25 dans le codec
    DVCPRO HD, ce qui explique l'absence de signal en sortie lors de la
    lecture d'une timeline dans ce format. Maj attendue peut être...?

2/La carte intensity ne gere pas la fonction de bureau étendu

3/Impossible de faire sortir le signal du dvd via intensity, le player ne le gere pas.

grosse déception pour moi ! en l'occurence le pb vient plus d'apple que de blackmagic

8. RT FR.ancis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai donc acheté une tv hdmi afin de ne pas laisser dormir ma carte Intensity dans mon PC.
    J'ai acheté une Sony KDL20S2020 et redécouvre les joies du monitoring que j'avais avec ma vieille RT2500.
    Cette vielle RT2500 était soit disant temps réel mais ne supportait pas plus de 2 couches!
    Les essais fait avec l'Intensity, qui au passage n'est pas temps réel, affiche plusieurs couches, dans les limites des capacités de mon ordi, même avec des photos.
    Lors des réglages des transitions, la sortie hdmi bascule la time line avec les réglages des transitions en plein écran!
    Bref, que du bonheur !
    RT FR.ancis

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page