module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pas de lecture avec disque gravé en 50i/sec.

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par GCVMP, 18 Septembre 2020.

Tags:
  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Comme j'ai filmé en Full HD avec 50 images par seconde, après le montage j'ai exporté et gravé le Blu-ray disque dans le même format. 1920 x 1080 en 50i/sec. Aucun souci pour lire le Blu-ray avec le graveur /lecteur de l'ordinateur mais le lecteur du salon ne le lit pas. Quand j'exporte le même montage en 29,970 i/sec, là, le lecteur Blu-ray de salon lit le sans problème. Ma question, il faut que je considère que les lecteurs du salon sont incapable de lire les Blu-ray avec 50 images par seconde.
    Merci pour votre réponse.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Il existe peut-être des lecteurs de salon capable de lire du 50fps, mais la norme bluray n'autorise pas cette cadence. Un pis-aller serait de faire du 50i depuis le 50p.
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci beaucoup pour ta réponse Alcoriza...Alors j'ai essayé de sortir (créer un image Blu-ray) avec Pinnacle. Importation 50P, sortie 50i et l'image (Dossier BDMV) est en 25i...Essayé plusieurs fois mais rien à faire. Par contre si je choisi en progressif, aucun souci, il me le sort en 50P.
    Alors, je vais installer "Encore" et voir si je peux sortir en 50i
     
Chargement...

Partager cette page