module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Pas de Firewire

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JeanmichelP, 20 Juin 2011.

Tags:
  1. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Je viens d'acquérir un pc portable Asus, mais pas de prise FireWire , en ce moment je tourne avec une PD170,

    Y aurait-il un moyen grâce à un adaptateur de transiter le signal ?

    merci :jap:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , il existe des solutions ( convertisseurs FW / USB ) mais , pour moi en tous cas , ce sont des solutions batardes , sources de faux contacts et tout le tremblement . Les problèmes les plus fréquents qui sont abordés sur le Repaire concernent ceux qui sont liés à l'acquisition des images avec , pourtant , du matériel prévu pour . Vous risquez de décupler les soucis . Moi , perso , j'essayerais de le changer ( si bien sur , c'est possible )
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Y a t'il un slot Expresscard sur cet ordi ?
     
  4. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Problème résolue : je vais tourner prochainement avec une cam avchd , enfin problème contourné plutout :D

    C'est un pc récent et bien puissant, gonglé pour la vidéo et graphisme, pas de slot Expresscard, je croie homéro que tu voulais me conseiller une carte spéciale firewire-pcmcia?
    d'ailleurs il parait qu'elle n'est pas très fiable...enfin ce sont des bruits de couloir

    En effet Jako , complètement d'accord avec toi
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La PCMCIA plus ancienne est plus large que l' Expresscard. Le problème de cette dernière c'est qu'elle ne tient pas tellement dans son slot si l'on a comme moi un slot 54 et une Expresscard 34. La 54 n'existe pas en Firewire, parait qu'il existe des cales. Pas de problèmes de fiabilité depuis que j'ai viré le Wi-fi.

    http://www.repaire.net/forums/attac...d-firewire-video-hd-expresscard_et_pcmcia.jpg
     
  6. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour tout le monde, j'ai le même genre de problème.
    Et comme ce topic n'est pas si vieux j'en profite pour le relancer et poser quelques questions.

    J'ai trouvé ça sur priceminister : Best Connectivity - Adaptateur PCMCIA 3 ports externes IEEE 1394 (firewire) - Achat et vente neufs et d'occasion sur PriceMinister

    Est-ce utile pour le Pc que j'ai ? (le dernier HP pavillons qui est sortie" 1028fr" etc)

    J'ai dans le lecteur de carte (le plus gros lecteur) décrit ci-dessous ceci : "compact flash I / II / MD"

    Je ne suis pas en train de faire d'erreur ?

    Merci à vous !
     
  7. brux65

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    slut

    pour les pc portables récents , il faudra plutôt viser les express card firewire
    (les PCMCIA sont prévus pour les ordi plus anciens).

    pour l'express card , à priori 2 choix , soit le firewire 800 , soit le firewire 4OO
    je viens de recevoir une express card 800 ; me suis trompé dans la commande donc je la renvoie , car la connectique et le câble me sont inconnus...
    une firewire 400 est en route , et devrait etre livré par le père noel prochainement
    (si c'est par chronopost , je peux toujours attendre :D:D)

    a +
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai sur mon PC portable une Expresscard 800, on trouve les câbles FW800 > FW 4 broches chez Pearl diffusion. Pas de problèmes avec mes DV. Ca me fait penser que j'avais fait le test sous Win 7 32 bits, maintenant que je suis passé en 64 bits, il va falloir refaire le test pour voir si ça tient toujours.


    Edit : ça marche en 64 bits !
     
    #8 homero, 28 Décembre 2011
    Dernière édition: 28 Décembre 2011
  9. brux65

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci homéro pour les précisions , mais étant donné que je n'avais pas ce genre de cable ,alors que j'ai déjà les autres de différentes longueurs, j'ai préféré faire l'échange.

    sinon, j'ai reçu la firewire 4OO, j'ai testé sur 2 portables ,tout fonctionne correctement.

    A+
     
Chargement...

Partager cette page