module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Pas de codec HDV sur CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par shubakas, 14 Mars 2013.

1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Il pèse 40 Go pour 2mn54"

Vous avez certainement exporté avec les options par défaut qui sont AVI non compressé, et là c'est vos disques qui ne suivent plus.

Je vous avais conseillé d'utiliser Mediainfo, pour contrôler les caractéristiques de vos vidéos à chaque étape.

Il faut au minimum un peu maitriser ces paramètres d'export quand on fait du montage.
    Ne jamais faire confiance aux valeurs par défaut.

Olivier

2. shubakas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Désolé j'étais parti pour le week-end.

Effectivement la sortie était en AVI, je pensais que c'était ce qu'il y avait de mieux mais j'ai choisi H264, la vidéo pèse alors un poids ridicule, l'image est impeccable et je n'ai plus aucun ralentissement c'est super !!

Merci pour tous ces conseils !!! :jap::jap:

3. shubakas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai parlé trop vite.

Le fichier mp4 de sortie d'after effects est super, il passe sans ralentissement avec VLC par exemple. Par contre les paramètres de sortie dans after effects doivent être de 30i/s, j'ai essayé en 25 mais là ça cafouille.

Le hic c'est que dans Premiere pro j'avais créé un projet en 1080i50, et si je le mets dedans, en lisant ce n'est pas fluide, ça saccade.

J'ai donc refait le projet en 1080i60 mais ça ne change rien.

Comment faire le projet sous Première pour que tout soit fluide ? :jap:

4. shubakas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Personne pour me donner un p'tit coup de pouce ?

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Il faut définir une séquence dans Premiere avec les mêmes caractéristiques que votre sortie de AfterEffects;
    A vérifier avec Mediainfo :
    MediaInfo

en particulier la fréquence d'images (et respecter le progressif ou l'entrelacé).

Olivier

6. karamel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment valider

comment valider une version d'essais pour avoir les codecs manquants
    svp

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    - Etre connecté à Internet
    - créer un compte sur le site d'Adobe

Normalement l'activation se fait automatiquement au lancement de Premiere (avec le panneau de rappel que c'est une version d'évaluation)
    Charger ensuite les mises à jour (Menu Aide : mises à jour)
    La derniere version est la 6.03

Olivier

8. shubakas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voilà ce que dit Mediainfo :

Je ne vois pas quels paramètres utiliser sur premiere pro

9. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est écrit et tu ne le vois pas !!!
    Format AVC
    1920 /1080
    30 Ips Progressives (donc du NTSC)
    Il ne te reste plus qu'à choisir comme séquence
    AVCHD 1080P 30ips
    Et le tour est joué !

On va encore me traiter de vieux con ... mais,
    Ce qui me frappe souvent dans les forums c'est justement ce manque de "connaissance basique" lorsque l'on se met à faire du montage !!!
    Pour cet exemple, la personne ne sait même pas quel est son format de montage !
    Se connecter sur un site et aller aux infos certes, mais je reste persuadé que 80% des "nouveaux monteurs" ne lisent même pas la notice de leur camescope, voir appareil photo, voir téléphone , Go Pro aussi !!! Alors que dire du logiciel, que diable ! il y a les internautes pour me dire comment faire sans que j'ai besoin de sortir les doigts du "luc" pour bosser !
    Téléchargent une version d'évaluation d'un logiciel de montage, la plus part n'active pas la licence se disant que ce n'est pas la peine... n'on donc pas tous les formats à dispositions (exemple actuel AVCHD)
    Ne cherche même pas sur le net un semblant d'explication sur ce qu'est l'avchd , le mpeg2 du Pal du Ntsc etc... etc...
    Ensuite quand ...enfin ils savent le B a ba , ils arrivent en disant
    Mais, heu..... il n'y a pas un plug'in (en plus ils le veulent gratuit !) qui fait ça tout seul ? Aberrant qu'un logiciel à tant d'euros (qu'ils n'achèteront peut être jamais !) ne face pas tout d'un seul clic ???
    Il est souvent facile ... pour une boite de Prod de se dire , je vais investir dans tel ou tel plug'in afin que cela me fasse gagner du temps ... et de l'argent ! Mais j'ai souvent constater en rencontrant des réals et des monteurs "modernes" qu'ils ne savent pas se torturer un petit peu l'esprit afin d'une part, pour l'un faciliter le travail du monteur en réalisant soit un éclairage digne de se nom , soit un traveling , au lieu de compter sur la post prod et qu'avant il y avait aussi des monteurs digne de se nom qui n'avait pas les "besoins" plug'inesses d'aujourdhui !!!

Enfin ... mon petit coup de gueule du dimanche ... Il y aurait tant à dire... :cry2:

10. shubakas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout d'abord merci beaucoup !!!

Je voulais pas te mettre de mauvaise humeur un dimanche matin. Désolé pour mon manque de connaissance mais je n'ai pas les moyens de me payer une formation alors j'apprends par tutoriaux et je demande de l'aide sur les forums, c'est fait pour ça non ?

Le problème est très basique je te l'accorde mais c'est la première fois que je touche à la HD, j'essaierais de faire plus attention la prochaine fois pour être moins ennuyant.

Merci encore :jap:

11. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ce n'était pas ciblé sur toi mais dans un ensemble ...
    Je ne suis pas de mauvaise humeur ... ;-)
    Si tu vas dans l'aide d'adobe premiere pro tu auras pas mal de renseignements utiles ! Je me doute bien que les formations ce n'est pas données ! J'en sais quelque chose... Par contre si tu veux "investir" un peu , il y a des formations dvd chez Elephorm, vidéo2Bbrain sur le logiciel qui sont "abordables niveau prix !" et très bien conçus ! (je ne touche rien ni de l'un ni de l'autre !!!)
    L'aide des forums c'est fait pour ça... :D je le comprends bien ! (d'ailleurs c'est ce que l'on me répète à chaque fois !) Mais voilà , c'est de l'aide que vous y recherchez ou de l'assistanat ? C'est là toute la différence !!! Sans même se donner la peine de chercher quoi que ce soit , on demande de l'aide au forum !
    Tu as été sur wikipédia taper AVCHD ou encore NTSC ? Tu as regardé dans ton caméscope quel était le format avec lequel tu filmais. ???
    Donc voilà le reproche que je fais à ceux et celles qui viennent sur le forum , ils (elles) ne se cassent pas la tête, ne se la prenne pas non plus en allant chercher un peu sur le net des infos nécessaires , ils (elles) arrivent sur le forum et d'emblée , pose des questions sans aucune précision du style...
    Voilà j'ai importer mon film ça marche pas ! Ou j'ai pas de son ? Ou j'ai du son mais pas d'image, par contre CS6 c'est un logiciel merdique parce que VLC lui, c'est le lire !!!
    Voilà ou se tient mon ras le bol ...
    Nous sommes obligés de vous tirer les vers du nez , pour savoir ce que vous avez fait exactement , soyez au moins plus explicite !
    Faites un petit effort de votre côté et nous les repairenautes viendront quand on le sait, à votre aide ! :jap:

12. shubakas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok mais je te promets qu'avant de venir j'avais essayé plein de format d'exportation depuis After effetcs et idem dans première pro.

Le hic là, c'est que j'ai adopté ta solution mais ça ne change rien, ça saccade toujours en visionnant sous première pro (en AVCHD 1080P 30ips) et idem à l'exportation que je viens de tenter.

13. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Dis nous ce que tu as fait exactement ?Lorsque tu as ouvert Première et les réglages que tu as fait ! Car à un moment tu parles même d'After Effect !
    Sinon, jette tout (sauf tes rushes bien sur !) et recommence "proprement" .
    Est ce que tu as bien dirigés tes rushes dans les disques de réglages...
    Ils ne vont pas dans le disque système ?
    Avec ta machine cela ne devrait pas saccadé ! mais, si elle est mal configurée ! tu auras ce genre de problèmes !

14. shubakas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok alors j'ai à chaque essai créé un nouveau projet pour éviter des problèmes de mauvais réglages précédents.

Le dernier essai, j'ai donc créé un projet AVCHD 1080 30ips.
    J'ai importé le mp4 dans mon projet et je l'ai glissé dans la séquence.

Si je le lis dans la séquence, il saccade (c'est léger mais ça fait mal aux yeux) lorsqu'il y a des mouvements de caméra.

Adobe est installé sur le disque système C (SSD) mais les projets, stockage vidéos ou musiques sont sur un autre disque.

Si j'importe sur ce même projet les autres vidéos que j'ai fait sur After Effetcs, je ne rencontre pas ce problème. Je pense vraiment que c'est lié à cette vidéo en particulier mais je ne comprends pas pourquoi.

15. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous