module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pas de changement de résolutions dans PE9

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par nicosl299, 26 Avril 2011.

1. nicosl299

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de tester PE9 et il y a un truc qui m'intrigue. Lorsque je prepare un projet, je met dans les proprietes une résolution bien supérieure à celle de mon camescope (DV). Ensuite je glisse le fichier vidéo de mon camescope vers la 'time line" et là PE9 m'indique qu'il va ajuster les réglages de mon projet à celui de mon camescope. Bon jusqu'a là ça va. Mais quand je vais dans le menu "edition" - "propriété" et "général" il n'y a aucune modif (les propriétes restent comme celle de mon projet) Aurai je oublié quelque chose ?

Merci de votre aide

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    C'est curieux , je viens de faire le même test , création du projet en full HD 1080i50 , vérification dans Modifier > Réglages du projet > Général , c'est bien conforme !
    Ensuite j'importe du DV et au placement sur la Time Line , PE me propose d'ajuster le projet à ces images qui ne correspondent pas à la préconfiguration de Modifier les paramètres > OK , puis vérification Modifier > Réglages du projet > Général , et là (en grisé) il est maintenant indiqué pour Mode de montage : DV Pal et pour Rapport L/H en pixels : D1/DV PAL Grand écran 16:9 (1,4587) .
    Tu as effectivement dû rater une étape ! Répètes l'opération à partir de la création du projet !
    Cela dit , si tu as l'intention de ne monter que du DV dans ce projet , créé le directement dans Interface DV Standard pour des images en 4:3 ou Grand écran pour des images en 16:9 !

3. nicosl299

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ton coup de main.

Je viens de refaire des essais et c'est toujours pareil! Tu as a raison en me conseillant defaire mes réglages des le départ.
    mais c'est juste que je suis curieux et puis on est pas à l'abris d'une fausse.

Pour info meme avec PE7 cela fait pareil. Est ce qu'il y a un truc à cocher ?

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Est ce qu'il y a un truc à cocher ? : Peut être as-tu oublié de cliquer OK dans la fenêtre qui propose de convertir ! Sinon je ne vois pas d'autre coche à placer !
    En vidéo , la curiosité est un "bon" défaut , il faut souvent gratter pour trouver une solution !
    Je n'ai pas vérifié avec PE7, il faudrait le réinstaller sur l'ordi.....!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous