module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] pas d'autofocus nex VG10 + bague LA-EA1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par anthonyR, 5 Septembre 2011.

Tags:
  1. anthonyR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Après pas mal de recherches, je ne trouve toujours pas de solution à ce problème :
    Je n'ai pas d'autofocus quand je mets sur ma nex VG10 la bague LA-EA1 pour adapter les objectifs sony ou minolta. J'ai essayé avec le sony 18-70 de mon kit alpha 300 et avec un minolta 50mm 1.7.
    J'ai trouvé des infos comme quoi il fallait mettre à jour les firmwares de la cam et de la bague mais j'ai verifié sur le site sony assistance europe, mes versions sont déja à jour (version 2 pour la cam et la bague) ...
    Voyez vous une solution à mon problème ???
    J'espère qu'il y en a une parce que j'ai une tripotée d'objectifs sony et minolta que j'aimerais bien pouvoir utiliser (je sais que je peux les utiliser en MF mais bon ... l'AF est bien pratique quand même ...)
    Merci d'avance pour vos réponses ...
     
  2. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut faire ponctuellement la mise au point sur les objectifs ssm et sam . Si l'objectif est à transmission mécanique il faudra attendre la bague sony v2 qui arrive cetta année j'espère .
     
  3. anthonyR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que veux tu dire par ponctuellement ? Avec le bouton pour prendre les photos ? Parce que moi ça ne marche pas.
    Comment puis je faire pour savoir si mes objectifs sont ssm ou sam ?
    Merci d'avance.
     
  4. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On fait la mise au point sur un sujet fixe avec un bouton et ensuite on filme et le sujet doit rester dans le plan de netteté ;) Avec la bague v2 le sujet pourra se déplacer , la mise au point se fera en permanence ...
    Ludo
     
Chargement...

Partager cette page