module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Pas d'affichage video sur la timeline dans CC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Robert71, 7 Mars 2015.

  1. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Bonjour,

    Je suis confronté à un problème qui m'interpelle beaucoup et qui... bloque mon travail. Je me permets de vous le répercuter.

    Je crée un nouveau projet sous CC ( séquence HDV) et j'importe plusieurs fichiers dans le volet projet.
    Je les dépose dans la timeline et là, aucun souci : il y a bien affichage du fichier vidéo et du fichier audio qui lui est lié.

    Là où cela devient troublant, c'est lorsque j'importe ensuite un ou plusieurs fichiers. Si je veux les déposer sur la timeline, je n'obtiens plus que l'affichage du fichage audio.Exit le fichier vidéo :cry2:
    Lorsque je double-clique dans la fenêtre projet, la vidéo s'affiche bien dans le moniteur source...

    Autre cas de figure : si j'ouvre un projet existant et que j'importe un de ces fichiers, aucun souci si je le(s) dépose sur la timeline (le fichier vidéo et le fichier audio sont affichés)...

    Dernier cas de figure : si j'ouvre un nouveau projet sous CS6 (avec les mêmes réglages de projet et de séquence bien sûr) et que j'importe certains des fichiers concernés, je peux les insérer sans le moindre souci sur la timeline, en groupe ou isolément...

    Qu'est-ce qui empêche l'affichage du fichier vidéo dans la timeline, sous CC, lorsque je le glisse sur la timeline, après importation alors que, incontestablement, la vidéo existe bel et bien ?
    Dès que la séquence a été créée en déposant un ou des fichiers, plus moyen de faire de nouveaux glissements vers la timeline...

    Pouvez-vous m'aider à résoudre ce qui est une énigme pour moi :help:
    Merci déjà pour les réactions ;-)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je crée un nouveau projet sous CC "

    1 - Etes vous bien à jour sur cette version CC => 7.2.2 (33) ?

    2 - Vérifier par clic droit sur le clip dans la timeline, que celui-ci est bien activé

    3 - que se passe t il si vous créez une nouvelle séquence à partir de ce clip ? (dans le chutier : clic droit sur le clip : nouvelle séquence à partir de l'élément)

    4 - la séquence sur la timeline correspond t elle bien aux paramètres du clip ?

    Olivier
     
  3. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Merci pour votre réaction, Olivier

    1. Oui, je suis bien sur la version mentionnée de CC

    2. Si je clique sur la partie AUDIO du fichier (la partie VIDEO est absente), "Activer" est bien coché

    3. En créant une nouvelle séquence par la méthode que vous préconisez, j'obtiens une nouvelle séquence et le clip est affiché complètement (partie VIDEO et partie AUDIO sur la timeline).

    Mais si je tente alors un glisser-déposer d'un fichier, seule la partie AUDIO s'affiche !

    Autre constat que j'avais oublié de mentionner : si je sélectionne un clip dans le volet projet et que je clique alors sur l'icône "automatiser à la séquence", tout le clip s'affiche dans la timeline !

    4. Oui, cela correspond bien mais c'est valable pour les autres séquences aussi.

    C'est un fameux mystère pour moi :sad:
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et si vous ouvrez la vidéo du chutier dans le moniteur source : y a t il audio + vidéo ?
    Dans ce cas si vous faites : insérer sur la time line, les 2 pistes sont présentes ?

    Edit : j'ai une piste :
    Si aucune piste vidéo n'est sélectionnée (partie gauche de la timeline), mais qu'une piste audio l'est :
    - automatiser à la séquence copie bien les clips en totalité sur la timeline (audio + vidéo)
    - glisser déposer un clip ne copie que la partie audio
    - insérer un clip à partir du moniteur source ne copie que la partie audio

    => donc voir la sélection de la piste cible vidéo (2 flêches rouge sur l'image)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #4 ogt, 7 Mars 2015
    Dernière édition: 7 Mars 2015
  5. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Oui, si je double-clique sur un fichier dans le chutier, vidéo et audio s'ouvrent dans le moniteur source.
    Par contre, si alors je clique sur l'icône "insérer", seule l'audio se retrouve sur la timeline...

    Mais... votre suggestion règle mon problème : effectivement (bougre d'id... que je suis), la sélection de piste cible vidéo (1ère colonne de gauche) n'était pas validée.

    Merci, Olivier, pour votre patience et votre pertinence :good:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous