module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Pas d'acquisition avec APE13

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Pakap, 8 Décembre 2014.

  1. Pakap

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Lorsque je lance le module d'acquisition d'APE13, il m'indique qu'aucun périphérique d'acquisition n'a été détecté, même après actualisation, alors que ma caméra a bien été détectée par Windows et que Studio15 de Avid ou CaptureFlux de Paul Glagla la détectent et la pilotent sans problèmes.
    Ma caméra est une Canon XL2, mini DV donc. Est-ce déjà trop ancien pour APE13 ?
    Je suis sous Win7 64 bits 8 Go RAM.

    Merci.
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je viens de faire un essai avec ma vieille cam Sony DV et PE 11 (je n'ai pas PE 13), sans problème .

    - S'agissant de DV , nous sommes bien d'accord que la cam est reliée à l'ordi par un câble sur une entrée IEEE1394 (appelée aussi FireWire ou DV ou i-Link etc...) , le DV ne peut pas être acquis par un port USB .
    Sur ces cam , l'USB servait à copier les photos , pas la vidéo .

    - A la création du projet il a bien été choisi , dans Modifier les paramètres > PAL > Interface DV > 48kHz standard ou Grand écran 48kHz .
    - Dans Edition > Réglages du projet > Acquisition > Format d'acquisition > DV > Réglages , cocher toutes les cases .
    - Ensuite Ajouter le média > Camescope DV > la fenêtre d'acquisition s'ouvre etc....

    Mais tout ceci ne répond peut être pas à la question !

    ps : qui n'a rien à voir avec le sujet . Si un de nos aimables modérateurs pouvait enlever le point rouge qui succède à mon pseudo , je lui en saurais gré .
     
  3. Pakap

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Papygeo, de t'intéresser à mon problème.

    Ça, c'est ok.

    Là, par contre, lorsque j'arrive à "Format d'acquisition" je n'ai que "Acquisition VDM" comme option. Pas de DV, ni rien d'autre, d'ailleurs...
     
  4. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bonsoir
    Je crois avoir lu, notamment sur le forum Adobe US, que la version 13 ne permet plus la capture DV ou HDV.
    Il est conseillé sous Windows de capturer les clips via firewire avec les outils de
    Microsoft (je crois media center, mais on doit pouvoir utiliser movie maker), ou avec d'autres outils : pour ma part j'utilise WinDV et HDVsplit, qui sont des outils gratuits, certes anciens, mais qui suffisent amplement.
    Ensuite il faut importer les fichiers pour les traiter avec PE 13 comme pour les autres supports de films.
    JM
     
  5. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Il n'y a pas ce déroulant !
    acquisition.jpg

    A vérifier aussi dans Edition > Préférences > Pilotage de matériel , peut être que Aucun est coché au lieu de Pilotage de matériel DV/HDV
    Acquisition-matériel.jpg

    à suivre....!

    Pendant ce temps , notre ami JMJ63 apportait l'information qui tue , PE 13 ne permet plus l'acquisition du DV/HDV .
    Je laisse tout de même ces infos pour ceux qui ne sont pas encore à PE 13 ! :sad:
     
  6. Pakap

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! Ben mer*e alors ! J'achète exprès PE13 parce que j'ai des problèmes d'édition à cause d'un numéro de série non compatible Europe avec Studio15 et maintenant je me retrouve avec un problème d'acquisition... Franchement, c'est à pleurer ces softs !

    Merci à vous tout de même. Je vais aller faire mon caca nerveux dans mon coin... :col:
     

    Fichiers attachés:

    • DV.jpg
      DV.jpg
      Taille de fichier:
      43.5 KB
      Nb. vues:
      164
  7. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Voilà un extrait des infos du site Adobe :

    PE13-fonctions supprimées.jpg

    Reste les propositions de JMJ63 :
    pour ma part j'utilise WinDV et HDVsplit, qui sont des outils gratuits, certes anciens, mais qui suffisent amplement.
     
  8. Pakap

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous.
     
  9. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    C'est pour cela que je reste en Premiere Elements 11 (et la 9 que j'avais auparavant).
    Mais il y a des cotés positifs : HDV split sépare les prises par time code, et je crois que WinDV fait la même chose. Quand je capturais avec PE, je découpais les séquences visuellement, ça marche aussi mais il m'arrivait de perdre comme cela des petites séquences.
    L'intérêt de Premiere c'est bien sûr les fonctions de montage, elles demeurent vraiment intéressantes.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous