module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas content du tout

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Archibad, Jun 14, 2004.

Tags:
  1. fulachan2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre une solution

je regardais votre discution a propos du buffer qui se vide tout seul et j'ai eu un probleme similaire que je suis arrivé à résoudre en regardant bien la noyice de la storm, c'est écrit dedans.

Cette carte ne doit partager aucune IRQ. AV2P m'a conseiller de la mettre sur le 2eme port PCI en partant du haut (AGP)

Pour combler le tout, je suis meme aller désactiver les ports serie,parallele, IEEE1394 et LAN qui ne me serve a rien. J'ai mis ma carte son vers le bas de ma tour. Je ne pense pas qu'une réinstallation resoud le problème juste arreter le PC et changer les cartes de place.Si malgré tout le problème persiste,la...je sais pas.Si elle est partagé avec la carte graphique, la C pas bon du tout.

A noter, pour ma part la STORM etait sur le meme IRQ que le IEEE1394 donc forcement le buffer etait dans le rouge. Par contre Edius que je critiquais haut et fort sur la version 1 gère très bien le tempsRéel ainsi que l'adressage car malgré un buffer qui se vide sous Premiere, Edius le supportais super bien.
    Je pense qu'il faut etre patient les editeurs avance lentement mais surement.La seule question que je me pose, la STORM sert-elle encore a quelques choses ????(essayez les transitions et effets premiere avec une simple IEEE1394....avec 3Ghz et 4*512RAM, c'est du pur temps réel. Je pense que la STORM dans le futur va se coupler avec EDIUS comme MATROX avec PREMIERE à défaut de disparaitre?

Par contre si quelqu'un sait les différence entre la STORM2 et la STORM2pro? J'ai rien vu a ce sujet mais elle a l'air de posséder en plus des sorties vers des moniteurs de montage. Savez-vous si on peut acheter ce module séparement...En gros évolué de STORM2 à STORM2 PRO pour une somme modique.

Fulachan

2. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Fulachan 2 !

La question sur l' utilité de la Storm dans le futur a été abordé sur un post ci dessous , fais des recherches et tu trouveras la réponse ...
    Le sujet en question : Pourquoi la Storm ?
    Une chose est certaine , cette carte a tout son avenir devant elle
    Pour la deuxième question ; Storm 2 et Storm 2 pro , ce dernier embarque des connectique YUV pour pouvoir masteriser en Beta .
    Voila la difference .

:lol: :lol: :lol:

3. Sach

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai ça je n'ai pas vérifié les IRQ !!!

J'ai une Storm 2 Pro car au moment de mon achat il n'y avait que la Pro de dispo et elle était moins cher que la non pro :perplexe:

La différence supplémentaire, je crois que c'est au niveau des filtres silmutanés.

4. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Non non et non ,t outes les fonctions sont identiques , la seule difference c' est au niveau de la connectique comme je l' ai décrit ci dessus !:non:

5. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    tout ça...

ne me dit pas si vous avez comme moi, des trucs un peu "spaces" sous PPRo. Je précise que sur ma config PPro sans Storm ne plante jamais. Et quand je dis jamais, c'est jamais, parce qu'il est intensément utilisé le logiciel, et pas que par moi...
    Cette station fonctionne en montage et compositing depuis un an sans aucun problème. Jusque là.

6. Sach

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé je me fais donc une mauvaise idée

7. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis sous première 6.5 et Storm 2 et j'ai mis vachement longtemps à parametrer le tout sous windows 2000 pro pour que ça marche...

le tout fonctionne maintenant hyper bien et ultra stable alors que je me suis arraché les cheveux mechamment au début ça plantati grave ...

la gestion des incrustations est hyper chiante comparé à mon bon vieux système mjpeg DC30 ( dorénavant pinnacle) qui se demerdait avec tout type de fichier pour rtrouver le moyen d'incruster sous première.. la il faut à madame du .psd mais attention au format windows ( si on a un shareware qui fabrique du psd au format mac il faut le resauver format pc ...) averc un couche d'incrust préparée mais des calques fusionnés etc etc ... et on importe un par un sur la timeline avec ce choix de couches fusionnées ou non pfffff ca craint quand on a 100 titres à intégrer ç'est pas cool du tout ....

par contre avec buffer à 3 ça passe impec sur presque tout.... si je mets plus galères à l'horizon ( je n'ai que 512 Mo de ram ceci dit )

Il semble que dans certains cas virer les ports USB ( dans le bios ) peut améliorer grandement les "choses" qui merdent.

un truc qui fonctionne hyper bien et qui permet un mega stockage à peu de frais c'est de rajouter une carte ide ( oui sur un port pci ...) et de simple disques ide 7200 tours en raid ( 320 go pour 160 Euros qui dit mieux ? ). bon 320 Go c'est banal maintenant mais à ce prix j'étais assez content :)

Inutile de vous dire qu'à vous lire il fera chaud avant que je passe sous XP et Ppro .... :col:

8. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit truc que je comprends mal est la gestion des previews aussi.

la barre rouge n'indique pas forcément qu'on ne peut pas faire de preview temps réel. dans bien des cas lancer la lecture sur ce qui semble être à calculer ( barre rouge ) permet de lire sans recalcul... et parfois un simple filtre Canopus qui devrait etre temps reel ( antiflicker par exmple ) combiné à une incrust elle aussi temps oblige à calculer...

Bref on ne sait jamais vraiment à regarder le timeline ce qui va être lu ou ce qau'on doit recalculer... CA C'est MEGAGONFLANT aussi sous Première ...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous