module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Pas beaucoup de discussions sur la C200

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Roland57, 5 Septembre 2017.

  1. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je ne vois pas beaucoup de débat ou avis à propos de la toute nouvelle caméra CANON C200. !!
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , c'est une camera à 9000 euros , donc pas vraiment destinée aux amateurs ( bien qu'il y ait des professionnels qui viennent sur le Repaire).
    Et puis , sa sortie est très récente aussi . Il existe une description assez sommaire sur le site " Magazine video " mais pas d'avis d' utilisateurs . J'ai lu cette description , il faut s'attendre à une image de haute volée .
     
  3. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    hé, attends qu'elle soit réellement sur le marché, qu'il y ait des utilisateurs avec un peu de recul, non ?
    (tu voudrais peut-être encore des commentaires et avis de mecs volubiles qui en réalité ne l'ont pas eue en mains, ni même vue, comme on le lit bien trop souvent, hein...)

    [simultanément, Panasonic sort ou va sortir une concurrente de la Canon, la AU EVA1, c'est tentant : et si cette fois-ci c'était une caméra Pana "réussie"...?]
     
  4. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je l'ai depuis vendredi, samedi j'ai réalisé quelques clips sur un circuit automobile près de Nancy. C'est une caméra "pro", aucuns automatismes, tous les réglages manuels et quelques soucis pour m'adapter à l'autofocus, je dois encore travailler.
    J'ai juste importé les clips en UHD (pas 4K Raw light) dans Edius pour voir mais sans aller plus loin car le lendemain matin je partais en vacances pour 5 semaines. J'aurais l'occasion de travailler avec et donnerais mes impressions au retour. Un chose est sûre (je n'en doutais pas) Edius assimile parfaitement le 3840/2160.
    Bonne soirée à vous deux
    Roland
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Là, je comprends pas ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Et l' autofocus c' est quoi ?
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " aucuns automatismes, tous les réglages manuels " . Je traduirais plutôt par : possibilité d'avoir tous les réglages en manuel ce qui semble normal . Parce que sur une camera de ce prix , l'expo automatique doit quand même exister non ?. Il y a même une détection de visages sur cette camera , ce qui est assez étonnant sur un modèle pro. Pour Edius , je te confirme , l'UHD est très bien gérée par ce logiciel que j'utilise aussi .
     
  8. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bon, moi j'ai une vraie question, sérieuse : quel objectif as-tu choisi pour monter sur cette C200 ???

    [ ton circuit près de Nancy, c'est Chenevières ? ]
     
  9. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour hammondandco,
    J'ai pris le 24/105 Canon qui est proposé en kit avec la C200. J'utilise également le 70/200 Canon qui était sur appareil photo.
    Et OUI c'était bien à Chenevières samedi dernier (je suis de Metz)
    Bonne journée
    Roland
     
    #9 Roland57, 6 Septembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 7 Septembre 2017
  10. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je confirme que tous les réglages sont manuels, sauf bien sûr l'autofocus. C'est vrai qu'avec la XF300, il m'arrivait dans certains cas urgent (où on dégaine pour une prise de vue rapide) avec des conditions d'éclairage "standard" de filmer sans passer en manuel. Là il faut définir son diaphragme,
    choisir l'intensité (iso) éventuellement la vitesse d'obtu. Détection de visage pas encore essayée mais vu sur clip YouTube que çà fonctionne assez bien. Quant à Edius, j'y suis depuis la V5 et totalement satisfait
    Bonne fin de journée
    Roland
     
  11. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    et bien d'accord.
    nous attendons donc tes impressions un peu plus circonstanciées, quelles qu'elles soient, lorsque tu auras l'engin mieux en mains.
    merci.
     
  12. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bien entendu je reviendrais vers vous tous pour vous donner mes sentiments. Fin septembre je vais faire un tour en Rioja et cette région étant parait-il superbe je compte bien y faire quelques clips. Retour en Lorraine mi-octobre pour mettre en forme avec Edius.
    Là je vais travailler sur la gestion de l'autofocus
    Bonne journée à tous
    Roland
     
    #12 Roland57, 7 Septembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 7 Septembre 2017
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Là il faut définir son diaphragme " . D'accord avec toi , en fonction de ce que tu veux sortir comme esthétique d'image mais cette camera comporte quand même une touche " push iris auto " . Le contraire m'aurait étonné vu que c'est peut être ce qu'il y a de plus difficile en video : faire entrer la bonne quantité de lumière sur le capteur.
     
  14. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour jakovideo,
    Oui...oui... j'ai été un peu rapide dans mon commentaire initial. D'autre part hier après-midi j'ai sorti la caméra et j'ai plongé le nez dans le bouquin et découvert pas mal de chose. "PUSH IRIS AUTO" fonctionne parfaitement et l'autofocus également et je l'ai même essayé avec le 70/200 Canon qui m'a été prêté par mon frère. Tout est nickel.
    Désolé d'avoir dans la précipitation provoqué des discussions qui n'avaient pas lieu d'être.
    Bonne journée
    Roland
     
  15. RustCohle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut !

    Des recommandations de style d'image pour tournage de de clip en interieur faible luminosité ? On va projeter au second plan des images et le sujet sera au premier éclairé style nuit
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous