module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Partition Disque dur?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by jxtop, Sep 10, 2002.

Tags:
  1. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de probleme Vpphil, pas de probleme, tu fais bien comme tu veux :lol:

En tous cas il y en a un qui doit bien se marrer, c'est jxtop qui, le premier, a demande tout en haut de ce sujet "comment" partitionner un disque au mieux :bravo: ...

Dan

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:bravo:

Ouais, mais alors si tu as un crash du second disque, tu fais comment :lol:

D'accord, on est un peu taquin, mais bon, c'est bientot le conge de fin de semaine (non G_Maurice, je n'ai pas dit week-end :non: ) ! :D

Dan

3. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... je ne sais pas pour Media Player 9.1... En fait, ce qui sort de chez Microsoft en version finale est deja suffisament plein de problemes comme ca, pour ne pas se risquer a essayer les versions beta :lol: :lol: :lol:

Desole.
    Dan

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais j'ai vu (enfin pas la copie a gauche, parce qu'en se retournant elle s'est retrouvee a droite), mais ca ne me dit rien, d'ailleur je n'y entend rien au joueur de support :)

Le mieux : fait lui desinstaller cette version beta et si ca ne corrige pas son pobleme dis lui d'installer le service pack 1 de XP qui est en version officiel lui au moins ;)

Maintenant je parts en conge de fin de semaine, alors a lundi :)
    Dan

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout à fait d'accord avec Vpphil (et donc en désaccord avec les autres :D :D ;) )

J'ai un disque dédié au système + appli (36 Go 10000 trs UW3) et deux autres disques dédiés aux fichiers vidéo (2 x 120 Go en IDE).

6. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai peur que tu confondes avoir plusieurs partitions et avoir plusieurs disques, ce qui n'est PAS DU TOUT la même chose !!

Avoir plusieurs disques et, surtout, un pour le système et un pour la vidéo n'a pratiquement que des avantages. Le premier, bien sur, est la rapidité.

Du coup, vu ta config, je suis entièrement d'accord avec toi !!

J'ai même poussé le vice jusqu'à avoir un disque système, un pour les rushs, un pour les previews de Premiere et un pour le foutoir et les fichiers téléchargés. Mais je parle bien de DISQUES et non de partitions qui n'auraient aucun avantages pour la rapidité, bien au contraire.

PS : ça doit booster ça un 10.000 tr/min en UW3 !!! ;)

jc

7. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan,
    jxtop doit d'autant plus se marrer que c'est toi qui est au départ de la polémique et qui à fait dévier la discution, j'en profite pour en rajouter une couche, tu dis:
    "De plus, tu as toujours la possibilite d'organiser ton disque en multiples repertoires, qui sont en fait des barrieres virtuelles n'ayant aucune contrainte physique, au contraire des partitions. "
    Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que ces répertoire sont comme tu le dis si bien "Virtuels", donc, sur un disque de 80GO, où l'on peut stoker plusieurs projets à la fois, lorsque que supprimeras les fichiers d'un montage terminé afin de laisser la place à un nouveau, les fichiers de ce derniers seront répartis sur de nombreux clusters disséminés un peu partout sur le disque, tu auras beau créer des répertoires rien n'y feras, les têtes de ton disque devrons se balader souvent....D'ou la solution des partitions que tu peux effacer complêtement et reformater.
    Effectivement, je fais comme je veux et je ne t'oblige pas à faire comme moi mais si je raconte ma vie c'est simplement pour aider.
    Philippe

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous