module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

particules qui traversent les murs ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par KOMODO, 29 Juillet 2006.

Tags:
  1. KOMODO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut les zamis.

voici ce que je dois faire: un tube dans lequel s'echappe des petites bulles de gaz. ce tube est en zigouigoui, il fait des meandres de gauche a droite de bas en haut. chaque angle est a 90°. j'utilise le plug particule d'after.

j'ai donc realiser un masque qui me sert de mur ( le tube ), pour que les particules ne s'echappent pas, mais certaines s'echappent qd meme. pourquoi donc ? si c'est un mur ca doit pas traverser. qqun as t il une idée du pourquoi ?

seconde question: comme mes angle sont a 90°, les particules ne monte pas en haut mais reste dans les angles des virages, comme de la neige. j'ai trifouiller ds la gravité force, poid et autres, mais que dalle. ou alors elles sont tellement volatiles que mon mur est inutile.

mon avenir depend de vous.

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Les particules peuvent parfois traverser le mur, c'est plus ou moins un bug du Laboratoire de particules. Ca arrive souvent quand le masque est animé, je ne sais pas si c'est ce que tu as fait.

J'avais étudié un peu ce module il y a longtemps, ce travail peu peut-être t'aider:

LABORATOIRE DE PARTICULES

3. KOMODO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le lien, j'y etais lorsque tu repondais. bizarrement mon masque n'est pas animé, et elles sortent qd meme... je pense qu'il doit etre possible de le faire autrement.

par exemple plutot qu'un masque, ds after, est ce possible de mettre un calque avec un zigzag blanc sur fond noir, et de demander au projecteur de particules de ne mettre des particule que sur la trace blche ?

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Essaye d'utiliser Force ou Vitesse graduelle dans un mappeur de proriété.

5. KOMODO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " Essaye d'utiliser Force ou Vitesse graduelle dans un mappeur de proriété. "

je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est. je vais chercher.

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Partager cette page