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Particules gratos

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par enka, 11 Février 2005.

  1. poulpenoir

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    Bon "Logo" arrete de titiller "Gollum" sinon il va te mordre. :D

    Pour résumer dans l absolu te ne peus pas créer ton propre
    systeme à partir de Zéro, mais tu peus en modifier 1 à 100%,
    et qui n aura plus aucun rapport avec ça source.

    Il n'y a pas de fonction "créer un nouveau syst" ds Comb*
    mais bon en gros ca revient au meme.

    La chose que j'aimerai savoir c'est si la version Standalone
    a des fonctionnalités en + de la version Comb* ?

    (ce que nous laisse présumer "Gollum")
     
  2. logo

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    je ne titille personne !

    Bonjour Poulpe Noire !

    Wondertouch 3.0 est identisque en tout point au module livré avec combust concernant la création des particuless.

    wondertouch a ajouté la gestion de masque et d'alpha dans les calques pour offrir "une approche en compositing"

    il est bien sur evident que combust est plus à l'aise dans ce domaine.(gestion des masques et alpha pour emploi d eparticules)

    donc j'affirme qu'en prenant le moteur de wondertouch ou de combust nous pouvons créer de toute pièces une animation, une forme, un effet de particule.


    on commence par effacer TOUTES les librairies de particules de combust.

    on va ensuite dans le menu new emitter et on importe sa shape.
    c'est tout.
    ensuite on ouvre le mode d'emploi de combust en francais pour etudier les différends paramètres qui feront que la shape crée ds photohop ou encore dans avid ou etc... deviendra un feu d'artifice ou un magistral degeuli en 2D !

    la m^mme chose dans wondertouch illusion 3 et le principe reste le m^me avec un moteur de particules!
    ds Cinema 4D le principe est identique avec l'axe Z.

    j'aime bien Gollum, il est présent sur tous les forums.
    ce qu'il dit c'est pas bête mais bon j'avais le droit à la parole
    et me permettre de corriger certaines affirmations. et puis j'utilise pas les forums pour contacter.
    je suis venu ici parceque combust est là !
     
  3. Gollum

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    tant pis pour vous

    Salut a tous ...

    Bon pour ma part je reste sur ce que je disais concernant les Particules sous Combusion et la version Stand Alone ...

    Pour ceux qui veulent en savoir plus je reste a votre disposition

    a plus :(
     
  4. stelloprod

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    illusion d'optique

    salut,

    depuis le début, gollum nous tend des perches pour nous expliquer l'intérêt d'utiliser particule illusion. Mais certains pensent déjà tout savoir. Moi tout ce que je sais c'est que je ne sais rien...

    Alors moi je serais très intéressé que gollum m'explique un peu ce que pemet concrètement de faire particule illusion.

    Et peut-être gollum pourrais-tu ainsi éclairer ma lanterne sur un problème :
    dans un clip dont je m'occupe de la post prod, j'aimerais que des particules tournent autour d'un personnage. Il a été filmé sur fond bleu et donc détouré sur un calque. Seulement, les particules ne peuvent pas s'animer dans un espace 3D... Comment faire pour qu'elles tournent autour de lui sachant que quand ellent passent derrière, une partie d'elle doit rester devant (rémanence de son passage devant). j'ai pensé à utiliser le plugin combustion de 3ds et à jouer sur le buffer mais cela m'embête de ne pas avoir de contrôle temps réel sur mes particules...

    D'avance merci à ceux qui m'apporteront des pistes intéressantes. D'ailleur, pour ce clip, dont je peux vous parler plus longuement en MP, je recherche des graphistes 2D et 3D pour la postproduction. Il y a beaucoup de plans truqués et le projet est vraiment intéressant.

    @bon entendeur
     
  5. logo

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    Bonjour stelloprod.

    sais tu comment faire pour joindre un mpeg1 dans ce forum ?
    si oui, je t'envoie un 20" que j'ai fait pour le Chat machine, avec combust et bien sur avec le module d eparticule de combust.
    c'est un reveal produit, montrant via un jeu de particules tournoyant autour du produit la declinaison du baril poudre vers la bouteille du concentré liquide.

    Particule Illusion est plus souple et PLUS RAPIDE et PLUS STABLE
    mais c'est le m^me moteur que dans combust .
    Na !

    et puis chacun fait ce qui lui plaît ...
     
  6. logo

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    et puis juste pour me calmer ...


    je n'utilise plus Combust ou illusion pour CE genre de travail, je passe par C4D.
    ce soft est fantastique pour l'animation et.... les particules

    envoie moi ton shoot si tu le souhaites. une seule image suffira.
    cordialement
     
  7. stelloprod

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    je veux bien voir ça

    logo, j'ai hâte de voir comment tu as fait. J'aimerais te joindre des images extraites d'un plan où les particules devraient tourner autour du personnage, mais on ne peut uploader que 20ko... Il vaut mieux passer par des urls (pour répondre à ta question sur le mpeg1 :). D'ailleur une image TGA avec alpha se trouve ici et une maquette vidéo du plan est sur mon forum. C'est plus simple pour échanger des fichiers et idées. Je t'invite à t'inscrire sur stello.free.fr pour accéder à plus de ressources.

    sinon, comme ça tu utilises Cinema4D.. J'en ai entendu parler mais il est très peu utilisé. Il y a des sujets ici sur ce soft ?

    @+
    stello
     
  8. logo

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    stello, bonjour
    je termine aujourd'hui une propa qui doit partir ce soir.
    sur C4D !

    voici la commuté de c4D pour te faire un avis
    http://www.frenchcinema4d.com

    je te reponds en soirée
     
  9. logo

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    stello je ne t'oublie pas !
     
  10. stelloprod

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    jspr bien

    je t'attends :D
     

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