module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Particules et equations

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Rems, 20 Décembre 2003.

Tags:
  1. Rems

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'essai de recréer sous after effect une animation faite sous flash (en actionscript seulement). Je travaille sous after effect 6 pro. J'ai essayé de combiner mouvements de particules et expressions , mais je n'arrive pas à obtenir le resultat. il est possible d'obtenir le resultat par calque mais je pense que le travail serait bcp plus rapide en code. Je ne sais pas trop comment marche les equations sous after effect donc si quelqu'un avait une idée, ca serait sympa !
    Merci d'avance !
    Rems

PS : j'ai joint un fichier .zip qui contient le swf avec l'animation en question. Le début est un peu long à arriver ...

Fichiers attachés:

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu peux arriver à faire quelque chose d'approchant avec le Laboratoire de particules. Utilise le mappeur Force X sur un dégradé gauche droite ça va déjà te faire balancer tes particules de gauche à droite. Ensuite une variation de la masse en utilisant un dégradé vertical comme mappeur pour que cet oscillation augmente. Puis une variation de la taille de particules en fonction de leur age...

Fichiers attachés:

• no.jpg
      no.jpg
      Taille de fichier:
      19.5 KB
      Nb. vues:
      220
  3. Rems

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh .... j'ai du louper une étape ou une astuce...Comment utilise t'on des dégradés pour un mappeur pour les forces ou les masses ? .
    Merci !

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Il faut faire un precomp, créer dedans un calque avec les zones, dégradé ou autre.
    Placer cette pécomp dans la comp ou tu crées tes particules et sélectionner cette précomp dans un mappeur de proriété dans le champ: Utiliser calque comme matrice.

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
  6. Rems

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta vidéo est nickel !!!
    malgré tes explications , je n'arrive pas gerer le mappeur de propriété continu...j'ai pensé bien suivre tes conseils mais rien ne fait, je n'ai pas la variation de la masse , ni de la force (je ne l'ai qu'une fois) , ni de la variation de police...Je met en pièce jointe ce que j'ai fait , car je vois ce que je fais de travers.
    Merci beaucoup pour les conseils!!

Fichiers attachés:

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Il faut appliquer le filtre Laboratoire de particules sur un solide de la taille de la composition pas sur un calque de texte. Le texte se tape dans les options du filtre.

Je suis en train de mettre un tutorial en place sur ce filtre:
    http://www.repaire.net/site/sfx/ae/3a.php

Je mets en ligne au fur et à mesure alors des fois c'est écrit un peu n'importe comment, mais je corrige de jour en jour...

8. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de jetter un 'tit oeil au tuto sur les particules.

COmme ce n'est pas encore de mon niveau, j'ai remis a plus tard cet effet. Plus exactement, j'attendais le volume 2 du masterClass pour m'y plonger.

Wow, c'est plus qu'un tuto !!!!!

c'est une aide tres precieuse.

Bon, assez de compliments, il te reste encore des effets a traiter sur AE !

:lol: :lol: :lol:

9. Rems

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est je commence doucement à comprendre le truc! Je ne comprenais pas comment était interprété les influences des dégradés, quand est ce qu'il basculait du minimum au maximum...
    J'ai obtenu à peu près ce que je voulais (mais bon pas aussi bien reussi que ce que tu as fait Sequelle). En tout cas merci beaucoup pour l'aide que tu m'a apporté !
    Sinon Luc_iman , c'est quoi le MasterClass ? Qu'est ce qu'il traite ?
    Merci encore !!

10. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jette un oeil dans le forum sur les livres et tu verras que de l'avis de tous, c'est LE seul ouvrage sympa sur AE. Et va voir a la fnac cou eyrolles et tu auras le contenu du livre (v1 en FR et v2 en VO), on peux meme telecharger le sommaire si je me souviens bien. En tout cas, j'ai le volume 1, et meme apres 2 lectures entieres, je ne serais pas pret a le vendre, meme au prix d'achat.
    Cela donne une idee de la valeur que je lui attribue.

et c'est donc avec impatience que j'attend le second volume...en FR.

Dernières occasions

Partager cette page