module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Particules After Effect sur Objet 3D (3Ds Max)

Discussion in 'Adobe After Effects' started by JuanGGZ, Jun 21, 2011.

1. JuanGGZ

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous les Repairenautes;

Je vais tenter d'être assez rapide pour ne pas vous prendre trop de temps, même si mon problème est assez particulier à vrai dire.

Résumé de la chose: j'ai créé un objet sous 3Ds Max (objet simple: sphère + displacment texture vidéo) où la texture de déplacement est animée. Je souhaite ensuite l'importer sous after effect (rendu vidéo en suite d'images .png avec un couche alpha en fichier complémentaire) et pouvoir utiliser un système de particules afin de faire passer ces dernières devant/derrière.

J'utilise CC Particule World pour ceci, car je ne souhaite pas pour le moment travailler avec les Trapcodes et compagnie (ça fait à peine 2 mois que je suis en école de 3D & Visual Effect, et je préfère apprendre avec les outils de base). J'envisage que cela ne soit pas possible avec ce plug simple, dans ce cas là ma réponse serait toute trouvée.

Auriez vous par hasard une idée ? J'ai déjà exclu les techniques du cache, du masque ainsi que du calque en 3D. Ça fait beaucoup de choses en moins, d'où ma conclusion à ce stade que je ne puisse pas faire ce que je souhaite.

Si jamais vous avez des idées, n'hésitez pas à m'éclairer, je suis là pour apprendre. =)

Images du projet:

Edit: Alors oui, je pourrais faire des masques effectivement comme je l'ai vu sur ce topic: http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/64337-avis-aux-stars-dafter-effects.html

Ce qui serait surement une très bonne solution, je vais m'envoyer à bosser dessus, le soucis est quand les particules se dispersent mais sont cencée rester au sein de mon objet. Je vais travailler avec cette solution, mais comme dit, n'hésitez pas à m'aider, je suis preneur !

2. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. JuanGGZ

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça aurait pu être une solution, malheureusement la 3D du texte n'est pas la même que la 3D des particules de Particules World, puisque dans ce tuto, il s'agit plus ou moins de vrai 3D dans un espace avec profondeur Z. Les particules elles sont une fausse 3D dans un calque 2D.

Bien sûr, je pourrais m'amuser à faire en sorte de transformer mon texte en particule avec de multiples effets, mais ce n'est pas ce que je souhaite, car on a toujours l'idée de faire des particules personnalisées ainsi qu'une animation plus complexe. ^^

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous