module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis aux stars d'After effects ou comment faire des tentacules

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par sibyllin, 23 Juin 2004.

Tags:
  1. sibyllin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous....

Voilà...J'ai décidé de me joindre a vous...car ce forum est fort appréciable!!

J'aimerais vos avis et idées pour un petit coup de pouce.

Pour une fiction, je cherche à faire des tentacules noires/semi translucides hypra fluides...
    Je me permets de joindre un lien image pour que vous puissiez visualiser l'objet de ma requette.

Ces tentacules seront animées : Elles bougent d'elles-mêmes (mouvement de vague) et suivent les personnages lorsque ceux ci sont en mouvement.

Voilà je vous remercie chaleureusement pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Esquisse des tentacules

;) Merci pour tout

2. couad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

bin G jamais fait de tentacules mais G peut-être ma petite idée...:D
    la manip est de faire du "texte sur chemin". Je sais cà étonne :rolleyes: et pour convaincre voilà le lien d'une petite vidéo: http://martinez.alexis.free.fr/videos/tentacule.mov

Cet effet C juste du texte qui se deplace sur un masque. Je lui ai juste fait une anim d'echelle pour qu'il y ait un bout + gros que l'autre. Pour que cà fasse une tentacule, il suffit de placer la base la plus grosse sur ton perso, et d'animer la forme du masque. Faut appliquer un flou ou autre pour que les lettres ne soient pas identifiables, et le tour est joué.
    M'enfin y'a surement + rapide et là je me tourne vers les repernautes ;)

+++
    =CouaD=

3. sibyllin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut couad....:)

Merci pour la rapidité de la réponse....
    Ton effet est vraiment pas mal:cool:

Il faut que les tentacules bougent sans se déplacer...la tencule est en mouvement mais comme fixé par la racine au personnage.

Je vais essayer de l'adapter à ma situation ;)

Bien joué le coup du texte....:bravo:

4. sibyllin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour

En fait pour vous aidez a voir un peu plus clair dans mon histoire de barbare...
    C'est un peu le trip du Docteur Octopus dans spiderman 2:perplexe:

Purée...Je ne suis pas encore sorti de l'auberge moi.......Pfiou!!:rolleyes:

5. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si possible, il vaudrait mieux passer par un soft 3d.

6. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Couad> joli, et c'est quoi ce qui tombe?

7. couad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui tombe ce sont de simples particules genre fée clochette :D (réalisées avec le labo de particules d'After)

+++
    =CouaD=

8. Davco6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut couad

Joli et surtout malin ce petit effet. Et a l'occasion pourrais tu nous mettre la source after, histoire de... mieux comprendre !

merci ;)

9. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

sinon tu as toujours le fameux plug 3D Stroke de trapcode qui marce pas mal.
    Le seul problème à bosser dans after et non dans un soft 3D, c'est que tu vas avoir un problème avec les textures et les détails.

L'anime de Couad marche très bien et 3D Stroke sort les même resultats mais ça reste des effets de lumière, flous et abstraits...

After peut rendre l'animation type tentacules mais du coté du détail, ca va moins le faire. Enfin, si c'est des scènes sombres, des aplats pourront peut etre suffire.

A+
    Benjico

PS : si t'es chaud, t'as aussi le plug Maya Paint

10. couad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Davco6 > Je posterai un lien vers le fichier After en début de semaine prochaine si tu veux because je l'ai pas sous la main là.
    Sur ce bon week-end à tous :cool:

+++
    =CouaD=

11. couad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bin chose promise chose dûe, voilà le lien vers le fichiers after sur l'effet presenté + haut:

http://martinez.alexis.free.fr/effet texte.zip

G reduit la source vidéo à une seule image dc faut pas s'inquieter si les masques servant à cacher le texte derrière Chabat debordent un peu :D (à l'origine, la sequence presente un léger zoom avant)
    Il est possible que le fichier presente un bordel sans fin... :rolleyes: G qd même essayé de tout cleaner mais bon... savez c'que c'est... :lol:

+++
    =CouaD=

12. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut couad ;) sans avoir encore vu ton projet, hier soir je me suis amusé à re-créer la tentacule tournoyante dis moi si c'est ça :

1- (calque image ou vidéo sur Time line), masque de détourage du personnage.
    2- applat noir pour un tracé serpentin
    2a- filtre trapcode 3DStroke, réglage des paramètres pour action
    3- j'ai scinder le calque Stroke pour faire passer la tentacule en face arrière/avant du personnage
    4- j'ai recollé l'image du même personnage pour retrouver l'apparence du décor arrière
    5- je maîtrise pas encore le labo de particules c une usine à gaz :lol: il me manque l'effet clochette.

13. Davco6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a toi couad. je vais de ce pas regarder ceci avec attention.
    :bravo:

14. couad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh... j'utilise jamais de plugins...:D C pas moi qui ai cité 3Dstroke, C benjico je crois.
    Chui plus du genre Mac Gyver: j'essaye de recréer des effets avec un chewing-gum et un mouchoir :lol: ... alors que des plugins font la même chose (en mieux... snif...) en 100 fois - de temps mais bon... où est le plaisir si on se retourne pas les manches et qu'on mets pas ses mimines ds l'cambouis :D
    Donc, pour Kaki, je ne saurais te dire si ta technique est bonne. Je ne connais absolument pas ce plugin ni aucun autre d'ailleurs...:rolleyes:
    De toute façon il y a tellement de moyens d'arriver au même résultat, il n'y a jamais qu'une seule solution.
    Pour ma part, j'en suis resté aux bases d'After pour réaliser cet effet; farfouille ds mon fichier et si y'a un truc que tu comprends pas, je t'expliquerai. :)

+++
    =CouaD=

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    ca doit etre possible de prendre un tentacule en 2d et de la warper pour qu'il bouge.
    sinon pourquoi pas faire du bon vieux ray harryhausen.
    tu trouves un aquarium, tu met un fon bleu derriere.
    dedans tu mets un tube en plastique bleu sur lequel tu as colle des tentacules (plastique, tissu, spaghettis ?) .
    tu agites le tube lentement et hop c'est fait.
    un petit ralenti au montage et c'est tout bon

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page