module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Particular en fait qu'à sa tête..

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Freetom, 3 Mai 2014.

Tags:
  1. Freetom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Alors voilà, je suis en train de monter mon film en ce moment, et il se trouve qu'à un des plan que je retravaille, j'ai un bug ou j'ai surement dû faire une fausse manip', enfin bref ça marche pas... Que je vous explique un peu la situation, dans ce plan j'ai rotoscopé le personnage, mis un autre fond et normalement dans cette scène je dois rajouter de la fumée (avec Particular) derrière et devant le personnage. Pour tous les autres plans aucun soucis, ms là il veut pas, enfin qu'à moitié. En fait, quand je fais le rendu, la fumée n'apparait pas alors qu'ils devrait bien être présent, et d'un coup elle apparait pendant 9 images et redisparait ensuite.. Et c'est un peu embêtant d'avoir de la fumée qui se téléporte je dois vous avouer..
    Donc voilà, j'espère que vous avez compris mon problème, j'attend donc patiemment une personne qui saurait m'aider... :-)
     
  2. Freetom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, pour contourner un peu le problème pour l'instant, j'ai créé une composition "fumée" que je réinsère dans ma compo de départ, ça marche, mais ça ne fait que contourner le problème.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "dans cette scène je dois rajouter de la fumée (avec Particular) derrière et devant le personnage"

    N'avez pas des problèmes de plans 3D ?

    Olivier
     
  4. Freetom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est justement ça qui est surprenant, c'est que dans mes autres plans, la 3D marche sans soucies avec les calques Particular, ms là sur celui-là, dès que je coche la 3D plus rien ne va plus.. Au début je me suis dis que le solide Particular devait être derrière les autres calques (axe Z), mais comme on voit la fumée pendant 9 images ce n'est pas logique. Enfin voilà, ça m'aura pris plus d'une heure pour trouver une "solution", j'ai donc créé comme je l'ai dis en commentaire, une nouvelle composition "fumée" et que j'ai ensuite inséré dans la composition finale, mais c'est vraiment du système D ;-)
     
Chargement...

Partager cette page