module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Particular Birth rate et boucle

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Ziomix, 23 Juillet 2020.

  1. Ziomix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les pros !

    J'ai quelques "soucis" sur after effect avec l'effet Particular du RG Trapcode, je m'explique :
    Je suis en train d'animer un personnage et j'aimerais lui ajouter un "aura" autour de lui. Pour l'aura, pas de soucis, le problème est que je n'arrive pas à la faire débuter bien au début, en gros, l'aura se forme petit à petit et j'aimerais qu'elle soit pleine/entière dès le début si vous voyez ce que je veux dire ^^

    Secondement, j'aimerais que cela forme une boucle, au bout de ma compo (2s) que l'aura revienne au début et donc que l'animation soit fluide et infini.

    Merci d'avance !
    Ziomix
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 138
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Bonjour, pour que les particules apparaissent dès le début de l animation il faut régler le Pre Run de Particular à 100 , voilà le chemin Particular/ Emitter/ Emission extras/ Pre Run
    Pour boucler perso j utilise 2 calques et ensuite je pré compose, comme par exemple dans ce petit tuto

    , je dessine ensuite une bosse dans l opacity over Life , ainsi qu une arrivée en fade sur quelques secondes sur le deuxieme calque.
     
    #2 mhr, 24 Juillet 2020
    Dernière édition: 24 Juillet 2020
  3. Ziomix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Malheureusement la fonction Pre Run ne fonctionne pas, il n'y a aucun changement :/ Faut-il faire autre chose peut-être ?

    Pour la boucle, je n'ai pas testé mais cela ne m'a pas l'aire si compliqué
     
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 138
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Est ce que la fonction Pre Run ne fonctionne pas non plus sur l effet de base appliquée sur un solid, ou est ce que c est juste sur ton projet ?
     
  5. Ziomix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement la fonction marche ! Il a juste fallu que dans mon Layer Emitter je change le Layer Sampling en mode Current Time car de base il était en Particle Birth Time ! Il ne me reste qu'une boucle à faire maintenant mais ça ne devrais pas poser trop de problèmes !
     
Chargement...
Discussions similaires - Particular Birth rate
  1. uldaryk
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    559
  2. uldaryk
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    984
  3. Tazok
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    867

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous