module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Particle sur Vidéo Synthesia

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Aolon, 12 Janvier 2019.

  1. Aolon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :-)

    Je fais du piano et je souhaiterai créer des vidéos telles que celles-ci grâce à A.E. :


    Cette vidéo a été crée grâce à un logiciel "Synthesia", créant des vidéos de ce type :

    Ensuite, la vidéo issue du logiciel a été modifiée dans AE ( voir premier lien).
    A travers mes recherches j'ai compris que cela fut fait grâce au plugin "Trapcode Particular", et grâce à des "Emitter" placés juste devant le clavier, avant que les notes ne "tombent" dessus.

    Concernant les couleurs sur le clavier, celles-ci sont rendues grâce à un clavier led, donc ce n'est pas à prendre en compte.

    J'ai donc trouvé une piste intéréssante ici (dernier message en bas de la page) avec fichier pour y parvenir :
    Particles to start when mask hits | Adobe Community

    Cependant je ne comprend pas du tout ces explications. Quitte à le reproduire plus tard pour mes productions de vidéos, j'aimerai apprendre la manière de le faire. Et la manière de réutiliser les fichiers donnés dans le dernier lien ci-dessus pour mes vidéos.

    Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

    Merci pour vos réponses,
     
    #1 Aolon, 12 Janvier 2019
    Dernière édition: 12 Janvier 2019
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous