module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Participez au test du camescope HVR-Z1E pour le Repaire !

Discussion dans 'Sony' créé par Michel, 19 Novembre 2004.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super tout ça... Voila une des rares fois où je regrette de ne pas être parisien pour avoir pu être des vôtres ...

Mais j'y suis grâce à ces photos et ces commentaires ... merci !

2. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors concretement aujourd'hui au vu des essais que vous avez fait sur cette HVR-ZIE, vous conseillez quoi a quelqu'un qui veut s'achter un 1/3" 3CCD DV?
    A vous lire entre les lignes, je vous sens conquis par la SONY.

:amour:

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Heureusement que "Les Rois maudits" furent tournés en couleurs à une époque ou la télé était en Noir-blanc et gris

Grr saleté de ..... j'arrive pas à feteper mes images vers fri : Erreur : Certains fichiers n'ont pas pu être créés

4. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un élément qui n'a pas été débatu c'est la multitudes de fonctions ajoutée a la HVR-Z1E par rapport a la PD170 hors HDV bien sur.
    Quand SONY a sorti la PD170 a la place de la 150 on en a beaucoup parlé pour finalement peu de différences.
    Si la Z1 n'était restée qu'une "simple DV" on aurait déja loué ces nombreux ajouts fonctionels donc certain restent exclusifs a ce niveau de matériel.

Je pense que la concurence (Pana, Canon, Jvc) a pris une grosse giffle en regardant de près le petit nouveau.

Il a beaucoup de boutons, mais ce n'est pas de l'acnée.:lol: :lol:

5. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais Eric si tu pretes :non: ta camera a quelqu'un qui n'est pas au jus il va galerer parce que ce n'est pas du matos grand public et il y a des fonctions pas toujours facile a maitriser.
    Par contre un pro ou un passionné, lui, va se régaler.
    Des caméras ou n'y a rien a faire a part REC il y en a pleins.

Alors une petite Z1 bien maitrisée ça va faire des heureux:lol:

:bravo:

6. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question

La Z1 est-elle faite dans le mème alliage (boitier) que la FX1 que j'ai trouvé plus cheap qu'une PD 170?:perplexe:

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme

8. freevinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    revenons sur cette question de résolution.

Il est clair que la différence entre un 35 mm et un 16 mm par exemple, est visible, même quand on regarde le film sur une télé classique...

La résolution de la HDV, beaucoup plus importante que la SD, devrait donc se voir sur une télé normale, non...?

En d'autres termes, ceux qui ont des bons outils de post-prod et qui savent gérer le HDV, n'ont pas à s'inquièter d'avoir des écrans HD, même si d'accord, c'est sur ce type d'écran que l'on apprécie pleinement la caméra...?

Autre question : le flux mpeg2TS (25 mb/s) de la cam est quasi le même que le flux dv traditionnel.
    Le problème est donc la gestion du mpeg-2, et pour cela, celui qui a un ordinateur à processeur soudé, ne peut-il pas quand même palié ce manque, par un boostage intensif de mémoire, et par l'achnt d'un super disque dûr externe (10 000 tours/min par exemple ?

merci

9. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous lis avec attention... et désaroi.

Je me demande quelles auraient été vos réactions si cette fameuse caméra Sony HDR-FX1E s'était cantonnnée au DV pur et dur.

Rien qu'en cette hypothèse, n'aurait-elle déja pas été considérée comme très compétitive et très performante (3 CCD de 1.2 Mpxl, stabil. optique, vrai 16/9, excellente optique, programmation, écran, ...)

Alors le HDV en plus, ça vous emmerde donc tant que ça ?

Amicalement,

PIMAK

10. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDR-FX1E = La bête immonde ?

Aux soins experts d'Eric D.

Par hypothèse, oublions (mais juste un instant, le temps de te faire plaisir) la HD et la HDV.

Nous sommes à la case départ : Que conseilles-tu dès lors - tous standards confondus existants - pour 3.500 € maximum et qui soit MIEUX que la la bête immonde ?

Autrement formulé, quel est le meilleur caméscope actuel pour 3.500 € ? Et pour combien de temps ?

Amicalement,

Pimak

#70 Pimak, 13 Décembre 2004
    Dernière édition: 13 Décembre 2004
  11. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à l'heure dans un magasin qui a pignon sur Rue, j'ai vu une charmante dame dire au vendeur :
    "C'est bien comme caméra ?...Ce qu'il y a de mieux Madame !....Ca coûte cher !.... C'est parce que c'est du materiel Professionnel et que c'est une nouvelle technologie.....D'accord, mon neveu voulait une camera pour Noël...."

Pu....n, la voilà partie toute guillerette avec un truc qu'elle a payé 4500€ sans sourciller.

Il est où le neveu ? :col: :col:

Moralité : Y a pas de morale:col: :col:

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pimak,

Je ne pense pas qu'Eric D. ai pensé une seule seconde que cette caméra puisse être une Bête immonde :) Simplement, il souligne qu'à l'heure actuelle, elle sera sous utilisée (ce qui est dommage en regard de son prix et de ses qualités).

Cela dit, si en DV elle montre du fil à retordre aux valeurs sures de cette gamme de prix, il est possible qu'elle devienne une star !

Le jour où Mr Tout le monde disposera d'un matériel lui permettant de profiter de la vidéo en haute définition et que les chaines importantes diffuseront dans de tels formats, la question ne se posera plus :) Pour l'instant, nous ne sommes qu'à la veille d'un grand chamboulement technologique :)

Daniel

13. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, j'ai même hésité à la suivre, à appeler 2-3 potes et à la serrer dans une petite rue :cool: :D

Nous sommes effectivement à la veille d'un grand chamboulement technologique et c'est le neveu qui va en profiter le premier !!!

14. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Docarno,

Patience jeune skywalker !

Daniel

15. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    vive l'ORTF

de PIMAK :
    Allons bon :

Je fais parti de ceux qui continuent à regretter la haute définition du 819 lignes de ma jeunesse (ORTF) comparée à la mauvaise qualité de l'image actuelle!

Tu devrais réserver ta remarque au revendeurs de téléviseurs à tube catholique (sic!), à moins que tu n'ai peur des gars en veste rouge ?
    :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous