module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Participez à ce concours génial !

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par désactivé0517, 18 Février 2017.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Bonjour à tous,

    J'arrive une fois de plus un peu tard dans la bataille et j'en suis désolé. Je pensais que la discussion aurait plutôt lieu là où l'annonce en avait été faite et en fait elle a lieu ici ;-)

    Déjà je voudrais rectifier cela, tout le mérite de cette initiative revient à Marina en fait. Cela dit j'en suis évidemment entièrement solidaire et souhaite la soutenir également du mieux que je peux.

    Par ailleurs Francis, tu as lancé ce sujet d'une manière qui peut être comprise comme un soutien à cette initiative (de même que ton partage sur Facebook ce qui me va très bien et dont je te remercie) mais aussi comme une sorte d'injonction aux Repairenautes et du coup je comprends l'animosité que ce ton suscite et là je trouve cela dommage.

    (oui désolé moi aussi je recours parfois au caractères gras pour accentuer les choses ;-) )

    Je suis tout à fait d'accord avec cela, pour moi ça tombe même sous le sens et je suis navré du tour qu'a pris cette discussion, j'espère que Francis comprendra cela également. :-)

    Les gens ici partagent leur expérience, leur savoir-faire souvent dans la plus grande modestie et sans se mettre personnellement en avant. Les Repairenautes apprécient peu qu'on viennent leur faire la leçon, un peu comme les français en général et je trouve cela normal. Et comme l'a bien expliqué Giroudf, les professionnels n'ont pas forcément ni le désir ni le droit parfois de les montrer pour de très bonnes raisons qui leur appartiennent. Chacun verra donc midi à sa porte en la matière et il n'est pas opportun de faire des reproches à qui que ce soit sous ce rapport.

    Donc pour me résumer, Francis tu te plains de l'animosité de quelques personnes à ton égard mais en fait tu ne prends pas conscience de l'attitude légèrement arrogante qui vient parasiter complètement la bonne intention de partage sincère qui est la tienne à la base.

    Donc j'encourage tous ceux qui le souhaitent à participer au concours s'ils veulent tenter leur chance de gagner quelques jours de formation très utiles mais il n'y a aucun défi ni aucune injonction à installer ici.

    Bon j'espère que la discussion pourra reprendre sous une forme apaisée car au final effectivement cette initiative de concours est faite pour renforcer le Repaire et non pas le mettre à feu et à sang. ;-)

    Michel

    PS vu qu'en 1 demie heure le feu a continué de faire rage, je suis maintenant moins optimiste sur la continuation de cette discussion...
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    J'ai l'impression que je me fais plus d'ennemis que d'amis ici...ha ! ha ! ha !

    Je me demande à quoi me servirait de nouveaux "amis"...
    => Si cela pouvait m'apporter des sous, je ne serais pas contre, ou du boulot !

    Mais je n'ai rien à gagner, et ici... pas de la sympathie en tout cas !
    Ha ! ha ! ha !
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Je souhaiterais ajouter à ton message, Michel, qu'il y a un membre du Repaire qui a participé (merci à lui) et que vous pouvez allez voir son petit film.

    C'est un bon début qui va peut-être permettre à d'autres d'en faire autant s'ils le souhaitent.

    Voyons qui sera le prochain à relever le défi...;-)
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L'idée d'un scénario basé sur un concours de vieux ordis a déjà été exploitée dans "Computer Chess" d' Andrej Bujalsky il y a 3 ans, son dir phot Mathias Grunsky avait alors utilisé une caméra d'époque Sony AVC-3260 mono-tube N&B ... Question photo c'est ... spécial ... limite film expérimental mais j'ai tenu jusqu'au bout ... j'aimerais bien avoir l'avis de Dean Cundey sur ce genre de tentatives.
    J'en avais déjà parlé sur le Repaire ... sans trop de réactions mais là je sens que la salle est chaude ! :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après recherche, il y a une bande annonce sur un site dédié au film
    COMPUTER CHESS

    En dehors de l'anecdote, je ne pense pas que je chercherai à le regarder
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Sacré homero. Je me demande quelle œuvre cinématographique il ne connait pas. C'est incroyable !

    Autrefois il y avait une émission qui s'appelait "Monsieur cinéma". Je pense que tu en serais ressorti grand vainqueur toutes catégories.

    Hé bien ce n'est pas compliqué : tu sors tes Pockets Kodak, tu gagnes le concours et tu pourras lui demander. Pour faire bonne mesure je viendrai faire le photographe de plateau avec... mon Lubitel ! :laugh::laugh:;-)
     
    • Amusant Amusant x 2
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ne crois pas ça ... il y a tellement d'images en circulation que j'ai décidé de ne m'intéresser qu'aux tentatives marginales ... Lomokino peut-être ? 144 images, ça serait au format mais le plus difficile c'est de trouver un scénario.
     
    #52 homero, 19 Février 2017
    Dernière édition: 20 Février 2017
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Je viens d'avoir une idée (si, si, ça m'arrive :laugh:).

    Et si notre chat errant faisait concourir son film "le corbeau et le renard". Il fait 24" de trop mais il pourrait peut être le remonter. Cela ajouterais une variété "rétro" à ce concours et il avait reçu bon accueil lorsqu'il nous l'a montré.
     
  9. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Merci pour ce clin d'oeil décerné à ma farce Super 8 JLH, je suis touché.
    Toutefois, deux embûches tomberaient sur ce petit film s'il devait être de nouveau présenté :
    1) les cadres sont archi-basiques.. juste sauvés par la pellicule.
    2) l'absence de surprise, car déjà vu.

    Cela dit, si vous avez une "idée minute" à me soumettre en douce, je pourrais être votre gladiateur et combattre au nom du Repaire.

    Alors ? On tente le coup ?
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    un film subliminal avec chaque seconde constituee d'un quart de secondes (6 frames en 24p ) sur un chronometre qui avance, et les 3/4 restants pour raconter l'histoire.
    Encore plus fort, changer le ratio en cours et commencer avec une seconde pleine pour l'histoire et finir par une seconde pleine pour le chrono.
    le temps bouffe l'histoire...
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Par rapport à ce qui est demandé pour le concours, cela peut être un écueil, c'est vrai.

    Cela n'a aucune importance pour le concours.

    Voici ce qui est dit :

    La thématique du concours : Techniques de l'image.

    Vous avez tourné une scène ou deux dont l'image (qualité du cadre, utilisation de la lumière, mouvement caméra réussi...) vous rend plutôt fier(e) ?


    Sélectionnez cette séquence de 30 secondes à une minute maximum et concourez !


    L'objectif de ce concours est de mettre en valeur la technique et le sens artistique de l'image.


    Donc vous l'aurez compris, : inutile de poster une séquence si sa seule qualité est le jeu d'acteur de votre chat par exemple, elle ne serait pas retenue ;-)


    Peut-être alors que tu pourrais aller piocher dans tes autres films (j'en ai vu quelques un sur ta chaîne Youtube) .

    Juste deux précisions :

    - Vu ce qui est énoncé plus haut, point n'est besoin d'élaborer un scénario car ce n'est pas l'histoire qui compte mais une séquence comme décrite plus haut.

    - Tous les participants sont "gladiateurs du Repaire" car pour participer il faut y être inscrit. C'est donc un combat de gladiateurs... dans la même arène.:laugh::laugh:

    Bon, j'ai souhaité donner mon "coup de cœur" (sûrement partagé) mais tous nos cinéphiles et critiques avertis qui fréquentent assidument le festival permanent du Repaire pourront citer plein d'autres auteurs et les motiver à participer pour animer ce concours.

    Merci à notre Chat Errant d'avoir répondu à cet appel positivement avec l'espoir que d'autres vont te suivre.;-)
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Moi je suis incapable de penser image sans scénario, l'inverse oui ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ton idée me botte bien Giroudf, tu assureras le montage. :D
    C'est exactement l'inverse de mon côté !
    Les images affluent comme des songes ou des crobards.
    Mais dès qu'il s'agit de les assembler à d'autres, selon un ordre établi à l'avance, pour couvrir un récit cohérent.. je laisse tout tomber 9 fois sur 10.

    Merci pour ce rappel des règles JLH, ça me parle davantage.
    Je ne sais trop quoi faire..
    Un extrait tiré d'un court existant ou bricoler quelque chose pour l'occaz' ?
    Le premier choix serait une solution de facilité dont les qualités s'altèrent au gré des expériences et du temps.
    Quant au second.. ne manque que l'idée.
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    :unsure:...
    il ne s'agit pas de créer qq chose mais de montrer " une scène ou deux dont l'image (qualité du cadre, utilisation de la lumière, mouvement caméra réussi...) vous rend plutôt fier(e) "

    C'est donc un travail d'archive...:rolleyes:
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    j'ai des plans sympas comme ceux ou je passe entre les pattes de mon chien avec mon drone....
    bon, depuis il est sur roulette, mais c'est cool quand meme
     
Chargement...
Discussions similaires - Participez concours génial
  1. Val6
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    936
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page