module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Partage

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par entrelaces, 2 Avril 2021.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    non, je prefere parce que celui qui se trompe et qui emmene tout le monde dans le gouffre, et bien ca ce voit assez vite et il y a plus besoin d'explique quoique ce soit, on reprend le bon chemin assez rapidement.
    (et en general ensuite le gars il ferme un peu sa geule quand on lui fait une suggestion).
    ca peu clasher mais avec une bonne equipe , tout le monde reste et on se remet au travail.
    Et des fois ca fais des miracle, parce qu'il peut en ressortir quelque chose d'extreme mais bien.

    Avec un mou , tu peux tourner en rond des heures et des jours et comme rien ne se decide, plus personne ose dire quelque chose de peur qu'ensuite ca soit pour sa pomme.

    C'est peut-etre mon cote bon petit soldat, je suis la pour faire le taf au mieux , je donne assez peu mon avis si je suis pas directement sollicite, et je me vexe pas si on ne m'ecoute pas.

    Ca peut-etre different avec quelqu'un d'autre.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Au contraire, filmer beaucoup en ne retenant ensuite que le meilleur et faire fi du sacrifice du superflu.
     
  3. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était Robert Bresson je crois qui filmait 40 fois la "même" scène. Et à la 41eme, il voyait quelque chose... enfin...
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Non merci, ne serait-ce que par charité pour le montage à qui on a donné 3 jours pour un sujet de quelques minutes et va bouffer une partie de son temps à visionner et dérusher les 20 cassettes qu'on lui a amené ! :!!!:"Coupez !" ça existe et ça ne devrait pas être réservé au montage ... à supposer qu'il en ait le temps ! :help:

    Edit : Pauvre "Balthazard" , combien d' ânes ont été tués ou maltraités au tournage ?
     
    #34 homero, 6 Avril 2021
    Dernière édition: 6 Avril 2021
    • Amusant Amusant x 1
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    On n'y est pas du tout, entrelaces.
    Je te parle par exemple sur une journée avec ton caméscope (ou hybride) et tu filmes tout au maxi.
    Devant ta timeline (et surtout ta fenêtre de visionnage), tu repères et tu sélectionnes ce que tu préfères de cet ensemble. Tu t'apercevras qu'il y a du bon et du à jeter et que tu es peut-être meilleur que tu ne le pensais. Tu pourrais même te surprendre, t'étonner, en un mot te découvrir.

    Pas mauvais ce préalable pour cultiver son intuition et çà évite de penser 41 fois à la même connerie.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le tournage, c'est aussi le coup de bol ... si on veut qu'il se reproduise, on a intérêt à l'organiser un peu.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecrire l'histoire après avoir filmé. Oui, en fait je fais ça quasiment à chaque fois :laugh:. Sur ce principe, on pourrait même aller plus loin - ça a dû déjà être fait - , en racontant une histoire seulement à partir d'images de caméras de surveillance.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Comme "Dragonfly Eyes" du Chinois Xu Bing dont j'avais déjà parlé sur le Repaire.

     
    • Merci Merci x 1
  9. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entretien avec Xu Bing :
    Entretien avec Xu Bing :: FilmDeCulte

    ... nous avons téléchargé et analysé un grand nombre d’images dans le but de mieux comprendre la Chine, mais aussi le monde. Notre vision de l’interaction entre les humains et leur entourage s’est aussi enrichi, jusqu’à parvenir à une nouvelle approche de ce que j’appellerais les limites de la réalité.

    Réalité, fiction... :perplexe:

    Je pense qu'à partir du moment où l'on prélève des données à partir de la réalité via un capteur quel qu'il soit, on perd la réalité.

    C'est le cas en physique bien sûr, mais aussi en audiovisuel je pense.

    Et puis surtout ce qui me frappe aujourd'hui, c'est la présence du parlé dans l'audiovisuel. Omniprésent ! Même le film de Lenoir, cité précédemment et censé évoquer le spirituel, est surtout une logorrhée redondante de 5 h. Les images sont belles certes.

    L'audiovisuel sans parole ?
     
  10. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Décidément, on ne va pas arriver à se comprendre, entrelaces.

    Je parle dans le cadre du loisir en mettant davantage en valeur ses propres contenus. Par exemple, j'ai rendu service en filmant un mariage (c'est pas mon truc). 3 heures de rushes pour n'en retenir qu'1h20 livrée. Le père de la mariée (général de l'armée de l'air) m'a remis une bouteille de Whisky en me disant fermement : "tu es un vrai professionnel" alors que ce n'était pas ma démarche. Je ne voulais que leur laisser un souvenir de cette journée (et nuit).

    (Je n'avais plus qu'à me bourrer la tronche mais il y a que c'était un vrai et beau mariage d'amour et que le jeune couple le transpirait et la famille et les invités en devenaient de superbes figurants. Forcément que çà a aidé l'observation et l'intuition. Cà les a même servies !).

    Ecrire l'histoire est un métier qu'il faut pas penser mais apprendre et expérimenter. C'est suffisamment coriace pour ne pas avoir le temps de tergiverser.
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Patrice :hello:
    Il l'avait pas acheté à Lidl j'espère :mdr:
    Fallait ça au minimum :
    [​IMG]
    300€ à auchan :laugh:
    Mais y a surement mieux :rolleyes:
    Comme le partage ..A consommer avec modération
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  12. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Honnêtement, en ce moment je me pose en effet plein de questions, sur "mes propres contenus" précisément. Je ne trouve pas d'idées. Je suis à deux doigts de vendre mes deux caméras pour cela. Dois-je filmer ? Pour quoi ? Pour qui ? Il y a trop de vidéo aujourd'hui !!
    En tout cas merci pour ta, vos, patience(s), c'est intéressant d'échanger avec vous :)
     
  13. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Mais c'était en effet un Whisky de cette gamme et je crois bien celui-là, mon cher caraibe !

    On ne maîtrise pas le retour du partage
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    entrelaces, quand on n'a pas d'idée, on attend et on ne désespère pas.

    Beaucoup vont les chercher mais elles ont cette manie de venir d'elles-mêmes.

    A condition de déjà observer. Perso, n'eue l'idée d'un personnage qu'avec un passager lors d'un trajet en tram (tu parles d'une journée de routine !).

    edit : 2 ans que je suis sur le scénar. Avec la situation actuelle, stoppé, repris, stoppé, repris ... encore stoppé mais on y croit encore o_O
     
    #44 REDoré, 6 Avril 2021
    Dernière édition: 6 Avril 2021
    • J'aime J'aime x 1
  15. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, allez hop, on passe du café au bar. :good:
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page