module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

partage d'un DD externe enter 2 Mac

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par thn, 11 Janvier 2007.

Tags:
  1. thn

thn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    pour un futur projet vidéo, voici le mode de fonctionnement que j'envisage, dites moi si ça tient la route :
    j'ai un PM G5 que j'utilise pour le montage.
    j'ai depuis peu un ibook G4 (un des derniers modèles, 1,2GHz, 500Mb de ram d'origine aux quels je vais rajouter 1Gb).
    J'envisage de stocker les rushs et mon projet FCP sur un disque externe pour pouvoir travailler dessus à partir de l'un ou l'autre de mes Mac (l'ibook ça serait juste pour trier les rushs quand je suis en déplacement ..)
    c'est possible ? on peut stocker l'ensemble d'un projet FCP sur un DD externe ? (je pense surtout aux fichiers de travail / temporaires ..?)
    merci d'avance pour vos réponses !

2. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tu peut le faire il suffit dans les preferences de fcp de modifier l'emplacement du disque de travail, des rendus et de capture et de stocker tout les elements dont tu as besoin sut ton dd externe ainsi que ton fichier de projet. n'oublie pas les images ou les rush que tu n'a pas capturé avec final cut...

quand tu modifie les preference fait le sur le powermac et sur le ibook sinon tu aura des fichiers/temporaire qui vont se creer dans le dossier fcc qui se trouve dans ton dossier utilisateur...

donc que tu dit est possible...

3. thn

thn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci. c'est ce que je pensais mais je voulais être sur de ne pas être passé à côté de quelque chose.
    par contre, c'est un réglage définit au niveau de FCP, pas au niveau du projet ? donc si je travaille sur un autre projet les fichiers seront aussi stockés sur le DD externe .. c'est pas forcément ce que je veux. J'ai vu qu'on peut définir plusieurs emplacements dans les préférences, comment c'est gèré par FCP ? FCP répartit les fichiers sur les différents emplacement ? Où bien c'est en fonction de l'espace disque disponible ?
    merci !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page