module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

partage de connexion wifi vers Ethernet

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par gbubu, 8 Juillet 2022.

Tags:
  1. gbubu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je cherche à streamer le contenu d'un programme multicam réalisé avec le mélangeur vidéo ATEM MINI EXTREME ISO.
    Je suis capable de streamer en mode webcam sur YouTube, avec une connexion USB-C entre le mélangeur et le PC
    Mais je suis incapable de streamer en mode normal sur YouTube , avec une liaison Ethernet entre le mélangeur et le PC
    Il faut partager la connexion wifi vers Ethernet !!
    J'ai réussi à effectuer cette modif dans le panneau de config de W10, en sélectionnant "réseau et internet" puis "point d'accès sans fil mobile" et en cliquant sur la fonction de "partage de ma connexion avec d'autres appareils."
    Mais je ne transmet rien sur You Tube...
    J'aimerais un descriptif précis du mode opératoire de la configuration du pc
    Merci d'avance de votre aide
    gbubu
     
  2. gbubu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je cherche à streamer le contenu d'un programme multicam réalisé avec le mélangeur vidéo ATEM MINI EXTREME ISO.
    Je suis capable de streamer en mode webcam sur YouTube, avec une connexion USB-C entre le mélangeur et le PC
    Mais je suis incapable de streamer en mode normal sur YouTube , avec une liaison Ethernet entre le mélangeur et le PC
    Il faut partager la connexion wifi vers Ethernet !!
    J'ai réussi à effectuer cette modif dans le panneau de config de W10, en sélectionnant "réseau et internet" puis "point d'accès sans fil mobile" et en cliquant sur la fonction de "partage de ma connexion avec d'autres appareils."
    Mais je ne transmet rien sur You Tube...
    J'aimerais un descriptif précis du mode opératoire de la configuration du pc
    Merci d'avance de votre aide
    gbubu
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bonjour,

    Inutile de multiplier les posts, je regroupe !
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    en general , quand on veut connecter deux appareils en ethernet, il faut que les deux appareils aient une adresse IP, ou qu'un des deux appareils ait la fonction de serveur DHCP.
    en general on ne connecte pas deux appareils, mais plutot trois, dont un est un routeur qui offre non seulement le DHCP pour distribuer les adresses IP, mais aussi la sortie sur internet .
    ensuite si un appareil envoie des donnees sur le reseau, il faut necessairement qu'il y ait une application de l'autre cote pour recevoir le flux de donnee.

    il me semble que tout ca doit etre explique dans le manuel du ATEM mini Exterme ISO.
    En l'occurence, la sortie ethernet du ATEM mini n'est pas une sortie video (NDI) , mais elle permet de connecter l'appareil sur internet pour streamer sur youtube directement.
    Il faut evidemment configurer le stream dans l'ATEM et l'application qui est capable de recevoir ce stream c'est youtube.
    Ici, le but de d'utiliser la prise ethernet de l'ATEM, c'est justement de pouvoir se passe d'un PC.
    Apres il est peut-etre possible de streamer dans un protocol standard (RTMP ?) qui soit acceptable sur un PC, mais je vois pas trop l'interet si il y a une sortie USB qui fait ca aussi bien sinon probablement mieux.

    En supposant que tu decides quand meme de streamer vers le PC, celui-ci doit ensuite le renvoyer d'une maniere ou d'une autre vers une destination (youtube, facebook etc...).
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Comme dit par giroudf, la prise Ethernet est faite pour transmettre son programme sur un réseau, par exemple Youtube, pour cela il faut bien sur un compte YT, configurer une émission et récupérer la clé de flux :
    cle_flux.PNG
    Puis en utilisant l'application de gestion de l'ATEM fournie par BMD, pour cela on doit être connecté avec un ordinateur en USB sur l'ATEM, il faut choisir YT puis insérer la clé.
    L'application permet la gestion du mélangeur aussi bien en vidéo qu'en audio et bien sur les réglages du mélangeur.
    Il faut chercher sur le site BMD dans l'onglet "Assistance" puis "Mélangeurs de production ATEM" et chercher les docs correspondants au mélangeur. On y trouve aussi les MAJ.
    Pour plus d'infos, télécharger la version multilingue et allez à la page 476 du manuel.
     
  6. gbubu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Giroudf et video 92 et merci à tous les deux pour vos réponses
    Tout d'abord je dois vous dire que j'ai lu intégralement la doc de 178 pages de BMD.
    Tout ce que me dit Video 92 a été fait et le contenu de la page 476 m'est parfaitement connu
    Par ailleurs, comme déjà évoqué dans mon post d'hier, j'arrive sans problème à streamer:
    - en mode webcam sur YouTube, avec une connexion USB-C entre le mélangeur ATEM et le PC (sans avoir besoin d'utiliser le logiciel BMD nommé Atem Software Control)
    - en mode webcam via OBS et YouTube, avec une connexion USB-C entre le mélangeur ATEM et le PC (sans avoir besoin d'utiliser le logiciel BMD)
    Mais comme ces 2 solutions ne me permettent pas de suivre le débit vidéo en direct et ne me garantissent pas contre l'éventuel risque de coupure pour débit excessif, j'essaie de configurer le stream via Ethernet, comme mentionné sur la doc de BMD. En effet, BMD prévoit le suivi du débit mais apparemment seulement en liaison Ethernet.
    Et c'est là que je coince car je n'arrive pas à configurer efficacement mon pc W10 pour le partage du Wifi avec Ethernet.
    Je ne cherche pas du tout à utiliser impérativement l'éthernet mais BMD semble dire que ce serait la seule solution pour avoir le suivi du débit
    Si vous savez comment streamer via USB tout en ayant l'accès à la fonction de suivi du débit, je suis preneur.
    Je crois que mon impossibilité de me connecter avec éthernet vient du fait que je ne sais pas comment configurer ce fameux partage. Faut-il modifier les adresses IP pour qu'elles s'accordent ?
    L'adresse IP de l'atem est 192.168.1.240
    Merci si vous pouvez m'expliquer comment il faut faire dans le détail car BMD (avec qui je suis en contact) ne répond pas à cette question.
    A vous lire
    Cordialement
    gbubu
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Sur la page Youtube le flux est indiqué, je crois que vous vous compliquer pour rien. L'ordi n'est pas nécessaire pour faire passer le flux de l'ATEM.
    Perso;j'ai un mélangeur vidéo AVMatrix qui entre en SDI dans un WebPresenter BMD qui est configuré comme pour l'ATEM.
    J'ai un ordi sur la page YT studio pour valider l'injection du flux et un autre sur un compte banalisé pour vérifier ce que les spectateurs voient.
    Et çà marche !
     
  8. gbubu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Giroudf et video 92 et merci à tous les deux pour vos réponses
    Je viens de trouver la solution parce que, en vous lisant, je me suis dit que cela devait être très simple.
    J'ai un peu honte de vous le dire parce que vous allez me trouver bien ignorant mais c'est le cas.
    Je suis bon vidéaste mais complètement ignorant du fonctionnement en réseau.
    J'ai tout simplement branché mon portable en usb-C à l'atem et après avoir partagé la connexion sur ce port
     
  9. gbubu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tout simplement branché mon portable en usb-C à l'atem et, après avoir partagé la connexion sur ce portable, la liaison a été immédiate sur You tube.
    C'est quand même bête !!
    Je vous remercie pour vos infos qui, si elles ne m'ont pas donné la solution, m'ont piqué au vif pour la trouver tout seul.
    Merci mille fois de votre aide et bon vent!!
    Cordialement
    gbubu
     
Chargement...

Partager cette page