module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Parodie] Jermaine Jackson - Pia Zadora

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pacolepain, 4 Mars 2012.

Tags:
  1. pacolepain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, comme moi, vous avez été bercé dans votre jeunesse par des tubes des années 80, vous ne pouvez pas avoir oublié "When the rain begins to fall" de Jermaine Jackson et Pia Zadora.

    Je vous propose de découvrir la version francisée de ce tube mythique!

    "Quand la pluie commence à tomber" avec Germain Jacqueson et Pizza Dora!

     
    #1 pacolepain, 4 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. pacolepain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh beh! royalement zéro commentaires! le forum a été piqué par la mouche tsé tsé ? :D
     
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Vous avez bien réussi la traduction de la chanson en tous cas:good:
    J'ai regardé en entier et j'ai trouvé ça rigolo. Que dire de plus ?

    GiLd
     
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Salut Pacolepain

    dans les '80s j'étais affligé par le matraquage d'un "petit déjeuner en Amérique."

    je n'ai pas reconnu ton tube mais tes paroles sont amusantes et les images distrayantes.
    Pas comme le clip de Snoozilla où l'on ne comprend pas les paroles et où les sourires sont rares. j'espère qu'il ne le prendra pas trop mal car ces sont ses clients qui ont commandé comme cela sans doute.
     
  5. pacolepain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!

    Clair que ce "breakfast in america" a bien été diffusé (et encore aujourd'hui!)... concernant mon clip, la chanson orignale, c'est "when the rain begins to fall", impossible que tu ne l'ai jamais entendue ???!! ooo

    Merci pour le com'
     
  6. pacolepain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien merci!
     
  7. pacolepain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite vidéo du système "Bullet-Time" maison utilisé pour ce clip!

     
    #7 pacolepain, 28 Juillet 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est vraiment dommage pour ton time freeze... il fait plus bricolage qu'autre chose, pourtant la technique utilisée est très bonne et a fait ses preuves sur biens des tournages, il y'a des chances que tu ai raté quelques images de quelques caméras

    il faut être plus pointilleux sur l'alignement des capteurs et de leurs espacements entre eux.


    @Gruuz et aux autres, en ce qui concerne mes clips
    1- ce sont souvent mes clients qui décident de l'univers et du contexte de leurs clips

    2- les clips sont déjà vendus quand je les post ici (en gros je ne suis pas là pour les defendre bec et ongle) ils plaisent à leurs destinataires, et c'est déjà pas mal.

    je ne suis pas chargé de la comunication et des projets :D

    3- ne jugez pas la musique, je ne suis pour rien aux paroles (ça c'est pour les uluberlus aux remarques puériles, que tout le monde a pu lire avec joie :mdr:)
     
    #8 snoozkilla, 28 Juillet 2012
    Dernière édition: 28 Juillet 2012
  9. pacolepain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

    Mais C'EST du bricolage! :o)

    On ne peut pas non plus rêver avec un truc réalisé pour quelques centaines d'euros.

    Exact: le système n'était pas encore totalement au point et quelques caméras on loupé leur prise de vue. Il manque effectivement quelques image, tu as l'oeil!

    Par contre, j'aimerai bien que tu me dises quel était le matériel utilisé sur les tournages que tu as vu utiliser une config Bullet-time ? (quel matos ? combien de caméras ? quel espacement ?)

    Euh, là par contre, je ne sais pas si tu es dans le bon topic! :D
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'espère que ceci répondra à ta question:-)



    [​IMG]

    tu peux aisément avoir la séquence plus en longueur avec moins de caméra mais aussi l'aide de twixtor

    le minimum pour cet effet étant 3 caméra mais la distance d'effet sera courte car l'espacement caméra définit exctement la vitesse de déplacement de cette dernière

    autrement dit si tu veux que ta caméra tourne autour de ton personage à 1m/s, tu aura 25 caméra sur 1m de distance (logique) ou encore 12caméra auquelles tu devras appliquer un remappage temporel.... simple en somme... tout dépend de ton trajet et de la vitesse d'exécution de ce dernier (comprendre: l'illusion de déplacement de la caméra).



     
    #10 snoozkilla, 29 Juillet 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    peu importe d'envoyer les caméras au même moment, en cinéma c'est le "clap" qui importe surtout là pour placer toutes les caméras sur les même time line toutes parfaitement synchonisées (d'autant plus simple si ces dernières sont fixes) à se demander comment t'as pu rater la scène...!?!:!!!: reverifie toujours ce que tu viens de filmer sur toutes les caméras sinon tu te retrouveras avec des caméras dans les choux.

    par contre grand bravo pour avoir pécho autant de caméras:bravo: tu as acheté un lot? comment t'es-tu débrouillé? il m'en faut cinq ou six, je gère plutôt bien twixtor:D
     
  12. pacolepain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci pour la vidéo, c'est rigolo!

    Ce qui me fait bien plaisir, c'est que tu compares mon système avec celui réalisé par des professionnels pour un budget (à vue d'oeil) de 10000€.

    Pour bien comprendre de quoi on parle, imagine toi que le mien ne coûte que quelques centaines d'euros... tu commenceras peut-être alors à entrevoir pourquoi j'ai besoin de synchroniser mes caméras... (comme les frères Wachowski l'avaient d'ailleurs fait en leur temps)

    Twixtor ? ah ouais ça me dit quelque chose... tiens, d'ailleurs, j'ai fait une vidéo dans laquelle je l'utilise, ci-dessous! :D:D

     
    #12 pacolepain, 29 Juillet 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je suis au courant que tu as utilsé twixtor (malheureusement) ne prends pas les choses mal, ce n'est qu'une simple constatation...
    pour le système à 11700€ :D c'est si tu les achètes en magasin, une caméra peut se louer (rien ne t'oblige à en être propriétaire) et là ton système revient à quelques centaines d'euros avec un matos efficace.:good:
    dans ta séquence on voit malheureusement les détourages inéfficaces et autres subterfuges pour donner l'illusion d'un time freeze...(t'étais pas obligé de la reposter je l'avais déjà vu les deux premières fois) et c'est là où je te disais de laisser les caméras tourner avec un clap de départ pour la synchro même de vive voix aurait suffit histoire de recaler au VUmètre.

    :hum:
    voilà pourquoi je t'ai posté cette photo, tu pourrais t'en inspirer pour modifier ton montage et être opérationnel pour les prochaines fois....:idea:
    tu l'as demandé tu l'as trouvé:laugh:
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Photo Location : Appareil photo Canon EOS 550D
    ici ils louent des 550d pour 29€ttc/jour

    donc 290€ttc/jour pour 10apn 550D:bravo: et pour quelques centaines d'euros, tu as ton système haute technologie :good: à 10 000€ pour quelques centaines d'€:laugh:
     
  15. babounain

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    snoozkilla tu as l'air de maîtriser l'effet bullet time.
    sur le lien vidéo que tu nous a présenté, on voit tout de même sur les images en time freeze qu'il y a des petits problèmes sur le backround voir même sur le premier plan avec des gouttes d'eaux.
    Y a t'il un travail spécifique à faire en post-prof pour éviter ces soucis?
    Tu précises qu'il est possible de commencer à faire cet effet à partir de 3 caméras et à l'aide de twixtor, mais as-tu une idée de l'écartement maximum des caméras les unes des autrest, afin que twixtor je suppose puisse prendre le relai de manière convenable.
    Merci
     

Partager cette page