module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Parodie Delire de Film Fantastique et autres....

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Booster, 27 Novembre 2003.

Tags:
  1. Dogmazero

Dogmazero Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Arno,

Son 5.1 ? vous ne rigolez pas dans le sud.

Nous n'avons pas de DVD de nos films (pas encore investi dans un graveur DVD), mais ça ne saurait tarder.

Mais je veux bien voir JACKPOT, qui sait, on pourrait peut être l'intégrer à notre prochaine édition 2005.

Si tu veux faire un brin de pub pour tes films, tu pourras aussi le faire sur notre forum.

Notre site : www.rouelibre-films.com

Comme ça tu élargis ton fan club :D

2. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cette question s'adresse à booster.

J'aurais aimer savoir avec quel materiel tu as realiser ton court metrage.

merci a toi ;)

tommy

3. Booster

Booster Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut TOMMY sa va ???

Alors pour le tournage nous avons louer 2 HP se son des enormes spot avec une gelatine bleu pour faire le reflet de la lune on en a eu pour 50E la journee on la eu 2 jours donc 100€... on a achetter du latex liquide pour maquiller un peu les zombies et la doublure de la vielle (moi :) les shipts pour la fille et la panoplie de Scrary movie sa parait pas mais on en a eu quand pour pret de 200 voir 250€
    On nous a pretter la camera une cannon XM1 ... et j'ai tout retoucher sur un atlon 1400 avec 512 de ram avec une carte de montage Miro DC30... j'ai utiliser premiere pour le montage et 3DSmax pour tout les effets...et aussi sound forge pour les bruitages et voix.... voila j'espere que j'ai repondu a ta question !!

A+++
    Bye
    Arno

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Très bon, ton court ! J'ai bien rigolé !

Pour les sabres lasers, je trouve qu'ils osnt pas mal faits sauf le tout début de la scène où on a l'impression que les lames ne sont pas bien en face des poignées (mais ce défaut est corrigé après quelques secondes).
    J'aime bien les éclairages (exactement l'ambiance des films que vous parodiez !...).
    A mon avis, vous avez dû un peu galérer avec la fumée pour la scène avec Dark Vador (enfumage de la maison, ça doit laisser quelques traces...) ! ;)
    Pour le pompe, je trouve ça pas mal de n'avoir pas mis le son.

Quasiment le seul petit reproche que je pourrais faire est que les scènes sombres le sont un peu trop, justement. Mais bon: à l'époque et dans ce genre de films, c'était le cas aussi !

J'aime bien l'effet sur les titres du début et de la fin du film (mais pas trop les couleurs du titre...), seulement j'aimerais bien comprendre comment tu as fait la déformation (l'effet en lui-même) pour faire repartir un titre (tu vois ce que je veux dire, non ?...). Tu as utilisé la 3D ?

Bravo encore et vivement le suivant !

Jeum.

5. Booster

Booster Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jeum :D

Ben je suis toujours content de lire un commentaire sur notre pitit court métrage !!! :) !!

Alors oui on a galérer avec l'enfumage !!! :D on avait de simple fumigène que nous avions fixer au pied de vador.... les plans de combat était très délicats car il fallait vite tourner pendant que la fumée était la .... Sinon sa na pas fait de dégât (du moins apparent :) )

Pour le pompe au tout début je voulais montrer l'explosion de la tête du zombie mais le manque de temps nous a forcer a laisser tomber... donc comme on ne montre rien et que le plan suivant est une seconde étape je trouvais sympa que le coup de feu soit la note final de la musique.... je pense que sa passe mieux qu'un gros coup de feu... surtout quand tu vois rien ...

Alors pour les scène sombre du moins sur certain plan on a gaffer, tout simplement nous allions a 100 a l'heure sur le tournage et personne na remarquer.... quand la fille va ouvrir la porte on remarque derrière elle un halogène qui éclaire le couloir et quand elle parle a la grand mère une lumière au dessus .... Dans les plans suivants le coup de klaxon ces 2 lumières sont éteintes arrrrr pk je sais pas !!!! On n’a même pas fait gaffe !!!!! Donc quand on voit la grand-mère qui entre c sombre également... c dommage... j'ai essayé de rattraper en post prod tan bien que mal.... :(

Pour les effets de TXT c du 3DMAX c très simple à faire c'est une bombe sur le texte puis enchaînement des 2 titres.... et le tour est joué....

Tu peux pas t'imaginer comme je galère sur le prochain (qui est en post prod) et pourtant c pas un film à effets spéciaux ... enfin il me tarde aussi qu'il soit terminer car nous partons sur un tout nouveau projet comme je rêve d'en faire 1.... :lol:

Voila si ta d'autre question n'hésite pas !!!

A++
    Bye
    Arno Booster

6. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je n'ai plus qu'une question: combien de temps ça a pris (écriture, tournage, post prod) ?

Maintenant: vivement le prochain !!!

Bon courage et à +,
    Jeum.

7. Booster

Booster Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors le court a était réaliser dans le cadre d'un concours comme je le dit plus haut... sa nous à pris 2 semaines pour tout faire et 3 semaines en tout début de l'idée et visionnage....

Le tournage c'est fait en 2 nuits ... dur très dur car je réalise je fait les effets spéciaux les maquillages et c'est moi qui double la grand mère dans la partie action du film... sa était éprouvant. 4 h de sommeil pour moi et mon assistant et producteur Thierry...

On avait que 2 nuit car la camera n'était pas a nous, que la clôture du concours était 2 semaines après et que nous disposions des lieux que pour ce week end.... donc pas le choix .... j'ai hélas couper pas mal de chose et notamment la fin au début il était question que Malou (la véritable vielle) tourne toutes les scènes de "non action" et moi je doubler uniquement dans les moments d'actions.... la fin aussi devait se terminer différemment la jeune devait revenir pour retrouver la mamie... bref... c sur que c pas se que je voulais a 100% mais c pas grave le principale c que le film est était tournée et finit malgré tout !!

Le seul regret est de n'avoir pas envoyer le film a tant malgré le fait de l'avoir envoyer le jour même de la clôture la poste a foirer le coup en le tamponnant que le jour suivant !!! Du coup ils nous on a félicité mais qu'il était trop tard :(
    Tampis .... :(

Voila voila
    A bientôt Jeum.
    Arno Booster

8. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HELLO, booster comment sa va ?

moi comme j'avais vraiment bien aimer ton court, j'aurais bien voulus savoir ou en sont tes futurs projets?
    et si tu avais fait un making-of de night fury?
    voilas...

bonne continuation !

tommy

9. Booster

Booster Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Tommy :D sa va bien et toi ??

Alors les projets :) ... Tout d'abord si tu aimes les making of et infos détailles sur la création de A à Z d'un film je suis entrain de faire un gros site sur nos productions.... Fury night ne sera pas le film le plus détaillés mais ya Les Enrages qui est notre premier moyen métrage il dure 1h ya des tonnes d'effets spéciaux et j'ai dans le site détaillés pas mal de choses :) yaura aussi plein de vidéo a télécharger.
    Le site sera près à la fin du mois http://www.neoshockprod.com !!

En se qui concerne le making of de Fury Night yen a pas réellement (car pas 2 cam sur le tournage) ya juste un bêtisier.

Notre dernier Film Jackpot a Domicile qui dure 30 minutes est actuellement en post prod il manque le générique qui est en synthèse a faire......
    Le site sera bien remplis avec toute les technique que l'on a utiliser et le nouveaux matos avec lequel on a tourne (notamment la fameuse DV CAM PANASONIC DVX100 qui fait du 25P) qui avoisine les 10 000 € quand même :)

A noter que je proposerais sur le site nos courts métrages en DVD yaura plein de bonus dessus et surtout a un prix DVD vierges soit environ 5€ port compris. :D

Voila plein de chose a venir donc !!
    Aller A+++ Tommy

10. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te prendrais un dvd , et ne manquerais pas d'aller sur ton site.

a+

11. MEEEA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reproches

Yosh, g suis nouveau sur ce forum, et c'est mon premier post (pas de chance c'est tombé ici).
    Un film bien sympa, sauf que quelques défauts égrennent le film, notemment le bruit du fusil à pompe inexistant (et perso, j'aurais mis un peu de sang sur les jambes ensuite).
    Mais le plus gros défaut reste qu'il n'y a pas de chûte !!

Voilà, en espérant encourager l'écriture des chûtes.
    En vous remerciant bonsoir.

Dernières occasions

Partager cette page