module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Parodie de TURBO...

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par mat, 29 Janvier 2004.

Tags:
  1. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ce sera des scenes assez courte, 30 sec max, et puis si on voit vraiment des variations entre l'image (le presentateur qui articule) et le son, je pourrais toujours essayer de m'arranger au montage, meme si cela ne va pas etre evident...

Ben j'essayerais, et je vous direz :D

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 942 / -85
    Autant pour l'image la lecture se fera en suivant le CTL, autant je ne suis pas sûr du timing d'un MD surtout si ce n'est pas la meme machine qui va relire le disk.
    Avec un DAT le problème est moins important, car comme pour l'image, la lecture va suivre le CTL de la bande. Mais pour des prises longues, il faut impérativement récupérer le TC.

A+

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi pas prendre un second mini-DV comme enregistreur audio ? (avec l'avantage d'être en 48 khz et son TC)
    En plus pour notre ami, c'est peut être plus simple dans son entourage d'avoir un second DV plutôt qu'un DAT .....
    En plus comment pensais-tu importer ton MD sur ton PC ?
    avec une DV dédiée au son la capture se fera en num'.....

enfin, c'est mon avis, et son côté pratique....
    :perplexe:

4. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Je le prends ou le second-mini DV :perplexe:

C'est sur que ca serait bien, mais si j'ai une seconde cam, je m'en servirais aussi pour tourner des images (genre le meme plan sur deux angles differents pour faire un truc sympa au montage), et pas seulement du son.

Si vous avez d'autres idées a part du MD, du DAT, ou du DV, n'hesitez pas !

Enfin, bref, je me couche, et je vais reflechir, ne dit-on pas que la nuit porte conseil ?

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 942 / -85
    Absolument nono44, c'est une solution que j'ai préconisé souvent à la place du MD, car son de meilleur qualité, sauf si l'entrée audio de la cam est naze et que les réglages manuels n'existent pas.

Mais ca ne résoud pas les pb de synchro pour autant :D

A+

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 942 / -85
    Ben plutot que de tourner avec deux cams, il vaut mieux tourner avec une seule cam et faire 2 ou 3 axes.
    Les 2 cams ne seront pas forcement raccord en lumière, colorimétrie, contraste.....

A+

7. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y avait pas penser.

Sinon je voulais aussi savoir, au niveau de l'aiclairage, vous pensez qu'ils utilisent quoi dans turbo ?
    Et au niveau de l'electricité dans des campagnes ou ya rien, il la prenne où ?

8. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il m'est arrivé de faire une prise de son secours de pièce de théâtre (1 heure) sur un MiniDisc.
    Le principal (sur DAT 48KHz) était OK, mais par curiosité, j'ai fait fait l'acquisition en numérique (44.1 Khz) du MD. Décalage à la fin du spectacle < une image.
    Il semble que le pilotage de la mécanique du MD soit aussi précis que celui des mécaniques de cassette DV ou DAT.

:jap: :jap:

9. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben merci pour la reponse, si il y a un decalage de 1 image sur 1 heure, alors sur des plans de 30sec je pense qu'il n'y aura pas de probleme. Je pense que le MD va etre la bonne solution :)
    Merci :)

10. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon pour mes precedentes questions ? Ne me dites pas que vous ne savez pas, je ne vous croirai pas !

Je repeat:

Sinon je voulais aussi savoir, au niveau de l'aiclairage, vous pensez qu'ils utilisent quoi dans turbo ?
    Et au niveau de l'electricité dans des campagnes ou ya rien, il la prenne où ?

Encore merci a tous !

11. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah, dans turbo, ....ils ont du soleil, et ça c'est gratos (sauf le billet d'avion quand ils tournent au maroc ou en tunisie:D )
    t'as déjà vu TURBO dans un garage ou en studio ?

au mieux pour chapatte, ils utilisent un réflecteur (un peu comme de l'aluminium qui reflète le soleil et le renvoie vers le visage de l'animateur !)

bref, essayes avec les beaux jours qui arrivent de faire du "outdoor"...et puis les mandarines/blondes+spun+gélat' bleu (5600°k)...bah pour ton tournage, ça me paraît plus trop orienté grand public. Déjà que t'as du mal à avoir un DAT ou un 2nd DV, alors ça j'imagine....

bref, fait simple et naturel...et te prends pas la tête avec tout ça : TURBO est en extérieur donc profites-en !;)

12. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet je comptais tourner en exterieur, vers les callanques Marseillaises...:) (esperons qu'il fasse beau ce week end)...

En fait, ce que je voulais juste savoir c'etait le matos qu'ils utilisaient et tu as trés bien repondu, donc réflecteur + mandarines/blondes+spun+gélat' bleu (5600°k)...Je vais voir sur le net a quoi ca ressemble tous ces trucs....
    Mais je ne comptais en aucun cas me procurer ce matos... c'etait simplement par pure curiosité.

En tous cas, merci pour la reponse.

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tournage terminée, tout c'est bien passer, je suis arriver a realiser ce que j'avais dans la tete, donc je suis content....Par contre on a eu quelques soucis donc je vous en fait part pour pouvoir les corriger pour le prochain film...

- Au niveau son, les 2 MD n'ont pas pu enregistrer le son provenant d'un micro, donc avec le vent qu'il y avait le son n'est pas au TOP...
    - Le micro studio prevu, c'etait un micro avec allimentation fantome, je ne sait pas exatement ce que c'est, juste que c'est un micro qui prend son alim sur la prise Jack, et que certaines cam on cette prise fantome (notement la XL1s)mais moi ma petite cam n'a pas cette prise.....J'espere ne pas avoir dit de betises sur l'alim fantome, sinon corrigez moi !....
    - Au niveau batteries, trés trés just, le dernier plan n'a pas pu etre tourner, faut que j'inverstisse dans un autre batterie, quand j'aurait des €€€€€. Pareil pour les piles des talkies walkie, qui ont eté trés pratiques, mais maleuresement pas asser de batteries, donc prevoir des piles en + pour la prochaine fois...

Enfin bref...Sinon je me suis franchement regaler a tourner ce petit film....Voila je voulais vous tenir au courant et vous faire part de mon experience...encore merci a tous...;)

PS: Il y a quelques fotos du tournage sur,Mon site Je precise que c'est trés trés amateur donc ne vous moquez pas sil vous plait....:) J'ai meme un forum, mais il est pas aussi beau que le repaire, faut pas exagerer quand même !!!

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous