module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

parodie de stargate SG1

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bradock, 23 Mars 2004.

Tags:
  1. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Ce genre de film était plus un coup de nostlagie;)
     
  2. flopanor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Baaaah j'avais bien compris que toi et tes potes ,vous étiez capables de passer a des choses plus intéressantes.:)

    C'est bien pour cela que je me suis permis d'insister lourdement sur le manque d'originalité de la parodie que vous nous avez présentée:hum:

    Et j'attend avec impatience votre prochain court qui sera ,j'en suis sur, beaucoup plus passionnant pour nous les spectateurs.

    Bon maintenant que vous avez un public :lol:

    Fini la rigolade potache:col:

    Faut assurer looool:lol:


    Ps: j'en ai marre d'etre con__fondu avec Athanor :perplexe:

    J'ai pas fait les grandes écoles mouaaaa:lol: :lol: :lol:
     
  3. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas avoir honte flopanor (de m'aimer bien et d'être confondu avec moi) !

    Moi j'ai quitté l'école à 15 pour y revenir à 24 ans ; donc j'ai des excuses :lol:
    davantage portée sur le tatonnement que le scolaire ! Y avait que le concours d'entrée qui était dure :lol:

    Mouarfhihihi !
     
  4. wabby

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme disais un certain réalisateur (je crois que c'est David Linch) : "Il faut s'inspirer des meilleurs."

    Moi, j'ai surtout retenu deux choses : le terme "inspirer" (et non pas reproduire ou copier) et "meilleurs" !

    Ceci dit, à l'intention d'Athanor : Stargate me paraît être une série bien plus forte et profonde que Buffy (que j'ai fini par apprécié sous la pression de mon amie).

    :D

    Mais, en lisant tes posts en général, je crois que tu a un regard un peu trop technique sur la vidéo, mais c'est le piège lorsqu'on a une approche scolaire de la chose. C'était mon cas, pour la musique, lorsque j'ai débuté (ATTENTION, Athanor, je ne sous-entends pas que tu débutes, je sais que c'est maintenant loin d'être le cas)... au bout de quelques temps, je n'arrivais plus à apprécier la musique au sens artistique et émotionnel... et un jour j'ai réussi à me détacher à nouveau de ce regard "technique" et le simple plaisir d'écouter de la bonne musique m'est revenu (heureusement).

    Autre chose de bien connu : L'art est difficile (n'est ce pas romanello) mais la critique est facile.

    Amis vidéastes, bonsoir !

    Wabby
     
  5. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le coup tu te gourre sur mon compte. C'est bien la première fois qu'on me dit que je suis scolaire (c'est marrant de le voir écrire d'ailleurs).

    Non moi je pense qu'entre les films d'étudiants et les films d'adolescents boutonneux il ya une zone ou il doit être possible de se placer et c'est pas si difficile que ça. D'ailleurs en général, ce sont les mêmes boutonneux qui deviennent étudiant !

    Concernant ma vision du cinéma et de l'audiovisuel et de l'art en général, il est important de savoir ce qu'on aime et de ce qu'on aime pas. A partir de là on essaie de trouver la forme adéquoit pour faire passer au mieux tous les aspects instinctifs de notre personnalité. Ben oui, l'instinctif c'est naturel mais pour que le public le ressente il faut travailler durement.
    Pour cela il y a l'empirisme et le tatonnement qui n'est pas scolaire en sois. Cependant on peut aussi accompagner ça d'un peu de théorie que l'on va parfois trouver en tant que spectateur ou en tant que lecteur d'un traîté ou divers ouvrages.

    Après, c'est la pratique qui va mettre tout ça en oeuvre et qui va faire le trie. Le résultat de tout ça c'est un film ! Après on retire ce qu'on aime pas et ce qu'on aime. Quand dans ce derniers, on a aimé quelque chose qu'on a envie de reproduire c'est là que l'on entrevoit le style ! Après quelques films, le style s'affine, et en parallèle, d'autre chemins s'ouvrent et on a donc envie de les explorer !

    Pour me situer dans ce parcours, j'en suis au point où je sais ce que je veux voir et pas voir dans mes films mais je suis loin d'avoir affiné le style donc j'hésite pas à faire cet aveu qui me dérange pas même si j'ai dépassé un peu la trentaine. Pour info, quand j'étais ado, on faisait aussi des films à conneries mais en effet, on ne faisait pas ça en fonction de la TV et on prenait parfois un peu de temps pour le faire. Comme quoi même la connerie ça se travaille.

    Pour répondre à Romanello, oui j'ai déjà fais un ptit scénar que j'ai tourné monté et diffusé (le tout en 24h00).Le format était en HI8pro puis on devait le monter sur banc beta Sp. Et c'était pas aussi aisé que sur support informatique. C'était le but de l'exercice et même si on était libre dans notre travail je me serais pas senti vraiment à l'aise si j'avais ramené un truc potache.

    Concernant les critiques j'en ai reçu également et c'est ça être confronté à un public. Faut assumer et arrêter de se victimiser en protestant que la critique est facile. Ben oui, un spectateur qui paie sa place ou non, à le droit de te descendre même si il n'a jamais fait de film et même si il n'est que boulanger. De quel droit l'empêcherais tu ? Arrêtez avec votre politiquement correct.

    J'ai davantage d'expérience que Romanello mais si j'en avais eu moins j'aurais empêché quicoque de m'interdire de donner mon avis !!! Car à partir du moment où il met son film dans ce forum il peut aussi s'attendre à des retours.

    Tu lis très mal !


    Je suis persuadé qu'en bouffant du Buffy tu dirais la même chose. C'est la loi de la série mais bon j'ai assez répondu sur le sujet.


    C'est marrant quand même ! Il suffit de donner quelques arguments et on est tout de suite catalogué comme une machine techno-étudiante. A croire que l'art ne se travaille pas et que tout vient comme par magie ! Romanello ne se présente pas comme simple spectateur mais bien comme un faiseur de film et c'est donc là que je lui explique qu'il faut travailler un peu pour créer, chez le spectateur, le ressenti et l'émotion dont toi tu me parle.

    T'inquiète pas pour moi je suis pour ma part, dans le sensitif et l'affecte. Je suis pas un intello et je suis loin d'être un technicien pur et dure.

    Pour rester dans la musique, je n'ai pas l'oreille absolue ni relative mais je bosse pour traduire au mieux mes sentiments. Quand à l'émotion, je suis du genre à pleurer à la fin de "Au Hazard Balthazar" de Bresson. Quand l' ane se couche et meurt au milieu des moutons. Je défie quiquonque de ne pas avoir eu la goûte à l'oeil ! Je ne parle pas de sensiblerie mais bien de beauté au regard de ce plan biblique (pourtant je suis athée) !

    Amen :lol:
     
    #50 Athanor, 6 Avril 2004
    Dernière édition par un modérateur: 6 Avril 2004
  6. wabby

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha.. j'ai un peu cherché la p'tite bête, je l'avoue. Merci pour ta réponse Athanor... saches que j'apprécie beaucoup tes propos en génréral.

    Concernant le fait de travailler pour créer... si tu regardes parmis les 1eres réponses à ce post, tu verras que c'est un peu ce que je répondais à Romanello, justement !

    A bon entendeur...

    Wabby

    :)

    PS : Athanor... tu as aimé "mon " Bob Canon, maintenant qu'il est diffusé complètement ? J'aimerai bien avoir des commentaires de ta part dans mon post "Bob Canon, épisode 4" !!
    Houla... j'vais me faire lyncher, moi !!

    ;)
     
  7. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nan, je vais pas te lyncher :lol:
    Et en effet je me suis encore emballé mais je serais pas étonné que tu l'ai fais exprès :D Certains savent que je prend la mouche et que je tombe dans tous les pièges mais sachez que je m'en lasse pas ! :bravo: :bravo: :bravo:

    J'ai pas encore vue Bob Canon n°4 mais je le verrai ce soir ;)

    Je pense que si tu amènes loin ce personnage (en faisant plusieurs séries ), tu développera des trucs de plus en plus interessant; pour l'instant ça me fait penser à "ludo" le détective qu'il y avait dans Vaillant et Pif gadget. celui qui devait trouver le coupable en une page. A la fin, y avait un commentaire du genre : "Ludo a trouvé le coupable et vous ?" Tu connais ?



    :)
     
  8. wabby

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :-)

    Nan, je ne me souviens pas de ce "Ludo" ou bien inconsciemment, peut etre. Haaaa... la bonne époque de Pif gadget...

    Sinon, ta remarque me fais réfléchir sur les personnages connus qui m'aurait inspiré ce Bob Canon... je crois qu'il y a un mélange du Duke (Big Lebowski), de la BD Gaston Lagaffe et de détectives du genre, Mike Hamer ou Magnum (?!?!)... un peu de tout certainement... un peu de moi aussi (je suis très maladroit) !

    :-)
     
  9. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors continue à le faire évoluer en te prenant comme référence ; ça pourrait devenir drôle et forcément original !

    Moi si je dois créer un personnage et lui donner de la matière je prend référence sur des potes, de la famille ou tout simplement des gens qui m'ont marqué. je reprend leur manière d'être selon ma vision à moi et pour donner davantage de vérité je leur met mes propres maux.

    J'évite de prendre des personnages de BD ou de ciné car il y a eu déjà un travail sur eux et ne sont qu'une représentation déjà construite de l'auteur.

    Ben je sais pas si j'ai été claire, mais en fait c'est comme si un peintre peignait une fille déjà peinte. Or moi je préfère peindre une fille (pas forcément toute nue mais vrai).

    Maintenant comment ne pas être trivial en vous disant : ceci est une pipe

    :lol::lol: :lol:
     
  10. Jackie_chan_77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop fort !!!

    C'est super délire SG 40, c'est trop bien, c'est trop con, j'adore !!!!
     
  11. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    merci:)
    On devrai faire une suite à cette connerie d'ici la semaine prochaine si tout le monde est dispo.
    :D
     
  12. jlv70

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    votre poradie c'est comme l'original c'est gentil.
    Moi cela me gave tout ces gens qui font des paradies, ont-ils si peu d'imagination, de talent créatif ???
    la bande des "....nor" a raison, y a peut etre plus interressant a faire..................
     
  13. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Pour l'imagination,on en as de trop. Mais notre connerie est grande, et, elle peu parfois surplanter notre imagination originale pour pondre une connerie ;non originale pour le style mais grande imagination spontanné en connerie:D

    Je sais c'est pas clair:lol:
     
  14. samo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'est super con votre truc et en plus la porte elle est pas mal, j'adore le tout.
    Seul bemole esseye de structurer plus votre film(ne pas rigoler, mieu filmer...)

    Continuer!!!! Samo.
     
  15. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Merci Samo!
    Pour le prochain, c'est clair qu'on va mieux filmer car tout se passe en "studio" (mon garage) et qu'on va faire enormément de plan sur fond bleu:le vaisseau de fortune (une chrisler horizon) dans l'espace avec nos héros poursuivit par une flotte "gaule up"...:)
     

Partager cette page