module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

parodie de stargate SG1

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bradock, 23 Mars 2004.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ! par contre c'était un document audiovisuel donc j'ai pas l'autorisation des auteurs pour montrer des images et faire entendre du son. mais je vais quand même tenter le truc par l'écrit ! Donc je met ça en oeuvre !

@+

2. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'avais peut-être pas clarifié assez clairement que mes réflexions ne se basent ni sur le film de Romanello, ni sur la parodie. C'était un peu plus général (mais peut-être as-tu compris, je ne sais pas).
    Je comprend ton point de vue, et je n'essayais pas de défendre le film de Romanello, je voulais juste exposer mon point de vue concernant ce que tu considères comme "vivre dans l'ombre d'une oeuvre", c'est tout :)
    Et j'ai pas changé mon point de vue, bien que, comme je l'ai dit, je respecte le tien :)

3. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Heu, franchement Athanor, escuse moi mais t'en as fait pas mal depuis le début...
    Il est vrais que sur certain point, t'as raison... Mais, en te lisant, si j'avais fait une parodie de "buffy" , je pense que t'aurais aimé :D

J'ai vu ton cursus... Moi j'ai pas fait d'écoles de ciné. MAIS ca ne m'empêche pas de faire des créations qui ne son pas vaine. Maintenant que toi tu n'aime pas ce style (ou la série?) ne veux pas forcément dire que t'as raison.
    Pour en finir, je pense que tu base trop tes arguments par rapport à tes gouts personnels....
    escuse moi mais tu m'as cherché...

#33 bradock, 1 Avril 2004
    Dernière édition: 1 Avril 2004
  4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas assez hélas mais je compte en faire d'autres... Enfin j'espère !

Nan Romanello, je te rassure on est pas obligé de sortir d'une école audiovisuelle pour créer. J'en connais beaucoup qui sortent de là et qui font des choses assez vaines et je connais également pleins d'autodidactes qui font des choses superbes. Et le contraire existe aussi ! Pour ma part, malgrès mes petites études je me sens davantage autodidacte.

Ce n'est pas parce que je trouve ta parodie vaine que je mets en doûte tout ce que tu as fais ! Je parlais juste de ce que tu nous a montré !

Et puis je te le te jure, c'est pas moi Flopanor ! :lol:
    Par contre, je le connais !

@+

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Julien W.

Mes reflexions peuvent aussi s'étendre à d'autres choses et je respecte aussi ton point de vue et je repecte aussi Romanello même si mes propos à l'encontre de son film sont pas taillés dans un nuage de douceur !

@plus

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups j'avais oublié ça !

Ben oui et je trouve ça légitime ! Où est le problème ?

Allez un ptit cours de sociologie :

Il y a interaction entre le monde et l'individu dans lequel il vit ! Donc forcément, quand je parle à quelqu'un, il y a derrrière mes propos toute ma vie passée et aussi celle avenir (l'abstraction). Ben oui j'ai un vécu et
    cela a forcément une conséquence. Mes goûts, parmi tant d'autres choses, ont aussi participés à ma construction mais si tu lis mieux mes messages précédents tu verra qu'il n y a pas qu'une simple histoire de goût.

Pour te prendre un exemple célèbre (le Mystère Picasso de Clouzot). Y a Picasso qui peint son truc et Clouzot s'étonne de la rapidité d'execution mais Picasso lui répond qu'il y a toute une vie dans ce geste.

Mais c'est pareil pour toi sauf que j'attends toujours tes arguments. Mais bon si tu ne veux pas discuter fallait pas mettre ta parodie en ligne. Remarque si t'as pas envie de discuter t'as le droit aussi ; je te rassure ! :rolleyes:

Mais j'avais envie de m'exprimer et c'est légitime. Donc ta création aura eu le mérite de faire parler d'elle ! :lol:

Donc forcément, c'est très subjectif tout ça, et forcément, on est loin de l'objectivité des infos de TF1 que je ne suis pas prêt de parodier pour discuter avec toi !

:rolleyes:

7. flopanor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon cher Romanello.

Je me permet d'intervenir pour dire que:D

1) Je n'ai absoooolument rien a voir avec Athanor en dehors du fait que je l'aime bien:lol:

2)Concernant le fait que tu expose ton "travail"

Il me semblerais normal que tu accepte les critiques surtout

quand celles ci se veulent constructive.

3)En ce qui concerne ta parodie .:rolleyes:

Daccord faut bien s'amuser :lol:

Mais j'éspere que tu passeras vite a des travaux plus intéressants .

Ouai je pense sincerement ..... que le manque d'originalité n'est pas une fin en soi.
    Et que quand tu auras pris un peu de recul avec ton ego ect....ect...:lol:

Bon c'est vrai je suis pas trés diplomate mais c'est comme ça:perplexe:

8. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Ouai, moi je ne sort pas ma science à tout bout de champ. Je n'est pas dis que les crittiques ne son pas constructive mais quand on me dis que mon travail est vain...:col:

Athanor: Quand je te disais que tu base trop tes arguments sur tes gouts personnels, je voulais parler du rapport avec le fait que tu n'aime pas cette série stargate et que t'en conclu rapidement que mon travail est vain.
    Puis...tu nous fait un peu de "fanatisme" sur "buffy". La question que je te pose (et repose:o ) est : aurais tu ue la même réaction si j'avais fait une parodie sur buffy?.
    Moi je pense que non, d'ou ma constatation sur le fait que tu base trop tes arguments sur tes gouts personnels.
    Evidement qu'on est tous plus ou moins "dirrigé" par nos gouts personnels, comme tu l'as si bien expliqué, mais il y à des gens (il y en as plein) qui savent crittiquer une chose ou une personne en se faisant le moins possible influencer par son expérience.
    CA s'appelle l'ouverture d'esprit.
    Tu mélange un peu tout et t'as trop tendance à répondre un roman, trop vite. Tes arguments ne son pas faux (loin de la, bonne citations); mais sortent un peut du contexte car tu répond trop vite.

PS: Je suis conscient que ma parodie n'est pas géniale
    :D

9. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    J'oubliais:
    vaz voir sur ce forum:
    http://www.stargate-net.ch/forum/viewforum.php?f=2

et aussi sur celui la:
    http://frimouvy.udev.org/forumvideo/viewtopic.php?p=23629#23629

10. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    quand je te disais que c'étais ton opignon...

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ca va finir à coup de nions !:D

GiLd

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Non, ce n'est pas ce qu'il fallait comprendre. Je répondais juste à Gild afin de lui montrer que je n'étais pas aussi catégorique que ça sur la série. Car j'ai tendance à m'emporter et à passer un peu pour un réactionaire. Il me parlait de l'excellente série "Le prisonnier" (une sacrée référence) et pour lui montrer que je n'étais pas si obtu je lui ai parlé de "Buffy" (qu'il est beaucoup moins) en lui disant que j'avais analysé le son de cette dernière (ce qui est vrai).

A ce propos, il est important de signaler que tout peut être porté à l'analyse. Je suis persuadé qu'un Sémiologue pourra faire une thèse sur Maya l'abeille et que cette dernière ne pourra être lue que par un Bac+5 :lol:

Mais je tenais à te rassurer que si tu m'avais fais une parodie de Buffy j'aurais été tout aussi critique à ton égard si celle çi avait été du même accabit que celle de Stargate. C'est moins la série-référence que ton travail que je remets en cause.

Même si je n'ai pas d'atome crochus vis à vis de cette dernière c'est davantage ta parodie que je critique mais comme tu l'a dis toi même :

Donc comme je ne perçois pas de fausse modestie mais bien un aveu, je considère que j'ai tout dit et comme le dit Flopanor, j'espère aussi que tu passera à des travaux plus interessants.
    ;)

En plus je n'ai pas dis que les travaux doivent être géniaux mais doivent avoir un minimum d'engagement.

Pour exemple :

Vas voir ceux de PATATOR, y sont marrants !!! :lol:

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant mon ouverture d'esprit, je pense avoir posé des arguments et avoir été constructif dans ma démarche (et non destructif). En revanche, toi tu m'a donné aucun argument en réponse. Je t'ai expliqué pour quoi ton travail me semble vain et tu m'as pas contredis.

Tu m'a juste répondu : "c'est ton avis, c'est ton opinion". ;)

Non Gild, cette histoire ne se terminera pas en GNON :lol:

14. flopanor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez moua ossi jvé en remettre une couche:lol:

Non Romanello ton travail n'a pas été vain mais just inintéressant par manque d'originalité.

Pas original donc lassant comme ton opiniatreté a faire semblant de ne pas comprendre les critiques objectives et argumentées qui t'ont été faites .

Bien sur tu es parfaitement libre de continuer a faire ce genre de "travail ".:rolleyes:

Dis moi qu'attendais tu donc de nous ??:perplexe:

Qu'on te dise que cé génial ?:rolleyes:

Qu'on avé jamais vu cela ?:rolleyes:

Qu'on pressentait dans cette parodie ,une capacité de creativité jusque la inégalée!!:bravo:

Tu plaisante j'éspere :lol: :bravo:

Ps: j'aimerai bien que tu réponde a "mes" posts :perplexe:

Si cé pa tro te demandé:(

15. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Evidement que je n'es jamais attendu de votre part que c'était génial. Comme je l'est présenté au début, c'est un court qui à été tourné "au gaufre"; c'est à dire à l'arrache (histoire et tournage en une après-midi. La veille, on ne savais pas qu'on allais faire ca. A la base, on construisais un décor (le village)pour un court-moyen. Hélas, le temps n'as pas été au rendez-vous. Puisque la scène de notre projet comportais 20 amateurs, on s'est douté qu'on allais pas revenir sur le site avant un ou deux mois (révisions des exams pour les étudiants.

Evudement, on se doutais aussi qu'avec le temps et les éventuels "squatteurs", le décor qu'on avais commencé allais être détruit (ça à été le cas!). Donc, on as voulu faire un "film à connerie" comme quand on avais 15-16ans(on as décidé ça le matin de la journée du tournage).
    J'ai déja dis cela à un moment donné,c'est indiqué sur le site provisoire et au début du court.

Le résultat nous à quand même surpris pour un film à connerie et c'est pour cela que nous l'avons mis en ligne.
    Je le redis, je ne m'attendais pas à ce qu'on me dise que c'étais du grand art mais: "pour un truc à l'arrache, vous vous êtes bien démerdez".
    Essayer (flopanor ou atanor), un matin, sans y avoir pensé la veille, de vous lever et préparrer un tournage d'une hisoire drole qu'il va falloir inventer dans la foulé et le boucler à 17h max. Vous verrez, c'est pas si facile.

Maintenant, evidement qu'on va essayer de faire autre chose et, d'ailleur, je l'est déja fait:
    J'ai fait un court sur une adaptation du film de Sergio Leone, le bon,la brute et le truand, en 30min et à notre époque. J'ai étudié plan par plan, la scène du duel (à 17balais).
    J'ai fait un reportage sur les fêtes de la madeleine, en 2000 pour "Périphéries Production" (bordeaux).
    Je te dis ça juste pour te faire montrer que j'ai deja fait des trucs travaillé, et non pour me vanter.

Maintenant je suis d'accord avec tes crittiques et elles me servirons aussi.

#45 bradock, 5 Avril 2004
    Dernière édition: 5 Avril 2004

Dernières occasions

Partager cette page