module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pare soleil pour sony AX53

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par jerome51, 28 Mars 2018.

Tags:
  1. jerome51

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour

    je viens de recevoir mon AX53. Pas de pare-soleil , je m'en doutais un peu. Quel modele puis je prendre - rien dans les accessoires sony et je n'arrive pas savoir le filetage exact - ni sur la notice , ni en mesurant. je pense à peut prés 53/55 mm mais rien de sur/ 1 ou 2 mm d'erreur est ca marche pas.

    certains parlent de ce modele mais bon 52 cela me semble petit :
    Amazon.com : CowboyStudio 52mm DV-s DV Screw Mount Lens Hood with Cap for Digital Video Camera and Camcorder, Sun Shade : Sun Shade Dslr : Camera & Photo

    merci d'avance
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. jerome51

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci , ca confirme. en effet, je viens de tester mes adaptateurs de filtre cokin (ca faisait des années que je l'ai avais pas sorti. Ils étaient sous la poussière ! Fini le temps de Bilitis ! LOL ). Ca correspond à priori bien au 55mm mais j'ai pas voulu forcé le serrage ;)

    Cool ! Par contre je recherche un modele carré comme celui que j'ai mis au dessus
     
  4. ciel12

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai acheté un filtre pour l'AX53, et je confirme qu'il s'agit bien d'un 55mm . Le filetage est un peut court et il y un risque de perdre le filtre (ou pare soleil)
     
    • Merci Merci x 1
  5. jerome51

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci j'ai pris un pare soleil en 58 et un adaptateur 55 /58.. et le paresoleilpassera au dremel si ca va pas ;)

    merci à tout
     
  6. jerome51

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci ;)

    J'ai oublié de préciser : je recherche du rectangle j'aimerais bien en caoutchouc
     
  7. Lascarb

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +8 / 4 / -0
    J'en suis à mon 3è essai de pare-soleil pour l'ax53, aucun ne convient en position grand-angle: c'est dû au système de stabilisation car au moindre mouvement l'optique bouge et ...ça vignette. J'attends un adaptateur 55-52mm pour pouvoir utiliser celui de mon "vieux" 740.
     
  8. Lascarb

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +8 / 4 / -0
    Bon, ça vignette également avec l'adaptateur 55-52 ...donc pas de pare-soleil pour l'AX53, juste un filtre UV pour protéger des poussières et autres scories.
     
  9. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Peut être des pistes:



     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Curieux avec le Sony CX740 en grand angle on était limite- limite avec le fameux BOSS....mais ça passait le plus souvent...au pire un petit recadrage parfois ( je filme du sport donc je bouge )

    Il fallait prendre le Hama souple (rétractable) en 52mm fixé sur un filtre UV protecteur....mais le modèle Grand angle (une fois j'ai pris le standard :o que j'ai du redécoupé :sad: bon mais ça marche)...

    Ici il y a en grand angle que le 62 mm (modèle suple)..normalement avec une bague 55/62 ça devrait le faire...mais en mouvement ça accrochera toujours un peu j'imagine...mais négligeable ? Paresoleils

    Le modèle dur ( toujours Hama) en 55 mm pourrait être facilement raccourci avec un dremel ou autre si ça ne passe pas...et le bouchon est fourni.
     
  11. carrauxe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ou on trouve le pare soleil grand angle de la première video ?
     
  12. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Par exemple en cherchant "mennon" dans ton moteur de recherche puis sélectionner "images".
    Tu trouveras vite ou te le procurer.
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Y a plus qu'à trouver un imprimeur....giroudf ?
     
Chargement...

Partager cette page