module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Paramètres pour Vegas et DVD A - rendus - plantages

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par topsub, 16 Octobre 2008.

  1. tbaudat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,je cherche quelques renseignements,car la je pète les plombs . . .

    Je tourne à présent sous vegas 9.0,avec windows seven 64 bits.
    Et j'ai beau essayé,je n'arrive pas à avoir une preview correct de mon travail

    J'ai longtemps pensé qu'il s'agissait de mon PC qui tournait pas assez bien,mais malgré mon nouveau PC,adapté au gaming certes,c'est toujours le même problème . .

    En gros,je réalise des films assez simple,mais très dynamiques,comportant beaucoup d'effets spéciaux ainsi que beaucoup de fondu,particulièrement le flash.

    Or quand je fais "play" et regarde dans la fenêtre de preview, ca passe à du 5 images/secondes . . (mon CPU monte alors à + de 80% d'utilisation)

    Bref,si je dois vérifier ce que j'ai fait,je suis obligé de passer par "fichier"--> rendre en temps que..." et c'est assez lourd . . .

    mon rêve: pouvoir travailler sur 2 écrans,vegas d'un coté,une fenêtre de preview sur l'autre,mais la c'est du mission impossible . . .

    Je précise que ma fenêtre "preview" est de taille déjà petite,et en qualité moyenne,or même comme ca ce n'est pas utilisable . . .

    On m'a parlé de codecs à utilisés,ou je sais pas quoi. En gros,pourriez vous m'éclairez svp?
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Or quand je fais "play" et regarde dans la fenêtre de preview, ca passe à du 5 images/secondes . . (mon CPU monte alors à + de 80% d'utilisation)

    A ce niveau-là c'est la RAM qui est utilisée.
    En général cela se fluidifie après un premier passage.
    Et que ton CPU fonctionne il n'y qu'à s'en réjouir. Veinard.


    ... très dynamiques,comportant beaucoup d'effets spéciaux ...

    As-tu pensé,entre autres, à réduire la taille de ce preview et sa qualité ?
    Pour des complications telles que tu les proposes à ton logiciel ce serait peut-être judicieux.
     
  3. evophrys

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai movie studio 9 et jvc hd7 pas problemes pour les rendus un peut long mais ca sortalors?
     
  4. meven

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plantage

    bonjours, je viens de finir mon 1er montage (HD1080) avec vegas 9 pro, j'ai un problème au niveau du rendu, il y a un passage ou il plante systématiquement, :col:
    j'ai comme message d'erreur "la mémoire système est saturé, vous pouvez augmenter la mémoire disponible en fermant d'autre application" évidement j'ai essayer avec seulement vegas en fermant tout les log de fond mais rien a faire .
    pourtant il n'y a pas plus d'effet que sur d'autre scènes ... j'en réussi a "encoder" le reste de ma vidéo jusqu'à la fin sans problème. y a t'il une solution :suspicious: ?

    merci d'avance.

    Operating System
    Platform: Windows XP
    Version: 5.01.2600 (Service Pack 3)
    Language: French
    System locale: French
    User locale: French

    Processor
    Class: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9300 @ 2.50GHz
    Identifier: GenuineIntel
    Number of processors: 4
    MMX available: Yes
    SSE available: Yes
    SSE2 available: Yes
    SSE3 available: Yes
    SSSE3 available: Yes
    SSE4.1 available: Yes
    SSE4.2 available: No

    Display
    Primary: 1680x1050x32

    Memory
    Physical memory: 2*046,9 MB
    Paging memory available: 3*938,8 MB
    Virtual memory possible: 2*047,8 MB
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    il y a un passage ou il plante systématiquement
    Un rendu prend tout son temps en fonction du Processeur. Vite ou lentement il faut que ce soit parfait, contrairement à une prévisualisation lors du montage. Si sa réserve est insuffisante il ralentit. N'y aurait-il pas plutôt à ce moment-là une image non conforme qui le bloque ? C'est ce que j'ai lu ci et là.

    Quant à l'excuse, ne connaissant pas trop la raison, il semble piocher dans le premier prétexte disponible pour te le balancer.
     
  6. DVD8

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    364
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    "La mémoire système est saturée" pourait être provoqué par les pistes "son"....
    A essayer: Options/Périphérique audio/Décocher Activer la mise en mémoire tampon des pistes (conseil Sony)

    DaN
     
  7. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut,

    Il peut il y a avoir d'autres raisons: mélange de formats différents, images non retaillées, etc... Le problème c'est qu'on ne sait jamais vraiment par quoi commencer pour aboutir au résultat.

    Une astuce qui en a soulagé certains: réduire la réservation mémoire alloué pour la prévisualisation à 256M. Paramétrer le moteur de rendu pour utiliser qu'un seul core.

    Plusieurs rendus successifs, zone par zone puis réassemblage peuvent passer aussi.
     
  8. SKYDEVIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les fous furieux du montage. (je débute le mot est faible!!!!)
    Pas moyen d'importer des rushs natifs sur la time line de VEGAS platinium 8. Le système plante.J'ai essayé de convertir les fichiers avec Alive HD VIDEO CONVERTER (version essai)mais en mpeg par exemple, j'ai l'image et pas le son!!!!!!!!! de plus, ce n'est pas fluide. Je ne désire pas faire des montages de ouf!!! avec effets spectaculaires mais avoir un bon rendu fluide pour pouvoir graver sur DVD.

    Mon matos
    SONY SR11E

    Config
    XP SP2
    QUAD CORE 6600
    4 GO
    CG 8800 GTS
    2 DD 7200/T/M

    Merci d'éclairer ma lanterne (quel codecs prendre, etc... car à force de bidouiller j'en perds mon latin :sad:et suis sur le poing d'abandonner le montage. J'ai lu plusieurs post sans succès...
     
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Fou ? peut être parfois. Furieux, loin de. là.;-)

    Ton matériel c'est bien de nous le montrer.
    Mais ce qui serait surtout utile est de nous dire la provenance de ta vidéo. Et en détails.
    Si tu forces un chat à ne manger que des légumes ce ne sera pas étonnant qu'il meure de faim; son organisme n'est pas préparé à cela. Je suppute donc quelques ingrédients exotiques, assimilables par les seuls organismes adaptés.

    Au fait, si ce sont des vidéos provenant su SR11 (normalement en AVCHD) on ne les importe pas (câble fire wire) mais on les transfère (câble USB) comme de vulgaires fichiers de DD à DD. Et même PMB, le logiciel livré avec, peut t'aider pour cela.
     
  10. SKYDEVIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu.J'apprécie votre aide
    Les vidéos AVCHD du SR 11 E sont importées par câble USB sur l'un de mes disques durs. Pour plus de détails je ne vois pas. Quand aux ingrédients exotiques????
    sky
     
  11. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    C'est donc un fichier venant de ce caméscope. Bien.
    Rien d'extraordinaire si c'est bien Vegas 9 Platinum.

    Une fois transféré vers le DD de l'ordinateur, prendre le fichier vidéo (je n'ai pas d'exemple sous la main, mais sur les trois ou quatre du même nom c'est le plus gros) et le faire simplement glisser sur la timeline. Il s'installe tout seul avec un rappel illustré dans l'onglet Media de projet.
    L'audio suit sa vidéo automatiquement. L'installation des pics audio demande un certain temps; la ligne verte indique la progression.

    Tout autre tripatouillage pour rendre "lisible" de l'AVCHD sur Vegas est nuisible. Je pense que c'est là qu'il faut chercher la cause du dysfonctionnement à première vue.


    En ce qui concerne l'audio. Pour l'entendre:
    0- Y a-t-il des ondes sur la piste audio. S'il n'y a pas de son enregistré, inutile de chercher plus loin.
    1- Ne pas oublier de mettre le HP de l'ordinateur en marche (près de l'heure, en bas, à droite de la barre des tâches de Windows).
    2- Vérifier que le curseur du vue-mètre du Master n'est pas en bas.
    3- Vérifier que le curseur de volume n'est pas à gauche (en tête de la piste audio).
    4- Vérifier que l'icône "Rendre muet" de cette même en tête de la piste audio n'est pas sélectionnée.
    5- Vérifier enfin, si on a une ligne de Volume installé sur la piste audio (touche V), qu'elle n'est pas elle aussi en bas.
    D'ici je ne vois pas d'autres raisons.
     
  12. SKYDEVIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas VEGAS 9 platinium mais 8...
    Concernant le son, j'avais vérifié. Certains fichiers transformés en MPEG via PMB (pour essai) ont le son, par contre l'image est saccadée, les contours en dent de scie.
     
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Après vérifications MS 8 Platinum de base gère aussi l'AVCHD des Sony (seulement).
    Prise en charge de la modification des fichiers enregistrés avec des caméscopes Sony AVCHD (uniquement dans Vegas Movie Studio Platinum 8.0).
    Sony Media Software - Notes de version de Vegas Movie Studio

    Pour les avenants à MS8P, tiré des Release Notes:
    Notable Fixes/Changes in Version 8.0d
    * Added support for reading 1920x1080 AVCHD video (Vegas Movie Studio Platinum only). 1920x1080 AVCHD files created by Panasonic camcorders are not currently supported.

    Notable Fixes/Changes in Version 8.0c
    * Added support for Panasonic AVCHD files.
    * Fixed a bug that caused the video stream on some .mov files to not play.

    Notable Fixes/Changes in Version 8.0b
    * Added support for MJPEG-encoded AVI files.
    * Added Spanish language support.
    * Fixed a bug that could cause 1080p HDV clips to default to 1.000 pixel aspect ratio.
    * Fixed a bug that could cause image corruption in the Red-Eye Reduction window with Windows Vista™.

    Notable Fixes/Changes in Version 8.0a
    * Added Japanese, French, and German language support.



    La fluidité dépend de l'ordinateur. Ne pas oublier la vélocité du DD.
     
  14. SKYDEVIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait des essais sans résultat. Le fichier refuse de s'installer sur la time line et plante:sad::sad::sad:.je suis dégouté.
     
  15. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Peut-être faudra-t-il alors améliorer le programme avec la version 9 dont la dernière mouture 9.0b remonte à plus d'un an (14 oct 2008).
    Un paquet d'améliorations très utiles:

    Notable fixes/changes in version 9.0b
    * Improved HDV/AVCHD reading.
    * Improved support for MPJEG-encoded AVI files.
    * Fixed a bug that prevented Vegas Movie Studio from opening the audio streams of MPEG-2 files that use stereo AC-3 encoding.
    * Fixed a problem that could prevent the application from opening.
    * Fixed a problem with M2TS files that could cause a crash after playback.
    * Fixed a bug that prevented the LFE channel from being read from some 5.1-channel AVCHD files.
    * Fixed a bug that could cause a crash when rendering to some AVCHD formats.
    * Fixed a problem reading some FLAC files.

    Notable fixes/changes in version 9.0a
    * Added support for rendering 1920x1080 AVCHD video (Vegas Movie Studio Platinum only).
    * Improved AVCHD playback performance.
    * Resolved an issue that could cause AVCHD import to overwrite existing imported clips.
    * Fixed the ruler format for PAL projects.
    * Improved stability when working with projects containing multiple MPEG video clips.
    * Added Japanese, French, German, and Spanish language support.

    What's New in Version 9.0
    * Updated New Project and Make Movie Wizards.
    * Improved native HDV .m2t playback performance and improved memory handling for HDV longform projects. (Vegas Movie Studio Platinum only)
    * Sony HDV true progressive 24p support. (Vegas Movie Studio Platinum only)
    * Import from Memory Recording Unit. (Vegas Movie Studio Platinum only)
    * Import from AVCHD camcorder. (Vegas Movie Studio Platinum only)
    * Support for editing files recorded with Sony AVCHD camcorders. (Vegas Movie Studio Platinum only)
    * Support for Sony Cinescore™ Studio music-generation plug-in.
    * Single-monitor full-screen video preview.
    * Burn timeline to Blu-ray Disc™. (Vegas Movie Studio Platinum only)
    * Upload to YouTube.
    * Added support for reading 1920x1080 AVCHD video. (Vegas Movie Studio Platinum only)
    * Smart rendering support for MPEG-2 video.
    * Support for opening MJPEG-encoded AVI files (such as video recorded with a digital still camera).
    * Support for opening and rendering FLAC files.
    * Support for LPEC files imported from Digital Voice Editor software.
    * High-quality H.264 AVC/AAC import and export (including HD support). Includes templates for Sony WALKMAN® and Apple iPod® .


    Sony Creative Software - Vegas Movie Studio Release Notes
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous