module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Paramètres pour numériser une photo

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Jean-Sam, 26 Septembre 2008.

Tags:
  1. Jean-Sam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je scanne d'anciennes photos pour les insérer dans une vidéo (finalité = DVD).

J'ai fait des essais à 200 dpi et 600 dpi et, surprise, le 200 dpi semble mieux convenir car on voit moins les pixels (tout du moins sous mon logiciel de montage qui est PPro).

Avez-vous un retour d'expérience à faire partager à ce sujet ? des conseils / suggestions / précisions ?

Merci.

2. sebadavis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

OK ! Scanne tes photos à 300 dpi sauf que pour la vidéo c'est différent...
    Après l'avoir scanné à 300 dpi, ouvre Photoshop CS3 et les photos évidement.
    Fait --->Taille de l'image : en haut régle tes photos en 720x576 (taille de la vidéo), car ça ne sert à rien de les avoir à (exemple) 2200x1565 pixels elles vont dépasser du cadre de ton écran de controle et de toute les télés sur lesquelles tu voudras les regarder.
    Ensuite décoche Echantillonage et met la définition à 72dpi !

Pourquoi 72 dpi et pas 300 dpi ?
    300 dpi est une définition pour l'imprimerie, 72 dpi est une définition d'affichage vidéo (PC, télé...).
    Voilà, en faisant ça ta vidéo sera un peu moins lourde et au final tu gagneras du temps quand tu l'exporteras en film.avi ou en EncoreDVD !

A+
    Sébastien

Chargement...

Partager cette page